lock042_CyrilRichard

Membre
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

148 Bonne réputation

4 abonnés

À propos de lock042_CyrilRichard

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Astronomie, Informatique, GNU/Linux
  • Adresse
    lock042@gmail.com
  • Site personnel
  • Instruments
    Newton 200/1000
    iOptron ZEQ25GT
    APN + ZWO 224MC

Visiteurs récents du profil

1 328 visualisations du profil
  1. La Petite haltére depuis Calern

    Il n'y en a pas qu'une :).
  2. flashy ou light

    Siril peut gérer les différentes situations sans aucun problème. Il faut juste utiliser les bon scripts, ou mieux, utiliser siril en mode manuel.
  3. Nébuleuses d'hiver/automne du Morvan + un objet non identifié

    Bah les couleurs delavées c'est subjectifs. Pour moi la version DSS a une mauvaise balance des blancs. Faudrait partager la sortie de stack. Et sinon oui les darks semblent avoir été fait a une mauvaise température. Peut être essayer l'optimisation des darks. Mais c'est pas en script.
  4. Existe t-il un tuto sur le traitement de m31 ?

    Qu'est ce qui te fait dire qu'elle n'existe pas ??? Sisi elle existe.
  5. Ah ben alors tu n'as aucune raison de ne pas utiliser de SER. Dès la capture enregistre en SER. Siril gère nativement le SER et c'est bien mieux car tu n'auras pas 36 000 fichiers à la fin. Donc la tu peux aller dans l'onglet conversion. Charger tes FITS. et dans noms de la séquence, tu choisis un nom qui se finit par ".ser"
  6. @zeubeu: Il s'agit de 4000 images d'appareil photo ?
  7. Windows ne sait pas ouvrir autant d'images à la fois comme il est nécessaire de le faire pour certains algorithmes de Siril. La prochaine version de Siril (0.9.10) pourra permettre de faire 2048 images sous Windows, ce qui est le max sous cet OS. Sous Linux et Mac, pas de soucis. Cependant, tu peux : - Convertir tes images en SER (ca se fait dans siril), ce qui enlèvera toute les limites. - Stacker en Somme, car la aussi tu n'auras pas de limite.
  8. Réflexions autour des couleurs dans les nébuleuses en photo APN

    Je peux rien promettre. La todo list de la 1.0 est deja énorme. Faudra déjà scinder. La on bosse sur la 0.9.10. La calibration photometrique c'est pas un truc qui se code en 5min
  9. Bzero doit etre egal a 32768 et non 32767. Les autres logiciels étant moins stricte que siril dans la vérification du header, j'ai également adapté ça. Mais pixinsight n'arrive pas a la lire.
  10. DSS le fait, mais supprime au fur et à mesure. Sinon, garder les fichiers temporaires permet de reprendre à certaines étapes sans devoir tout refaire. Et c'est très pratique. Une fois que l'image nous plait, il ne manque plus qu'a virer les fichiers temporaires.
  11. Y'a pas que les scripts dans Siril. Tu l'utilises avec l'interface graphique et dans ce cas il y'a rien de dur. Les tutos existent à foison sur internet et on a même ouvert un site de cours en ligne ...
  12. Certains utilisateurs commencent a en créer d'autres : https://www.forum-siril.linux-astro.fr/index.php?topic=96.0
  13. Bon j'ai modifié le code de Siril pour pouvoir ouvrir ce genre d'image. Ca devrait être ok dans la prochaine version. EDIT : c'est pas aussi simple en fait EDIT 2 : c'est bon @Christophe H, j'ai trouvé un correctif La prochaine version lira tes FITS. Désolé pour le problème mais ca vient du logiciel qui créé les FITS. Il se trompe dans l'entête. Avec quel logiciel as tu enregistré les FITS ?
  14. Hello. Je regarderai en détail mais PixInsight non plus ne sait pas ouvrir cette image. PixInsight et Siril utilise la librairie officielle "cfitsio" alors qu'il me semble que les deux que tu cites, non. Ca peut être une piste. As tu une possibilité d'enregistrer tes FITS en 16bits non signés ?