Martin Bernier

Le fantôme de Céphée

Messages recommandés

Le relief est bien restitué. C'est bien fait et très beau à regarder.

Laurent Bernasconi

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis par habitude un très grand fan de tes images car elles sont toujours justement traitées, mais pour celle là, je suis plus sur la réserve. En effet, tu as le fond du fantôme qui est trop bleu pour moi ce qui rompt avec l'harmonie de l'image. C'est certainement dû, comme tu le dis, au fait que tu as été obligé de tirer sur le traitement. Il faudrait peut-être que tu sélectionnes l'arrière plan de la nébuleuse pour réduire ce voile bleu.

 

Je sais que c'est un objet très difficile à faire car peu lumineux et le sortir comme cela avec moins de 5 h de pose, c'est déjà une belle performance.

 

Jean-Christophe

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vous tous

 

Je suis toujours aussi surpris par vos commentaires si agréables :D  Malgré le fait que je vous dit que mon images n'est pas terrible!!!

Je l'ai torturé comme jamais au traitement en abusant au max de plusieurs fonction sur PS et le plugin d'astronomy tool. Courbe sans retenue, réduction des étoiles sans gênes, élimination des gradients plutôt normal!  Accentuation à l’extrême. réduction du bruit exagéré. Saturation des couleurs à outrance! Le tout avec des étoiles floutées pour dissimuler une forme étrange!!!

 

Et malgré tout, vous l'appréciez quand même ce fantôme B| Cool...

 

Jean-Christophe Dalouzy. Ma phobie sur cette image. C'était les étoiles! j'ai peut-être un peu négligé la couleur! Voici une nouvelle version avec un voile moins bleu autour des nébulosités. Merci 

 

sh2_136_lrvb_30aout19_2.thumb.jpg.7e6896366c3276c218bb3a4701189f5b.jpg

 

Merci encore

 

Martin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la première version avec tous les sévices que tu lui as fait subir, beurkkkk, quelle horreur ;) xD

Par contre, cette dernière est vraiment superbe :)

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JP et JC :)

 

Alain, le traitement sur la deuxième version c'est fait tout seul! Sans forcé aucune courbes! Ni réduction d'étoiles, aucune réduction du bruit! Juste une petite balance de la couleur ;) Merci

 

Jean-Christophe,  Non non! je ne rougie pas du tout! Sauf que je sais et vois très bien toute la torture quelle a subit... Merci

 

Bon ciel

 

Martin

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant