decatur30033

Cheval du Nouveau Mexique

Messages recommandés

Bonjour,

Faute de ciel disponible, j''ai cherché des images à traiter sur le net, et notamment sur les sites de remote imaging, voici mon traitement des brutes mises à disposition gratuitement sur le site de DeepSkyWest, une installation au Nouveau Mexique.

Le matos: FSQ106, Paramount MyT, QSI683 soit un KAF8300.

L 13*600

R 18*300

G 18*300

B 19*300

 

Les brutes sont très propres, ça donne envie...

 

Est-ce qu'il y aurait la possibilité sur Astrosurf de faire une zone de partage d'images brutes, pour ceux qui veulent s'entrainer à faire des traitements puissent y piocher s'ils n'ont rien chez eux sous la main, qui voudrait bien mettre des brutes en accès libre? ( @Jean-Philippe Cazard?)

 

Bon ciel 

Olivier

https://deepskywest.com/

HHdeepskywest.thumb.jpg.1ec3c9eb901d7ab49cd32940248380e0.jpg

Modifié par decatur30033
  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli, mais . . . il manque une partie du plaisir :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Le problème c'est que pour avoir des brutes sur une séance d'astrophotographie, il faut du gigot de stockage, et, plus encore un accès à la fibre.

Pour mon dada, j'ai 8.4 gigots de brutes (en noir et blanc, pour la couleur il faudrait 3 fois plus.)

Par contre si tu veux t'exercer après le traitement Siril, je peux mettre à disposition le "stacked FIT" final, ça ne fait que 40 mo

J'ai vu sur le site que tu cites: ils filent les stacked, pas les brutes réelles (donc tu n'as pas à t'exercer aux dark/flats...)

Modifié par chinois02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ALAING Oui, c'est très frustant, 100% d'accord,

@chinois02 Ce serait peut_être pas mal d'avoir les images stackées pour bidouiller un peu, et voir ce que ça donne sur différents set-up,

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier :) J'ai fait partie de la team RH305 chez DSW cette années mais ils te font signer un clause de confidentialité sur les images, avec interdiction de les partager, tu penses... sur l'année complète, Il y a peu de cibles car ils ne gardent que des brutes parfaites. Pas de trace de satellite, pas le moindre chouïa de défaut de suivi... donc oui, leurs brutes sont dingues ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant