polo0258

Gassendi revisité !

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Philippoïde a dit :

Bravo Polo, belle amélioration du résultat

bonjour et merci glob ! :)

bonne journée ! :)

polo

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Il y a 12 heures, MICALEF a dit :

la troisieme image est surprenante par sa résolution !!

bonjour et merci ! comme quoi , il faut parfois revenir sur son chemin ! :)

bonne journée ! :)

polo

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Patrick 58
      Bonjour,
      la Lune est magnifique en ce moment, mais les nuits déjà courtes se réduisent à quelques dizaines de minutes sans lune... donc après la Lune avec un essai de barlow x2,5, j'ai fait quelques essais en H alpha en attendant l'été...

matériel utilisé: Esprit 100ED avec la caméra 1600mm
      pour la Lune, j'utilise un tout petit crop, le traitement est long... (2000 images)
      les nébuleuses sont réduites à 50%

bonne journée

Patrick

• By bpollet
      Au Mak 127 + ASI 290MM

• By Great gig in the sky
      Bonjour,  

Une phase que j' ai peu l' habitude de faire parce qu' entre le toit du voisin, l' église et le grand arbre à l' ouest pas facile à capter. Bref, je fais une tentative quand même.
      Comme je n' ai plus beaucoup de place sur mon disque dur, je fais des SER contrairement à mon habitude ( AVI ). Et en 8 bit, pourquoi ? J' en sais rien ! Pour essayer ... 
      1 ) Sur certains films, tous de 60s, je me retrouve avec certains qui ont moitié moins d' images. D' où cela peut-il venir, problème connexion ? 
      2 ) Au traitement, beaucoup de bruit sur les images. Plus qu' avec les AVI il me semble. Pourquoi ? 
      Il a donc fallu cacher la misère. Bref, déception . Je la mets quand même, réduite pour faire illusion.
      C8 Celestar Deluxe / Risingcam224 / Autostakkert / ICE / Astrosurface/ Gimp. 

Edit : nouvelle version.

• By Billyjoe
      Bonjour à tous !

Il faut jamais dire jamais donc je ne m’avancerais plus sur le fait que ça ou non la dernière Venus que je vous présente en phase descendante.
      Mais quoi qu'il en soit hier, une fois le soleil hors de porté de mon telescope, j'ai pu pointer sans risque Venus et l'imager très rapidement avant qu'elle ne disparaisse comme le soleil  obstruée par mon horizon N/O.
      Traitement avec Astrosurface, qui s'en ai mieux sorti que AS3

Venus IR1000 le 29/05 à 18H46TU

Plus tard dans la soirée j'ai tenté des prises sur la lune. Au début avec le filtre V (prétentieusement , je me disais moi aussi je vais faire de la HR), puis avec le rouge et en enfin une prise avec le IR740.
      C'est l'image que je vous présente car c'est elle qui s'en sort le mieux et de beaucoup.

Cette video m'a permit de faire un comparatif  entre AS3 et Astrosurface. (même % d'image retenues, même taille d'alignement, et même traitement d'ondelettes à la fin)
      Après un blink des deux images,  l'image d'Astrosurface était plus fine et moins bruitée. Alors même si ça reste seulement un petit test et que les paramètres  (nombreux)  des deux logiciels n'étaient pas forcement optimisé pour cette video, je pense que l'on peut dire sans risque de se tromper qu'Astrosurface est un Excellent logiciel
      Je tire mon chapeau à Lucien pour son soft qui assure bien comme il faut  ;).
      Je précise que je n'utilise pas toutes les possibilités du programme, par exemple j'ai préféré garder mes marques avec prism  pour les ondelettes, mais je compte bien approfondir la découverte d'Astrosurface  qui sera certainement mon compagnon principale en imagerie planétaire

Bon ciel à vous !
      Yann

Bon ciel à tous
    • By MF_Erwan
      Bonjour,
      Je ne vois pas les Dupond/t:

Matériel: Newton 254/1200 sur EQ6, Barlow 2x, filtre IR-cut, ZWO ASI 224MC
      Film de 10 000 images en .ser (35.5Go!), temps de pose 3.7ms, gain 234, sélection des 5% meilleures par AutoStakkert, traitement par ondelettes sous Registax.
      Pris la nuit dernière (29/05) depuis Domène (Isère), entre la dissipation des cumulus sur les sommets (orage sur Gap) et l'arrivée de nuages d'altitude vers 0h30-1h, sous un léger vent au sol assez gênant.
  • Images