Laurent51

IC443 et SH2-249 en SHO avec la mini lunette Janus Nord

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Absolument fabuleuse cette image Laurent :)

On se rapproche de plus en plus de la lunette de Galilée ;)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Je suis pas fan de la couleur sauf que pour le reste! je suis très impressionné de ce que vous allez chercher avec cette toute petite lunette!!!

Bravo

Martin

• Like 1

Magnifique, bravo à toute l'équipe :)

XavS

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Laurent51
      Bonjour à tous,

Un retour après des mois d'absence principalement par manque de temps, et une densité au travail qui m'épuise.
      Mais avec Michel, nous avons toujours mis un point d'honneur a ce que les télescopes Janus Nord et Sud fonctionnent des que la météo le permet. Donc, on entasse les images et on prétraite et traite quand on peu.

Cette fois c'est un grand classique que je vous propose, réalisé avec le T520 Janus Sud hors des deux derniers hivers austral. Le seing n'était pas extra, donc nous vous présentons une version avec une réduction de 30% par rapport à la taille originale d'acquisition.
      Dans tout les cas, les détails sont la, l'image est très dense en nébuleuses obscure à l'intérieur de M20.
      C'est une version LRVB.

Les informations techniques:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche L en 11h40mn. Couche R, V et B en 2h15mn par couche. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.8 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.4 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 2.3 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.54 sec d'arc par pixel sur cette version réduite de 30%.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres LRVB ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier. Fabrication de la monture TELESCOPECAST.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Voici l'image de l'ensemble du champ, biensur à regarder en pleine trame:

Bonne astro à tous!!!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• By bpollet
      Bonjour à tous, 

Je vous présente deux versions des dentelles réalisées à l'ESPRIT 100ED et avec un filtre l-eXtreme dans un ciel Bortle 4  et une lune à 88%

5h d'intégration avec l'ASI 294MC Pro par tranche de 5min

Ce filtre continue de m'épater...
      Je dois dire que je suis assez content de ces deux images (qui me permettent aussi de me rendre compte que mon backfocus n'est pas parfait)

La première version est une version "naturelle",
      La seconde est une HOO.

Laquelle préférez vous?

Bertrand

La HOO

PS: je vous joins aussi la toute première version que j'avais réalisée en 2018 et qui était l'une de mes premières astrophoto.

• By Jean-Claude Mario
      Bonjour, en remote depuis la Corse j'ai pointé le 360 vers SH2 132 que j'avais récemment faite en grand champ, voici un champ plus rapproché sur la tête de la nébuleuse du Lion. 25 poses de 10 minutes en ha, la couleur provient de l'image grand champ que j'ai adapté pour le format du 360.
      Je me suis fait un peu plaisir sur les couleurs, marre de la sobriété 

Image du champ réduite à 1200 px, cliq sur l'image pour accès à la full version :

Jean-Claude Mario.
    • By Patrick 58
      Bonjour à tous,
      nouvelle mosaïque cette fois-ci de la nébuleuse de la trompe IC1396, toujours le même matériel, esprit 100ed sur eq6 équipé d'une 2600mc et son filtre dualband, le tout managé par l'asiair (guidage en parallèle)
      la mosaïque est constituée de 4 planches avec 15 poses de 600s. J'ai mélangé des poses faites les 12 et 23 septembre, pas très évident avec la présence ou non de la Lune.
      Le résultat pourrait-être meilleur, plus uniforme et plus contrasté, mais bon j'ai les coordonnées, je vais pouvoir y retourner.
      Avec plus de temps, 6 planches n'auraient pas été de trop pour laisser un peu plus de place en haut et en bas...
      Patrick

• Upcoming Events