FrancoisGAP

M42 Quattro200P et ASI294MC Pro

Recommended Posts

Voici une image sympa que j'avais faite peu de temps après avoir eu l'ASI294MC Pro. De nombreux défaut optiques n'étaient pas encore corrigés au moment de la prise de vue mais le résultat et déjà bien prometteur. 

Vous trouverez les détail sur mon site en suivant ce lien

M42_SiriL_120s_PSD2.jpg

• Like 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Très belle image, avec énormément de détails et des couleurs sympas,

ce qui me gêne toujours, et c'est chacun ses goûts, c'est le coeur d'Orion écrasé pour voir les détails alors que normalement c'est très lumineux.

Bravo

Olivier

• Like 1

Oui, ce résultat est très prometteur :) C'est de bon augure pour la suite :)

Mais il serait bon, bien que ce soit assez sympa ;) de trouver pourquoi les étoiles ont une forme de coeur ;)

Et aussi . . . cette teinte vraiment bleue qui ne fait pas très naturelle :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Les étoiles en forme de coeur étaient dues au vis de blocages de colimation du primaire qui étaient trop serrées xD

Je posterais des photos faites et plus récentes sur lesquelles le défaut a bel et bien disparu. :P

• Thanks 1

bravo françois pour cette m42 ! tu vas nous faire revenir l'hiver ! ;)

polo

• Like 1

Il y a 9 heures, ALAING a dit :

pourquoi les étoiles ont une forme de coeur ;)

ben................o.O....l amour ..du ciel voyons .............Alaing .....aurais tu oublié..??:D

• Like 1
  • Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By echosud
      Bonjour,

J'imagine actuellement avec une moravian 8300 FW interne derrière soit un newton 200/1000 ( échantillonnage 1.12 arc sec pix ) soit  une WO 71 ( ech 3.1 ) , malheureusement sous un ciel médiocre , FWHM 3.5 en moyenne sur les brutes de 3-5 min mais de chez moi ,  ce qui simplifie pas mal de chose.
      Je guide au DO avec un RMS allant de 0.45 au mieux a 1 au pire , en moyenne 0.6 - 0.7, donc tout  juste à la moitié de mon échantillonnage.
      Je préfère capturer des galaxies , même si ce choix n'est pas exclusif ( si vous voulez faire un tour sur mon site  http://www.photosastro.com/  )

Je me questionne sur un changement de capteur pour :
      diminuer le bruit du en partie au KAF 8300
      prendre une roue externe avec des filtres  en 36 mm pour diminuer le vignetage du a mon set up
      prendre des pixels un peu plus gros qui correspondraient peut être mieux a mon ciel.

Etant tres satisfait de moravian , je préférerai reprendre une caméra chez eux , surtout qu'ils ont sorti une nouvelle gamme ( Mk II ) avec une électronique très améliorée.

Je m'oriente en ce moment vers la G2 4000 avec le KAI 4022,  pixels de 7.4 et son format carré de 15.2mm ,  ou G 3 16200 mais ai je besoin d'un capteur aussi grand ?  les 2 évidemment  en mono

Ce choix vous parait il cohérent avec mes attentes ?
      Ces capteurs ne sont ils pas un peu " vieux"  et est ce le moment de changer de camera alors qu'il semble que cela bouge dans le monde des capteurs ?

Enfin si des utilisateurs de ces 2 cameras ou capteurs pouvaient me faire un retour ce serait sympa

lien moravian : https://www.gxccd.com/cat?id=2&lang=409

Bon ciel, 
      alain
    • By Patrice21
      Bonjour
      J aurais besoin des lumières des possesseurs d'un Asiair car je ne parviens pas à récupérer sur mon micro les images stockees sur la carte SD par la méthode du wifi ou du RJ 45.
      Comme expliqué sur la notice je connecte mon micro sur le wifi de l'Asiair puis, dans l'explorateur(ou exactement?) je tape \\ASIAIR comme dit dans la notice mais rien ne se passe.
      La version de l asiair est la V1.1
      Il y a bien des images sur la carte
      Je dois surement oublier quelques procédures mais ou/comment , et pas de commentaire sur le web.
      Merci pour vos futures réponses
      Patrice

• By b2
      Versions couleur en HOO et SHO. Personnellement je suis finalement plus attiré par le HOO.
      Il y a donc 4h de Ha (parution précédente) + 1h30 en binx2 sur les couches SII et OIII.

• By mariobross
      Bonjour, malgré la Lune présence de la Lune, il ne fallait pas louper le seule nuit partiellement claire de cette semaine, j'ai pensé que l'amas globulaire M13 pouvait supporter les forts gradients et la perte de dynamique causé par la Lune; pour cette image j'ai réalisé 3 x15 poses de 3 minutes  en RVB, je n'ai pas fait de luminance
      L'imageur est un astrosib 360 + Moravian G4 16000, traitement Pix et PHP, acquisitions maxpilote en auto , seeing variant de 2 à 2.5.

l'image croppée et réduite à 1300px :

Version full à la taille d'acquisition:
      http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/hercule/M_13_full.jpg

j'ai tenté de mettre en évidence le fameux "y " que les amateurs de visuel connaissent bien.
      jean claude Mario
    • By Pulsar59
      Posté(e) à l’instant (modifié)
      hello,

fin février il me restait 3 heures à shooter sous le ciel de la Vienne, je n'avais que du très léger avec moi, j'ai donc tenté tenté ce champ avec le Sigma Art 50 à f/2 sur un 600D défiltré partiel et l'EQ3-2 non guidée.
      J'ai donc eu des trames difficiles à gérer, normal (et la Lune était encore balèze).
      Le but était de sortir la poussière dans la zone, il en manque :

Full : http://www.astrobin.com/full/398641/0/?real=&mod=
  • Images