vindematrix 698 Posted October 17 Bonjour je possede depuis pas mal d années rangé dans un étui un objectif Tokura 80/200m Diam 55 mm macro. il est assez lourd et de bonne facture . Par rapport àj 200 tamron ,il est franchement balaise. Maintenant que vaut la qualité optique, j avais pensé l adapter sur une cam planétaire pourquoi pas est ce envisageable. bruno Share this post Link to post Share on other sites
Publicité En vous inscrivant sur Astrosurf, ce type d'annonce ne sera plus affiché. Astronomie solaire : la bible est arrivée ! 400 pages, plus de 800 illustrations ! Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
lyl 1696 Posted October 17 Peut-être demander sur un site photo, c'est plus adapté. Share this post Link to post Share on other sites
astrocg 108 Posted October 17 de quand date t il? tu peux l'essayer avec un oculaire faible focale histoire d'avoir une idée Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 698 Posted October 17 j ai démonté les optiques, et nettoyé, ils sont collés donc j ai pas touché aux parties non accessibleS. mais j ai pu quand même faire quelque chose de bien. Je pense qu ils étaient adaptés pour un pas olympus. Je vais le tster sur la lune dès que je le peux avec une ASI pour voir. bruno Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 1538 Posted October 17 Ayant possédé ce genre d'optique d'entrée de gamme quand j'ai débuté en photo, ces performances sont assez médiocres ! Je dirais qu'il peut servir comme presse papier ! Daniel 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 698 Posted October 17 ok, moi qui croyait faire quelque chose avec. Bon, ok. bruno 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 1538 Posted October 17 Tu peux bien évidemment faire un test avec sur la lune et en CP, mais le résultat te surprendra : Daniel Share this post Link to post Share on other sites
patry 202 Posted October 17 J'ai eu le même avec mon Minolta x300s en monture MD. Moyen (sans être nul) à l'époque de l'argentique. Ce sera certainement délicat en numérique. Pour éclairer correctement les minuscules photosites qu'on a actuellement il faut clairement changer de gamme. Je l'avais en kit avec le 28-70, qualitativement un peu meilleur. Marc Share this post Link to post Share on other sites
asp06 289 Posted October 17 https://www.bhphotovideo.com/c/product/116965-REG/General_Brand_C_Mount_Adapter_for_Olympus.html à voir si c'est compatible, tu pourrais tester tes vieux olympus sur une caméra planétaire. ça marche mais il n'y a pas de fixation pour pied photo sur l'adaptateur, ce qui rend l'usage de l'ensemble délicat dès que l'objectif est un peu lourd. Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 698 Posted October 17 (edited) salut, j ai pu tester cet objectif sur mars, et , surprise j ai découvert un nouveau canyon pas de bague T2 olympus, mais un petit bricolage Donc, ou sommes nous, qu'elle altitude…. Hein?????? dmk 41 FOYER Edited October 17 by vindematrix Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 698 Posted October 17 ou, asi 224 mais pour celle ci je suis tombé sur deux petits cratères!!! Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 698 Posted October 17 (edited) question traitement je trouve que la monochrome est proche de la couleur martienne!!!! normal, j ai un super téléo!!!!!! ouais, les couleurs sont moins bonnes que sur mon pc portablei bruno Edited October 18 by vindematrix Share this post Link to post Share on other sites