Sign in to follow this  
Ciel Austral

NGC2359 Le Casque de Thor au CDK500 depuis le Chili

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

C'est magnifique, bravo! On redécouvre cet objet! :)

Nathanaël

Incroyable ! C'est dingue toutes ces extensions qu l'on n'arrive pas à capturer par cheu nous autres ;)

Des images vraiment superbes, aussi bien l'une que l'autre ;)

Par contre, c'est peut-être du au changement d'hémisphère, mais par chez nous les images ont plus de rouge ;)

Bonne journée,

AG

il y a 27 minutes, ALAING a dit :

Par contre, c'est peut-être du au changement d'hémisphère, mais par chez nous les images ont plus de rouge ;)

Ici, en France, le OIII est souvent limité par le ciel (pollution, atmosphère un peu humide...

Au Chili, pour cet objet, nos poses en OIII ont plus de signal que celles en Ha !

vous n'avez pas eu tord de la faire ! il est magnifique ! :)

polo

Superbe. Nette préférence pour la RGB...

J'adore. ^^

Comme b2, idem pour la version RGB.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By VegaLyre
      Bonsoir tout le monde,

L’acquisition de M27 s'est déroulée sur 2 mois en 4 nuits car la fenêtre sans nuages et sans lune était compliquée
      A vous lire pour avis et critiques constructives qui me permettrons de m'améliorer .
      119 poses de 180s à 400ISO et 39 Darks. Pas de Flats

Setup :
      Newton Skywatcher 150/750 sur neq6-R
      Caméra de suivi ZWO ASI120MC
      Imageur Canon 1200D défiltré et refiltré ASTRODON
      Logiciels : ASCOM, Stellarium, APT et PHD2
      Traitement :  SiriL + Photoshop
      Filtre UHC

Bon Ciel
      Fabrice

• By Achaim
      un petit iris a la lulu de 80 de hièrs soir entre deux  passages brumeux et deux binouzes ....
      bon c est petit mais c est de la tite lulu avec un petit hybride et un petit temps ...et de pose .....et météorologique
      40 fois 50 secondes  a 6400 isos fuji xt2 des darks  avant dodo mais des off et flats d un autre temps ...au reveil...avec le café
      avec correcteur ts flat2" sur monture EQM35 , pas de suivi ....j ai pas encore passé cette épreuve .....un jour je progresserai ...........j aurai un suivi
      quoi que ...!!!!!

• By Pulsar59
      hello,

c'est ma dernière image estivale sur matos léger (à peine 20 kgs total) : T150, AZEQ5 et Atik One.
      C'est une tambouille perso obtenue par mixage d'une version SHO et d'une autre HOO jusqu'à ce que les couleurs me conviennent 🤣
      Un peu moins de 12 heures de pose, beau ciel aveyronnais.

Full : https://www.astrobin.com/full/kg0zx5/C/?real=&mod=
    • By Alexandre EGON
      Faute de grives on mange des merles.. c'est ce qu'on dit non? 
      Je viens de me remettre sur une photo que j'ai faite cet été, IC 59 et 63 en Ha et OIII. J'avais assigné le bleu à l'hydrogène et le jaune à l'oxygène pour un rendu qui était correct, et comme en ce moment il ne fait pas beau, je me console en retraitant d'anciennes prises avec d'autres couleurs..
      C'est pas génial génial, je perds beaucoup de détails en Ha, j'ai essayé de faire ressortir le signal OIII en évitant de trop tirer sur l'histogramme mais l'OIII est bien bruitée et pas très forte en signal.
      C'est vraiment pour le fun, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent en cette période de vache maigre 

7 heures en Ha par poses de 30 minutes
      9 heures en OIII par poses de 20 minutes
      Lunette TSA 120
      Monture EM 200 Temma 2Z
      Caméra ST 2000 XM
      Acquisition et prétraitement Prism v10, traitement CS6

• By alstro
      Bonsoir ,

Comme annoncé dans un post précédent sur NGC7822  imagé avec mon Newton 254 F/4" :  j'y reviendrai avec ma lulu de 352 ultérieurement ".
      pour mémo :

Voilà c'est fait depuis le 10 Octobre. Je présente un champ plus élargi, sachant également que.... j'ai reculé au fond du jardin
      Approche bicolore H, O  de cette nébuleuse.
      J'aime moyen le résultat obtenu mais bon en ce moment , on va pas faire les difficiles. je n'ai pas retrouvé facilement les mêmes tons et le relief que précédemment .  je continue pour le coup mon apprentissage avec Photoshop.
      je n'ai pas encore essayé le dithering avec PHD2 , ça va venir.
      L'équipe  :
      Lunette TSAP081Q _81/352 _  AZEQ6GT_  camera ASI183MM _ filtres Astronomik _Ha  _OIII_roue EFW 8 _ guidage DO ZWO  avec miniASI290MM et focuser 1.25"
      Le détail avec SharpCap
      Ha : 30x300s  _ gain 120 _ offset  5
      OIII : 21x300s _ gain 120 _ offset  5
      -15°C
      (D,O, F)
      Prétraitement _assemblage SIRIL _ type  L(H)_HOO
      Finition PS
      A une prochaine

Alain

@penn kalet Pour le (mon) plaisir, un crop de la version Newton que modestement j'adore 🙄

• Images