lock042_CyrilRichard

Member
  • Content count

    501
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

373 Excellent

4 Followers

About lock042_CyrilRichard

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    Astronomie, Informatique, GNU/Linux
  • Adress
    lock042@gmail.com
  • Personal website
  • Instruments
    Newton 200/1000
    iOptron ZEQ25GT
    APN + ZWO 224MC

Recent Profile Visitors

2646 profile views
  1. NGC7380 nebuleuse du Sorcier / IMX224

    Pas seulement non. Et si sharpcap prend du code de siril il faur respecter la GPL et publier le code correspndant. Pas sûr que ca les intéresse . Sinon, non le live ne peut pas obtenir de meilleur résultat qu'un traitement classique. Ce qui fait que le traitement classique est meilleur c'est justement qu'on a tte les photos en amont pour pouvoir faire une normalisation, des rejets de pixels (qui necessitent les stats du stack complet, etc ....), et aussi, choisir une image de référence.
  2. T'as une selection des frames sur plusieurs critères stellaires
  3. A ton avis Et fait des SER !!
  4. IC1396 en SHO au C11

    En fait, j'aime pas trop le nom de "SUpression de bruit vert" mais je ne savais pas comment l'appeler. Photoshop a un plugin Hasta la vista Green, PixInsight Subtractive Chromatic Noise Reduction. Mais pour moi on ne supprime pas vraiment du bruit. Disons que cet algo part du postulat que dans l'espace, hormis les comètes et certaines NP, rien n'est vert. Donc si tu as des pixels de couleurs verte c'est du bruit. En fait c'est un peu plus compliqué car ca peut être a cause de l'espace de couleur dans lequel tu bosses, d'un mauvais étalonnage de couleur, ... Bref, cet outil est souvent utilisé la ou il ne devrait pas. Ici par exemple, c'est une belle utilisation détournée qui consiste a remplacer les pixels verts (dans l'espace de couleur inverse) par une combinaison des pixels rouges et bleus.
  5. IC1396 en SHO au C11

    @Jean-Philippe Cazard: si tu veux enlever cette couleur magenta. Dans siril tape (ctrl + I) pour inverser ton image. Puis dans Traitement de l'image, fait un retrait de bruit vert. Puis enfin, refais CTRL+I. Bonne journée ;)?
  6. De retour de Chavadrôme avec plein d'images...

    Sinon tes images sont très jolies.
  7. Nébuleuses du Coeur, de l'âme et de l'Amérique

    Merci pour vos messages. Cela me fait très plaisir. Quand on a le nez dans le traitement on ne sait jamais si on fait fausse route ou non.
  8. besoin de votre avis sur version HOO de la trompe

    Si ton ampglow est trop fort ca doit fausser les stats de detection de pixels chauds. Ou même, je pense que l'algo utilisé pour prendre le pixel voisin pour corriger n'est pas adequat. Car si tous les pixels voisins sont daubés ... Il faudrait faire des tests sur un master dark avec les commandes find_hot et cosme afin de comprendre.
  9. Nébuleuses du Coeur, de l'âme et de l'Amérique

    Merci pour vos gentils messages
  10. Coeur_Ame.jpg

    Canon EOS 100D + Canon 200mm f/2.8 ouvert à 3.2 iOptron skytracker Filtre Ha 6nm RGB : 128x60" Ha : 57x120" Siril + GIMP (beaucoup !!) + Darktable
  11. Bonjour, je sors enfin d'un mois très riche en astrophotographie et je voudrai vous présenter mes deux derniers résultats. J'ai en effet bénéficié du prêt d'un objectif Canon EF 200mm f/2.8L II USM afin de profiter du beau ciel par chez moi. Posant le skyTracker de iOptron (une des premières montures nomades) dans mon jardin j'ai accumulé quelques heures d'images. Récemment je vous présentais NGC7000, cible assez facile car brillante. Aujourd'hui je voudrais vous montrer ma dernière image enregistrée la nuit dernière. Il s'agit du couple des nébuleuses du Cœur et de l'Âme. J'ai posé 2h en Halpha et 2h en RGB. Les cibles sont faibles, la couche Halpha m'a donc énormément apporté. Cependant, il m'a fallu un gros travail sous GIMP pour faire ressortir des couleurs qui me satisfassent. N’hésitez pas à poster vos impressions. Canon EOS 100D + Canon 200mm f/2.8 ouvert à 3.2 iOptron skytracker Filtre Ha 6nm RGB : 128x60" Ha - 6nm : 57x120" Siril + GIMP (beaucoup !!) + Darktable Bonne soirée Cyril
  12. ngc7331 et quintet de stephan

    C'est magnifique !!! Bravo
  13. NGC 7000 à l'APN a 200mm de focal

    Je reviens vers vous avec une nouvelle version. Certains la trouveront que peut changé probablement, mais cette fois-ci les étoiles sont bien mieux contenues.
  14. NGC 7000 @ 200mm de focal

    RGB : 1h30 Ha 6nm : 1h30 EOS 100D + SkyTracker + Canon 300mm f/2.8 ouvert à 3.2