fredo38

Explore scientifique de plus en plus présent

Messages recommandés

hello :)

 

En faisant mes recherches sur une lunette que je convoite (cf: 127 ed) 

je me suis aperçu que la marque propose de nombreux articles, avec des prix souvent bien contenus ! 

Ex les dobsons ( je ne sais pas ce qu'ils valent??) sont moins chers à équipement égale que SW et autres...

la gamme D'oculaires est très large et s'agrandit d'années en années ( super plossl cette année ) 

À votre avis c'est une nouvelle aire dans le monde de l'optique amateur, je me demande bien quelle pourrait être la stratégie de la concurrence ?? 

 

fred:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oculaires planétaires modifiés (52°) ne sont pas encore sur le marché, 2 mois de retard. On dirait la façon de faire d'APM :D avec ses précommandes.

Il y a deux séries oculaires qui sont de leur propre fait : les 62° et les 52°, le reste c'est l'héritage Meade et de la copie.

Modifié par lyl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

À votre avis c'est une nouvelle aire dans le monde de l'optique amateur, je me demande bien quelle pourrait être la stratégie de la concurrence ?? 

 

A mon avis assez simple : elle va réagir ! c'est dans notre intérêt d'ailleurs... à la concurrence de trouver les atouts qui feront la différence.

Modifié par zirkel 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que les 68° étaient de leur fabrication !!! comme quoi quand on y réfléchit bien ça paraît évident ! 

 

zikel2 j'espère bien qu'elle vas réagir, j'ai du mal à imaginer les scénarios possibles !! 

ES à tout de même réussit à mettre des produits japonais dans leur instruments, c'est un joli tour de passe-passe je trouve !!! 

 

fred :)

Modifié par fredo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

ES à tout de même réussit à mettre des produits japonais dans leur instruments, c'est un joli tour de passe-passe je trouve !!!

 

D'autres l'ont fait bien avant ES, rien de nouveau là ! désolé de modérer ton enthousiasme ;) Orion US, Skywatcher... ont intégré des éléments d'origine Japonaise et/ou Allemand dans certains de leurs instruments... et ce depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha  oui ! je suis d'accord sur ce point concernant les autres marques, mais avec des prix aussi contenus, il me semble que c'est une première !!! 

 

fred 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as vu que les Dobson Explore Scientific étaient moins chers à équipement équivalent.

 

ES ne fait que des "tubes" Serrurier. Si on compare avec les Flextube de Sky-Watcher, ils sont un poil plus chers. Et surtout, ils sont fournis sans oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Je ne sais pas où tu as vu que les Dobson Explore Scientific étaient moins chers à équipement équivalent. ES ne fait que des "tubes" Serrurier. Si on compare avec les Flextube de Sky-Watcher, ils sont un poil plus chers. Et surtout, ils sont fournis sans oculaires.

 

Les Flextube de Sky-Watcher et les Dobson Explore Scientific ne sont pas techniquement équivalents.

La différence de prix est minimale (32€ sur un 254mm).

Quant à l'absence d'oculaires c'est une bonne chose car avoir "en cadeau" un Super Plössl 25 mm,  et un Super Plössl 10 mm, qui vont rester dans un placard parce qu'on en achètera des plus performants ce n'est pas un avantage.Que ces oculaires soient une option OK mais qu'ils soient systématiques non.

Modifié par BelAir
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

de plus les dobson ES sont de vrais serruriers (du moins ce que l'on entends par serrurier...) 

même si selon quelques lectures leur rigidité est discutable les utilisateurs semblent plutôt satisfaits... 

Après je connais pas leur optique, par contre j'ai eu deux dob 300 un orion et un SW et bien l'optique d'orion était bien meilleure !! (avis personnel) 

si les ES tiennent leur promesses un match orion/Es serait sympa ! 

 

fred:)

Modifié par fredo38
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

Mais tu aurais pu avoir un Orion avec la même qualité que le SW. Les Orion classiques avaient un miroir en pyrex avec une bonne réflectivité (comme les SW) mais les Orion plus avaient un miroir en Pyrex avec une haute réflexivité de + de 94%. Il faut donc préciser la référence du produit.

 

Je dis "avaient" car les gammes changent régulièrement. Maintenant la fiche Orion indique : "les miroirs en verre sodocalcique sont dotés de revêtements de qualité au dioxyde d'aluminium et dioxyde de silicone."

 

Les ES ont des miroirs en BK7. Avec ce produit aussi on peut avoir de la réflexivité bonne ou supérieure à 94%. Quand ce n'est pas précisé j'ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste !! et pour être franc c'est un élément qui à l'époque (2014) ne m'interpellait pas plus que ça ! 9_9Aujourd'hui je suis beaucoup plus sensible à ces caractéristiques !!:)

je vais bientôt avoir l'occasion de tester un explore 250 ( celui d'un ami ) je verrais bien les impressions qu'il me donne ! 

 

fred:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, fredo38 a dit :

Après je connais pas leur optique, par contre j'ai eu deux dob 300 un orion et un SW et bien l'optique d'orion était bien meilleure !! (avis personnel) 

si les ES tiennent leur promesses un match orion/Es serait sympa ! 

J'ai eu un sw 300 troqué contre un es300. J'ai l'impression, mais c'est très subjectif, que le sw était meilleur (sur jupiter, le sw m'a donné de très bonne images avec la bino, mais je n'ai pu essayer le es qu'en fin de saison jovienne et à peu de reprises). Par contre, je ne suis pas sur que cela ne vienne que du miroir, il y a aussi l'obstruction du secondaire qui est augmentée par les vis de collimation dont les têtes dépassent et qui doivent provoquer de la diffusion, l'araignée est differente également et le miroir est plus bas sur le sol, ce qui, en cette année assez chaude, provoque un peu plus de turbulences et ralonge la mise en temperature (mes lieux habituels d'observation sont sur un sol mineral, ça restitue bien la chaleur de la journée).

Mais je ne regrette pas car le es rentre sans pb dans le coffre de la voiture :)

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant