Messages recommandés

je la refais 

 

oui je sais j'ai le bordel 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sauveur: Humm non, c'est juste un problème de conversion en 8bits je pense.

Fait voir ton FITS que tu arrives pas a enregistrer stp. Et tu devrais passer en 0.9.9 quand meme. T'as d'autres formats ou tu peux enregistrer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Sauveur a dit :

voila mais je ne sais pas si cela solutionne le problème des etoiles noir au centre 

Les étoiles sont noires et abimé car a priori y'a un gros problème de rejet de pixels dans l'algo sigma clipping ici. Le problème est qu'avec DSS on ne sait absolument pas combien de pixels ont été rejetés.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sauveur: Et pour ton image, ce n'est pas un bug. C'esrt au contraire la version 0.9.8 qui se comporte mal.

Regarde ton image, tu as une image 16bits qui va jusqu'au niveau 260. Autant dire rien. Comment l'as tu stacké ??? As tu fais une opération genre ondelettes après un stack par moyenne sans avoir normalisé en 16bits (ca pourrait rajouté les 5 petits niveaux de trop) ?

Du coup, quand tu enregistres en en jpg (8bits), il converti l'image 16 bits en 8 bits. Avec ici un niveau max de 260 / 65535 ......

Gros problème. Tu peux donc au préalable étirer ton histo avant enregistrement. La version 0.9.8 enregistrait un screenshot en prenant en compte les curseurs de visualisation. Ce qui n'est plus possible maintenant si on veut scripter le savejpg.

test.jpg

Modifié par lock042_CyrilRichard
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lock042_CyrilRichard a dit :

Tu peux donc au préalable étirer ton histo avant enregistrement

 

 

Dès que j'étire c'est tous blanc O.o si j'étire un peu c'est quand même noir sauf sur la fit

 

bein j'ai fais comme ca :) https://1drv.ms/v/s!AhZkdZOClUBeg9tDpL1kSGfRW1Xlbw simplement rien d'autre 

 

il y a un truc que j'ai pas compris désoler jean Marc si ton sujet a un peu dévié j'espère que tu essayera aussi Siril 

 

 

 Important : positionnez le curseur du haut au maximum (valeur 65535)

 

 

 

resultat.zip

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Sauveur a dit :

Dès que j'étire c'est tous blanc O.o si j'étire un peu c'est quand même noir sauf sur la fit

Parce qu'il faut déplacer tes curseurs de visualisation ... Faut pas oublier ça.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche Merci Cyril hi hi hi il me maquais ce point :D du coup je vais être un dieu dans Siril maintenant :D

 

 Important : positionnez le curseur du haut au maximum (valeur 65535)

La suite https://1drv.ms/u/s!AhZkdZOClUBeg9tE-KXs_L5bhMrnHA

 

le tuto de Michel

http://www.astrosurf.com/colmic/Traitement_SiriL/Traitement_complet_APN_SiriL_Photoshop.pdf

 

 

resultat.jpg

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les gars ! sauf que je comprend rien à toutes ces manips ! Donc en peu de mots, je fais comment pour éviter les trous noirs dans les étoiles ? Quel pourrait être le paramètre d' empilement à ajuster ?

Dans Siril je n' arrive à lui donner qu' une seule image à la fois. Pourquoi ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T' inquiète Sauveur pour la dérive mais c' est justement ça  le côté chouette  de l' échange !   Super...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas l' image traitée comme tu l' as fait c' est autre chose rapport à la mienne.

Et p'tite question: Siril fait photométrie et astrométrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, JML a dit :

Et p'tite question: Siril fait photométrie

Oui

 

il y a 38 minutes, JML a dit :

et astrométrie ?

Dans la version 0.9.10 qui sort bientot oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut apparemment il y a un souci de rejet de pixel deviants je ne pourrai pas te dire pourquoi c'est Cyril qu'il la évoqué peut être si tu refais les manip un autre mode

 

Il y a 2 heures, lock042_CyrilRichard a dit :

car a priori y'a un gros problème de rejet de pixels dans l'algo sigma clipping ici.

 

 

je te resume:

Onglet conversion appeler les dark avec +  et nommer dark les convertir puis on va dans l'onglet empilement et on les empiles sans normalisation 

on retourne dans conversion on vide le dossier et on charge les lights, on les converti en les nommant light il sont automatiquement chargé a la fin ;)

la on va les prétraité on va dans prétraitement on coche dark et on va choisir le master dark ( il portera ce nom si on a modifier son nom avant de les empilé sinon il va s'appeler   dark_stacked.fit et on clic sur prétraité ;)

la il faut aligné donc dans alignement on choisi le mode adéquate (ciel profond)  et on clique sur aligne (il va chargé automatiquement cette sequence a la fin)

A la fin on passe a la case empilement on choisi le mode avec rejet de pixel deviants avec normalisation avec mise a l'echelle et il faut essayer la méthode de rejet qui pénalise le moins ta photo ( on change le nom si besoin) et on lance l'empilement avec soit toutes les images ou une partie en fonction de la fwhm etc...

 

Pour un traitement d'apn tous ce fais en automatique grace au script la il faudra attendre que quelqu'un nous fasse les script pour les diffèrent format

 

 

 

 

5c0e7a127e88a_2018-12-10(1).png.42537824bce80ff7bc49d4d269b02ed0.png

 

 

 

repasse les video en faisant des pose car je suis peut être allez un peu vite pour le poids de la video car ici au village c'est très lent la connection

 

Bon ciel et bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Sauveur a dit :

Pour un traitement d'apn tous ce fais en automatique grace au script la il faudra attendre que quelqu'un nous fasse les script pour les diffèrent format

Il existe le programme Sirilic qui permet de créer des scripts de Siril en fonction de nos besoins, et bientot qui permettra même de lancer Siril automatiquement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sauveur a dit :

Onglet conversion appeler les dark avec +  et nommer dark les convertir puis on va dans l'onglet empilement et on les empiles sans normalisation ...........

Raconté comme ça c' est tout de suite plus digeste...  ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, JML a dit :

fljb67,

En principe, oui, j' utilise les paramètres par défaut, mais parfois ça peut changer. Quand j' utilise l' apn ( alpha 6000) tout marche correctement.

Ce problème n' est pas systèmatique bien que récurrent. J' ai plusieurs fois trouvé une solutiuon, mais là rien à faire !

¨

Ok, lu. :)

 

 

 

Il y a 10 heures, Sauveur a dit :

Et siril avec les scripts c'est plutot facile tu m'est tes fichier dans les bon repertoire tu lance le script correspondant et hop ta le résultat a la fin ;)

 

Il y a 10 heures, Sauveur a dit :

¨

Merci à toi pour le lien. ^^

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant