Pascal C03

Mars : Nuit du 7 au 8 septembre...

Messages recommandés

Pas bon en début de nuit... La planète n'est pas très haut au dessus du toit de la maison. Le tube n'est pas encore en température sans doute ?

Assez stable à partir de minuit

pas bon après 00h 30

 

Il me semblait distinguer plus de détails en cours de filmage sur certaines images... J'espérais mieux mais c'est ainsi.

J'ai oublié de dire que les images sont à 150% de la taille réelle...

 

Je n'aime pas l'artefact sur le limbe...

 

En comparaison, une image faite au C11 par Bernard Bayle qui me dira si je dois virer cette photo ! Ce sera sans problème...

 

Merci à tous (je pense avoir l'image correctement orientée 9_9 Je faisais un double flip au traitement R6 sans me souvenir que je le faisais déjà à la prise de vidéo...

 

5b93bc0c66856_planche7et8sept.thumb.jpg.6b8b8cfaef63c155c7193f95ca95ca6e.jpg

 

Il me parait intéressant de chercher le temps de pose mini même si c'est plus sombre et nettement plus bruité...

 

L'image de Bernard :

 

 

 

5b93bc6ac14c7_imagebbayle.jpg.57066799b4b43eb10fda22bc7726d88b.jpg

 

 

En réduisant la photo au c 11 pour l'amener sensiblement  à la même taille que celles prises au petit Mak...

 

5b93bebf69eb7_imagebbaylevred.jpg.c3d49cf0fb0152e7f7c853c94bbf47de.jpg

 

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une série martienne très . . . méritoire, admiratif je suis pour la patience :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pascal ! à 23h30 la planète est déjà en train de descendre !  ton petit mak s'en sort bien ! ;)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli résultat avec cet instrument, pas mal de formations sont visibles ! ^_^

Bon ciel
Vincent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, avec cette petite fenêtre c'est téméraire et une image bien sympa au final, chapeau. :)

Y'a des courageux quand même. ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les brumes se dissipent, c'est maintenant qu'il faut shooter, elle a encore un diamètre exploitable. En tous cas c'est l'impression que ça me fait en visuel... Bravo pour ta ténacité.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu espérais mieux bien sûr ......On est nombreux a avoir eu ce sentiment je pense! Difficile de la shooter cette année ! Alors bravo! C'est curieux,elles sont toutes le même petit défaut.....comme une sorte de dédoublement???? 

Modifié par guy03
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Guy, j'ai vu...

Si je ne veux pas ce défaut, je perds beaucoup dans les autres zones... Il faudrait pouvoir gérer l’accentuation sur des calques dans R6 comme sur photoshop...

Quand on regarde le cliché de Bernard Bayle, on comprend mieux pourquoi cette zone du limbe est difficile à traiter...

 

Disons qu'il me semblait apercevoir de très fines structures pendant la vidéo et j'espérais les voir apparaitre... nada :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant