breizhatao 544 Posted March 3, 2019 resalut tout le monde je vous fais part de 2 images du baudrier d'orion dont les etoiles ont été reduites pour l'une et l'autre non je voudrais votre avis perso ,laquelle préférez vous ? laquelle vous dérange ou est le moins naturelle ? c'est pour avoir une idée du traitement par la suite avec ou sans ? sony a7s , canon 135mm/3.2 star adventurer 120 x 30 sec a 3200 iso traitement SIRIL et PSP MERCI POUR VOTRE AVIS OLIVE 2 2 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6453 Posted March 3, 2019 J'adore ce genre de grand champ. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted March 3, 2019 merci et alors ,t'a une preference entre les 2 ? Share this post Link to post Share on other sites
PATRICEM33 273 Posted March 3, 2019 Bonjour, Une préférence pour l’image de gauche avec la réduction d'étoiles. Patrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted March 3, 2019 ok merci patrice Share this post Link to post Share on other sites
BEETLE JUICE 26 Posted March 3, 2019 bonjour, Bravo pour les super détails. Je suis content de voir ça car j'ai à peu près la même config. Tu me donnes des idées! Perso, je préfère la plus contrastée à gauche. Toutefois, c'est peut-être un peu sombre pour moi. As tu essayé un traitement intermédiaire? Bien à toi. Serge 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted March 3, 2019 Salut serge Merci pour ton avis Oui,essayé beaucoup de choses et a force on ne sait plus Du coup suis resté sur cette derniere Olive Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3634 Posted March 3, 2019 Salut, Encore top, je préfère avec réduction d'étoiles, et si tu peux "décrâme" M42, Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted March 3, 2019 la ça va etre difficile olivier ,j'ai pas fais de poses courtes Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6453 Posted March 3, 2019 Il y a 3 heures, breizhatao a dit : et alors ,t'a une preference entre les 2 ? Perso : la première plus contrastée. 1 Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3634 Posted March 3, 2019 Et avec Lightroom ou Ps tu dois pouvoir baisser un peu ça quand même, non? Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24034 Posted March 3, 2019 celle de gauche aussi pour moi bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted March 3, 2019 donc avec reduction d'etoiles ,moi aussi perso , ça fait épuré !! Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted March 3, 2019 Et avec Lightroom ou Ps tu dois pouvoir baisser un peu ça quand même, non? olivier ,fais toi plaisir Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56494 Posted March 3, 2019 Je n'aime pas trop quand les étoiles sont vraiment trop présentes et surexposées et bouffent un peu les nébuleuses et dans ce cas, oui, je suis pour la réduction d'étoiles Mais sur ton image, ce n'est pas le cas, les étoiles sont fines et relativement discrètes. Ma préférence va donc à la seconde image qui fait plus naturelle mais que je verrais bien un tout petit peu plus sombre Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted March 3, 2019 j'en prend bonne note alain Share this post Link to post Share on other sites
emmanuel fontaine 723 Posted March 3, 2019 Je préfère voir les étoiles un poil moins. Donc celle avec la réduction, aucune hésitation 1 Share this post Link to post Share on other sites
emmanuel fontaine 723 Posted March 3, 2019 Pour décramer le centre de M42, Pixinsight ou Photoshop le font pas mal, je trouve. PS avec un filtre passe-haut et un masque de fusion qui ne prend que cette zone. Ca permet d'éviter de faire des poses courtes Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted March 3, 2019 bon alors je vais essayer de tester ça demain c'est vraiment dérangeant ce coeur cramé ? Share this post Link to post Share on other sites
emmanuel fontaine 723 Posted March 3, 2019 Non, c'est pour chipoter. Elles sont tres belles tes images Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted March 4, 2019 Non, c'est pour chipoter. (emmanuel ) quand je te dis pas prise de tete,c'est vraiment pas prise de tete Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36451 Posted March 4, 2019 la première pour moi ! bravo! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites