Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, esoub83 a dit :

je confirme l'échange de mail en date du 15 mai dernier au sujet d'un devis concernant la Fornax 105.

 

Pourquoi ils ne répondent pas aux mails reçus ??

j'ai du en envoyer 5 et quelque soit l'adresse, je n'ai eu aucune réponse et encore moins d'accusé de réception

 

même TS qui est revendeur, n'a pas eu de réponse !!!!

pour l'instant je laisse tomber, sans toutefois acheter une EQ8...

 

 

Modifié par compustar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n' ai pas les moyens, mais la monture idéale est la 10Micron HPS 2000 où la Planewave L350 ...

Snifff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un super fabricant révolutionnaire qui fait « pschitt »….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux en effet cette différence de réactivité suivant les personnes...

 

@PhilouB Pour la 10micron HPS 2000.... mouais bof. Franchement, pour mon 350, ayant déjà une 1000HPS, je me suis vraiment posé la question entre acheter la Fornax ou la 2000HPS en vendant ma 1000HPS. Je trouve que le prix exorbitant des montures 10micron et consœur ne valent pas la plue value finale à l'utilisation. Tu peux largement faire des images aussi bien avec des montures plus simples et moins chères moyennant autoguidage. D'autant plus, qu'il ne faut pas se leurrer, avec des instruments un peu lourds et des focales longues, si tu ne veux pas de déchets, il faut aussi autoguider avec les 10micron. De mon point de vue avec un matériel suffisamment robuste, ce qui fera toujours la différence, c'est le ciel. Mettre plusieurs dizaine de millier d'euros dans une instrumentation ne permettra pas de sortir des images 10 fois plus belles qu'avec une instrumentation 10 fois moins cher...

 

Le système de contrôle des Fornax est un Ursa Minor MC3 ou MC5. Je ne connaissais pas, mais il y a des driver ASCOM et INDI... ça fait le job, c'est fiable, les connecteurs sont super robuste, ça gère bien le pointage et le retournement au méridien. C'est tout ce que je demande à une monture.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jean-Christophe Dalouzy a dit :

C'est curieux en effet cette différence de réactivité suivant les personnes...

 

Pas de réponses depuis mes premiers mails il y a 1 mois....  le terme "différence de réactivité " me semble "léger " :)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Christophe, permet moi de ne pas partager ton avis !!! L'autoguidage n'est pas une arme absolue !!! L'autoguidage diminue la résolution finale de l'image par les micros déplacement de celui ci. Une monture avec correction permanente de la vitesse de suivi est un plus à l'utilisation et en précision. Évidemment, c'est valable pour des montures parfaitement mise en station et en poste fixe 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PhilouB Oui effectivement l'autoguidage ne fait que corriger à posterori après décalage. Pour autant, même sur des montures à correction permanente, il faut aussi avoir recours à de l'autoguidage, je le constate avec ma 10micron. Simplement, dans un cas, on a une précision de guidage qui tourne classiquement autour de 0.7'' alors que dans l'autre, on est plutôt à 0.3''. La question est de savoir si les 0.4'' de gain pour des seeing autour de 2.4'' valent les presque 9 000€ de plus. Chacun jugera, mais pour ma part, je m'étais posé cette question et j'ai fait mon choix, que je ne regrette pas aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une gm 2000 pas besoin d’autoguidage avec une 10 micron avec 1500 de focale sur 15 minutes…

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Le 25/05/2024 à 12:01, Jean-Christophe Dalouzy a dit :

si tu ne veux pas de déchets, il faut aussi autoguider avec les 10micron

jamais utilisé un autoguide pour 10 micron HPS1000 même avec des poses de 20mn et pourtant je suis en nomade.o.O

j'avais fait ce test avec un ASA10N  ;une caméra ASI 1600mm Pro et  une focale du tube  à 2850 mm (barlow 3x)  pour un poids total de 18 kg ,  et surtout SANS autoguidage .

 

Modifié par bon ciel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2024 à 16:20, esoub83 a dit :

Bonjour,

je leurs ai envoyé un mail ce week end au sujet de la Fornax 105. J'attends la réponse. A suivre.

 

Je viens de recevoir à l'instant une réponse de leur part. L'adresse mail du retour est : fornaxmounts@gmail.com 

A priori, je ne vois pas de raison de croire qu'ils ont ou vont mettre la clé sous la porte. Mais je peux croire que le doute puisse subsister chez certains.

Emmanuel

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant