Messages recommandés

hello, reprise d'une image, tentative d'empilement avec siril ( je doit mal m'y prendre , c'est moche en sortie. enfin l'image est noire après enregistrement ) alors empilement dss de 140x30' 3200 iso sur 150/750.

test.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle image très douce bravo ;) … mais il y a peu de signal dans les extensions en plus d'une heure de pose à 3200iso et f/d 5 non? tu dois en avoir encore beaucoup sous le pied ;) ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le signal , bah je ne sais pas trop , la pollution lumineuse ça peut y faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 tu as du signal ! il faudrait la sortie dss  en .tif !  ou siril pour l'ouvrir  avec iris et faire une ddp !

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le résultat noir dans siril est peut-être une question de réglage de l'affichage. Il y a en bas de la fenêtre qui affiche les images en niveaux de gris un sélecteur avec linéaire, logarithme, ... En ciel profond, auto stretch est bien en général. Une autre façon, et pour sauvegarder le fichier c'est obligatoire, est d'utiliser l'histogramme, qui transforme les données de l'image et pas seulement l'affichage, il faut donc repasser en linéaire pour ça.

La fonction ddp est aussi disponible dans siril. Mais je pense qu'avec l'histogramme on peut arriver au même point avec un outil graphique.

Visiblement il n'y a pas de flats utilisés dans le pré-traitement ? En tout cas l'outil de suppression du dégradé de fond de ciel sera bien utile.

 

Amusez-vous bien :)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 j ai fait andro il y a une semaine, et les  résultats avec DSS sont  mieux que  SIRIL, la sortif TIF ouverte avec iris me donne une image verdatre?????

pas évident ce siril?

 

c est bizarre ton truc, j ai  24 poses de 4 mn, sous 800 iso et seulement avec une 80 ed et j ai autant de signal,  alors 150mm????il doit t ne rester sous le pied

 

si tu pousses ton traitement tu vas cramer le cœur,  c est toute la difficulté de M3I c est une peu comme M42

 

 

 

bruno

new_andri.jpgdd.jpg

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, alain, ton tuto est super, et on ne peut mieux faire, je pense que le problème viens   d ailleurs, sans doute une non maîtrise de iris, en tout cas, c est mon cas!

Donc t inquiète pas, t y es pour rien.;)

 

bruno

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vindematrix a dit :

oui, alain, ton tuto est super, et on ne peut mieux faire, je pense que le problème viens   d ailleurs, sans doute une non maîtrise de iris, en tout cas, c est mon cas!

 

OK. Sauf que moi c'est Michel, pas Alain :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement, je pense que ton image en a sous le pied :)

Mais le traitement d'images est une longue école de patience, d'essais, de lectures . . .

Déjà, pour faire ressortir les extensions, il y a soit la visu log, soit le DDP, ou encore jouer avec la courbe de l'histogramme ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuses michel, tu vois, déjà à ce stade je me trompe alors imagine:S le reste!!

 

J ai eu une collègue dans mon travail passé qui s appelait alain colmin, on a bossé 15 ans ensemble ce qui peut expliquer les choses.

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vindematrix a dit :

J ai eu une collègue dans mon travail passé qui s appelait alain colmin,

 

 une collègue qui s'appelle alain : il y a anguille sous roche ! xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince,  je déconne encore, va falloir que je consulte.

C est naturellement un collègue!!!xD

 

à plus  bruno

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant