• 0
alfacino

photo apn et longue pose

Question

bonjour,

depuis que je suis passé de l'eq3.2 a l'eq6-r , je peut considérablement augmenter les temps de poses. seulement plus je pose plus les image sont blanches même a faible iso. j'ai pu voir des images faites avec 1000d ( avec autoguidage ) de 600s 800 iso.

l'image jointe est une brute de 60s 400 iso. si j’augmente le temps de pose ça va devenir compliquer pour sortir une image bien exposée.

comment ça se passe pour vous ? j'ai joint une brute faite hier mais bizarrement sur mon pc elle est très ( trop ) claire , et sur le forum elle est plus sombre !?

merci

 

IMG_1636.thumb.jpg.2db4fb58a5d5fafb13d41e94f4452764.jpg

Modifié par alfacino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

la calibration d'écran change! 
Donc d'un écran à l'autre tu n'as pas du tout le meme résultat, normal ;) 

Faut determiner le bon temps de pose en fonction de ton ciel.... ou si il est trop pollué tu peux prendre un filtre anti-pollution (CLS , IDAS etc...) ça marche très bien 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

J'habite en zone de moyenne à forte pollution lumineuse (ça dépend si l'éclairage public est éteint ou non) et j'utilise avec mon 450D défiltré le filtre "EOS-CLIP" CLS-CCD de Astronomik ainsi que les filtres à bande étroites Ha, OIII et SII du même constructeur.

Les résultats sont plutôt encourageants et je peux pauser jusqu'à environ 5 mn en CLS (6 à 7 mn en Ha) à 800 iso  : Exemple avec M33 et Helix

Au delà de 5mn en CLS, la PL ajoute vraiment du bruit dans le signal utile et cela devient très difficile à enlever au traitement.

Modifié par Olivier Ravayrol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci des réponses , effectivement l’éclairage public est allumé , de plus j'en ai un tout prés . d’ailleurs je me demandais si je devais masquer l’arrière du miroir primaire  qui lui doit laisser passer de la lumière ( a mon avis oui ).

ps : bien belles images olivier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant