Sign in to follow this  
tosi philippe

Cratères Doppelmayer et Vitello / Newton 410 mm

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir à tous, on ne les voit pas souvent ceux là...  ;)

Vitello est à gauche avec son étrange structure annulaire.

Rempli de lave à droite avec un très long piton central : Doppelmayer.

Forte humidité, flux de Sud et assez bon seeing derrière la Basler 1300 à 30 imgs /sec.

Newton "maison" 410 mm F/5.6 optique et méca + Barlow 3x + filtre rouge Atik.

200 images sous AS3, Astra image et CS6

Phil

dopelmayer vitello.jpg

Edited by tosi philippe
  • Like 8

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Belle image pour des formations que l'on voit peu en effet .

Ph

• Thanks 1

bravo philppe pour ces nouvelles vues de ces cratères délaissés , mais ici bien mis en valeur ! ;)

polo

• Thanks 1

Effectivement, une belle image de ces cratères peu fréquentés :)

Merci de nous les faire connaitre ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Excellente image de ce duo, et pédagogique avec ça avec différents types de cratères plus ou moins enfouis ou protégés des coulées de lave marine.

Claude

• Thanks 1

Je sais pas si "on ne les voit pas souvent ceux là." car moi je les connaissais pas , bravo pour cette image.:)

• Thanks 1

Bonjour,

Il est vrai que ce type de configuration de formation n'est pas souvent montré , on peut dire que vous choisissez bien vos cibles Philippe ! Bravo

Le dernier numéro d'astrosurf nous le montre bien, à imager et à dessiner bien entendu...

Bon ciel lunaire

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By ALAING
      Bonjour les amis,

Ben . . . c'est encore moi
      Donc, comme vous le savez déjà, je suis sorti hier soir comme d'habitude
      Et qu'aperçois-je à travers les nuages ? Ben oui . . . encore cette lueur toute ronde observée avant-hier
      Et donc, je redégaine le Canon avec son 200mm et voilà la chose :

Mais, vue l'avancée rapide des nuages et subodorant une belle éclaircie à venir, je suis resté en place.
      Et j'ai mitraillé en modifiant régulièrement la vitesse d'obturation
      D'autant plus que sur les conseils d'un ami suisse, j'ai pris soin de faire des poses courtes

Et effectivement, certains d'entre vous aviez raison, il s'agit tout simplement de la Lune :

Alors, vu que je disposais d'une série de plusieurs expos, j'en ai profité pour faire une petite animation :

Et donc pour faire bonne mesure, je vous mets la Belle à sa taille de capture :

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée,
      AG
    • By sebseacteam
      Sacrée lever de lune auque j'ai assisté le 17 au soir.
      Tout était couvert, avec quand même un défilé de nuages et puis d'un seul coup la voilà visible, illuminant le ciel d'une lueur magnifique.
      Hop ni une, ni deux en 5 min tout le matos était dehors.

Mosaïque de 6 tuiles avec la lunette achro Startravel 120-600, asi224, filtre vert #58

Traitement AS3 + Astrosurface (déconvolution LR 1.50 30 itérations, puis ondelettes 1-2 et 2-2)

(Mode inverse pour les éjectats)

J'ai ensuite enchaïné avec le C8 (post plus tard)

Bon ciel
    • By stéphane47
      Bonjour à tous

Je viens de passer mon après-midi à reprendre le traitement des avi du weekend dernier.
      Trop dur pour certain,  merci de me dire si c'est mieux, afin de ne refaire encore des bêtises pour les prochaines fois.
      Mewlon180 et DMK21 au foyer, Turbulence moyenne, Barlow X2 pour le gros plan des Apennins.
      Stéphane

Une vraiment dure pour voir les détails, résolution.

• By Great gig in the sky
      Plus anecdotique que vraiment technique, une mosaïque lunaire réalisée le 14 / 05 avec ma vieille lunette vintage Ganymède 62,5 / 800 sur monture Vixen Polaris, avant que la nuit ne soit tombée.
      Quand j'ai la flemme de sortir le C8, vintage lui aussi d' ailleurs, je m'amuse un peu avec cette lunette , que j'aime beaucoup.   
      Risingcam224 / AS3 / ICE / R6.

• By Serge
      Bonjour à tous,
      Arrivé tout neuf pour repartir au défiltrage, j'ai récupéré mon 77d la semaine dernière pour un premier cliché lunaire et mes premières impressions.

Par rapport au 1000d, la prise en main est agréable surtout avec son revêtement qui accroche, ensuite l'écran orientable tactile et le 2ème afficheur lcd qui peut ou non être éclairé est un plus indéniable.
      La montée en ISO jusqu'à 25600 permet de faciliter la visée et la map. autre fonctionnalité intéressante est le pilotage par le smartphone ou en wifi par le pc et l'utilitaire EOS Utility, j'ai testé et aucun soucis hormis le temps de transfert de la photo qui est nettement plus long qu'avec le câble, pour les longues séries ça vaut le coup de se poser la question.
      Mes premières impressions sont bonnes et y a plus qu'à

La Lune le 14 mai avec une légère accentuation de la netteté

En pièce jointe, un essai d'une prise de 90 secondes sans filtre sur M51 dans mon ciel pollué et avec une quasi pleine lune (fichier Raw)

A suivre j'espère bientôt au retour du beau temps

Serge

IMG_0001_1.CR2
  • Images