astrogatel 657 Posted November 16, 2018 Bonsoir Malgre un air tres pollue a ne pas mettre un astam dehors (cause violents incendies en Californie) je n'ai pas pu resister a imager ce modeste rapprochement hier soir. FS102 (800mm) sur Losmandy CG11 et vieux 5D : 1/125e sur la lune et 1,6s sur Mars a 250iso . Assemblages et reglages sur photoshop. Bon week end a tous Nicolas 8 Share this post Link to post Share on other sites
Publicité En vous inscrivant sur Astrosurf, ce type d'annonce ne sera plus affiché. Photographier la Lune Guide complet pour la photographier de la Lune. Information et commande sur www.photographierlalune.com
ValereL 3324 Posted November 16, 2018 Salut Nicolas, joli rapprochement ! Share this post Link to post Share on other sites
Nirep 1029 Posted November 17, 2018 Bien vu, belle photo bravo Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 13707 Posted November 17, 2018 Excellent Je l'ai également vu hier soir, mais la flemme de faire la photo Mars était un poil en-dessous de la Lune Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 10871 Posted November 17, 2018 bravo ! superbe cliché ! polo Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 8544 Posted November 17, 2018 jolie, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
JC 1181 Posted November 17, 2018 Belle conjonction JC Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 119 Posted November 17, 2018 Génial ce rapprochement. Share this post Link to post Share on other sites
paillé 43 Posted November 17, 2018 Très beau cliché. Bien vu. Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 657 Posted November 17, 2018 Merci les amis pour vos commentaires. Je suis surpris d'etre à peu près le seul sur le forum a l'avoir imagé d'autant plus que le ciel etait plutot clair en France. J'ai au moins un debut d'explication avec Alaing : La flemme ! Bon week-end 1 Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 278 Posted November 18, 2018 Belle image de ce rapprochement Share this post Link to post Share on other sites
STF8LZOS6 800 Posted November 18, 2018 Il y a 15 heures, astrogatel a dit : Je suis surpris d'etre à peu près le seul sur le forum a l'avoir imagé d'autant plus que le ciel etait plutot clair en France oui le ciel était superbe….mais comme ALAING, la flemme de sortir le matos avec ces premiers froids….premières gelées dans le 77...encore une petite semaine d'acclimatation et on devrait s'y remettre. Merci pour le partage. 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 2257 Posted November 18, 2018 Beau rapprochement, bravo ! Il y a 18 heures, astrogatel a dit : Je suis surpris d'etre à peu près le seul sur le forum a l'avoir imagé d'autant plus que le ciel etait plutot clair en France Pour résussir ce type de capture, il faut aussi du matériel optique ayant un grand champ. Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 1704 Posted November 18, 2018 Bonjour, Oui il faut du grand champ et pour ma part c'est impossible de la faire, mais joli rapprochement. A la prochaine Bon ciel planétaires & lunaire Share this post Link to post Share on other sites
baroche 3588 Posted November 18, 2018 Joli, bravo Nicolas ... Share this post Link to post Share on other sites