Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'ai enfin mon PC. Acheté chez Best Buy, l'un des rares magasins encore ouvert à Laurier Québec qui est un très grand centre commercial. Il y est interdit de magasiner. Un responsable nous accueille à la porte. Je dois dire précisément la raison de ma présence (on m'a appelée parce que mon pc est arrivé). Un employé vient me chercher à l'entrée jusqu'à l'endroit où mon pc est. L'employé reste à mes côtes. Il me présente mon pc et ce qu'il y a installé. Canon n'est pas installé puisque je ne lui avait pas donné le no série. Il me raccompagne à la sortie. 

 

Je lui ai demandé si je pourrais revenir avec le no série de mon Canon pour qu'il l'installe. Il me répond que oui mais seulement après la crise du coronavirus.

 

L'ambiance est morbide. Laurier Québec, c'est au moins une centaine de commerces. Il y en a peut-être trois d'ouverts. Tout est fermé. Et il n'y a pas de clients.

 

Revenue à la maison, j'ai tenté d'installer moi-même le Canon. Je pense que j'ai réussi. 

 

Voici mon PC que j'ai acheté la semaine dernière, en rabais de 200,00$. Il m'a donc coûté 600$ (388 euro)

 

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/portable-de-15-6-po-aspire-5-acer-argente-core-i5-10210u-d-intel-ssd-256-go-ram-8-go-windows-10/13978142?cmp=knc-s-71700000055259948&gclsrc=aw.ds&&gclid=Cj0KCQjw9tbzBRDVARIsAMBplx8KTve_JS-HIiI4kU6djz3CNgSHghQ5n0Z1C7MUpJQAhe-VMfDatlYaAow5EALw_wcB

 

Et voici ce qu'il contient :

IMG_20200321_222000.thumb.jpg.8795f1d6a910382795498c78a66d82d8.jpg

Vous remarquez certainement astrosurface et stellarium.

 

IMG_20200321_232039.thumb.jpg.a1fde4ae267682b28c94040590022a8e.jpg

 

Reste à voir le traitement d'images astro que je pourrai faire avec ce pc. Je pense que je ne serai pas déçue mais je vais avoir besoin de beaucoup d'aide.

 

Vos commentaires sont les bienvenus 😀

 

 

Modifié par MCJC
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et ok ;) ,, il me reste à te souhaiter d'avoir un bon ciel , pour faire mentir Murphy ;) 

prenez soin de vous  ;) 

Modifié par PETIT OURS
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MCJC a dit :

Reste à voir le traitement d'images astro que je pourrai faire avec ce pc. Je pense que je ne serai pas déçue mais je vais avoir besoin de beaucoup d'aide.

 

Te voila bien équipé et certainement plus veloce que le miens 

 

Te Manque ASi3 voir ton ancien post ou je t'ai mis le lien Webastro logiciel et Siril

 

En Cas tu bip au besoin 

 

Bon ciel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Julie :) ben . . . yapuka ;)

Bonne journée et bon amusement,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, MCJC a dit :

Reste à voir le traitement d'images astro que je pourrai faire

 

On fait tout avec Astro Surface ! Sauf l'acquisition... Planétaire et Ciel profond...

Pour le CP, on termine avec photoshop ou autre logiciel qui permet de jouer un peu avec les niveaux et les courbes

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !

Et avec Astrométrica on fait de...l'astrométrie facile !

Jean Marc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Te Manque ASi3 voir ton ancien post ou je t'ai mis le lien Webastro logiciel et Siril

 

En Cas tu bip au besoin 

J'ai fourni la liste. Je me souviens qu'on m'a parlé de logiciels payant et gratuits. Je ne sais pas pourquoi ASi3 et Siril ne sont pas installés. Sont-ils payant ? Je ne peux pas retourner en boutique avant la fin de la crise. 

 

Je bip au besoin. Qu'est-ce que ça veut dire "bip" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, MCJC a dit :

ASi3 et Siril ne sont pas installés. Sont-ils payant

 

 

Il sont pseudo Gratuits en faite si t'aime et qu'ils te servent il y a moyen d'envoyer une bierre :D

 

Il y a Pipp tres utile pour toi ca convertie et peut centre par exemple tes Juju pour les faire compatible Asi3 

 

 

A+

 

 

Modifié par Sauveur
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Julie :) 

 

Ton PC a l'air parfait ! 

Je vois que tu as eos utility : pour te faire la main avec ça je te suggère de faire des petits time-lapse, de jour d'abord et de nuit.

Je trouve que c'est un super entrainement pour bien connaitre l'apn d'abord, le logiciel et toutes les fonctions aussi !

 

:) 

 

(c'est quoiASI3 ? )

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, penn kalet a dit :

faire des petits time-lapse, de jour d'abord et de nuit.

Je ne suis pas capable de poster des vidéos.

Ça va être plus facile pour moi d'y aller avec des photos parce que je sais prendre les photos et les poster sur le forum.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, MCJC a dit :

Je ne suis pas capable de poster des vidéos.

 

Tu fais d'abord de très courts time-lapse.

Astrosurf est très bien fait et grâce à monsieur l'administrateur on peut poster de courtes vidéos comme si on postait des photos (merci monsieur l'administrateur !) 

 

:) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis pour As!3, Astrosurf Magazine, numéro 92,

de mai /juin 2018, explique tout page 38,

merci Christophe 👏

Modifié par PETIT OURS
rangement
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant