Bradisback

APPC - APPM Pointing Model

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je commence la prise en main de l'APCC et du Pointing Mapper dans l'APPM.
J'avais déjà fais un petit modèle il y a 4 mois de +/-12 étoiles à l'Est et autant à l'Ouest.
Sans autoguidage je tiens sans soucis 7-8 min (à 871mm de focale et des photosites de 4.5µm).

Hier, le ciel se dégage et une grosse lune est présente, je décide donc d'en profiter pour refaire un modèle plus conséquent et je passe à 198 points au total. 
Tout se passe bien dans le Pointing Mapper, le Plate Solve fonctionne à tous les points sauf deux (sur la lune).
Il me demande si je veux intégré le nouveau modèle, je le fait dans le Pointing Model il m'affiche bien tenir compte du fichier que je vient de créer.

Je reteste un pose sans autoguidage de 600s, et j'ai une légère élongation visible à 300%. je diminue la durée mes étoiles reste bien ronde à 300%.

Bref je dois me planter quelque part, pcq'à mon avis je pourrais arriver à ce résultat nativement sans faire utiliser l'APPM.

Prochaine étape: tester le Pointing Model avec l'option adéquate, mais est-ce qu'il apporte des modifications au modèle ou fait juste une mesure de précision?
Il y a aussi une option Model 5x et Park, mais pareil je ne sais pas s'il apporte une correction ou s'il vaut mieux tout recommencer...

Les nuits sont rares en ce moment, si quelqu'un peut m'éclairer un peu...

Une fois prix en mains je ferai probablement un petit tuto pour cette partie...

Merci d'avance
Stef 

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Salut Stef,

Je n'ai toujours pas fait de modélisation ... et tu sais pourquoi.

Mais je pense qu'il vaut mieux que tu passes par étapes (par exemple 30 Est et 30 Ouest.

Et il faut comparer sur la même zone de ciel et est-ce que le pointage est parfait?

Haha oui je sais, mais je sens que le vent souffle dans le bon sens… ;)

Oui le pointage est nickel.
Je vais refaire un modèle moyen et demander ensuite de le vérifier.
Je ferai une capture d'écran et on aura des valeurs sur lesquels discuter...

Stef

Posted (edited)

Bonjour à tous les utilisateurs d'APCC,

bonne nouvelle puisque la version en français de la dernière version APCC _Pro est disponible dans l'espace fichier. En espérant que cela vous aidera utilement.

Dominique

Edited by dudugaz
  • Love 1

C'est sur que lorsque j'attaque la 1ère page je me dis que je suis un peu fou.

Mais après j'attrape le rythme ... et puis comme la mach2 se fait désirer et que la pluie et les nuages sont au programme quotidiennement cela occupe utilement.

J'attends toujours de pouvoir récupérer le manuel Mach2 pour m'y attaquer.

Dominique

Trump avait annoncé un instant suspendre les échanges commerciaux avec l'europe, les bourses se sont effondrés il a tout de suite corrigé le tir avec un tweet...
Bref ta Mach2 ne restera pas bloquée chez AP 1 mois de plus...
Oufff ;)