phenix

lune venus and co 280320

Recommended Posts

slt   tt le monde  

jy vais aussi de ma  petite contribution  a la  conjonction d hier  soir  

j espère  pouvoir suivre   venus et pléiades  jusqu au  4/4   mais  bon météo prévue  n est pas terrible  

poses  de  4 secondes  et  1/60 e      a  6400 iso    et   mixées

canon 7d + tamron 18/270  a  150 mm

biz   et portez  vous bien 

serge

LUNE-VENUS-PLEIAD-HYAD-280320.jpg

LUNE-VENUS-PLEIAD-HYAD-280320-3.jpg

• Like 7

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Coucou   mon   Serge   ;)  comment  va  ?  

Bien  !   ces  images  de  conjonction  ,  Bravo   ;)  c'est  pas  du   " Plateau  "  si  ?   et  dire  que  l'on  devait  être  là  bas  ces  derniers  jours  avec  vous  :(   j'espère  que  tout  va  bien  ,  et  que  aucun  de  vous   à  chopé  cette   sa.......ie    :(  bizzzzz  à  tous   et  à  bientôt...........  j'espère  ;)

Michel  

• Like 1

merci les  copains    c est  sympa  

slt mich  

nan  j ai fais de mon balcon  xD    peut même  pas aller  au restefond   grrrr   :D :D    

tt le monde va bien  ici    

et toi j espère  que tu es bien  rentré  et  que  tt va bien  itou   

a  + 

biz

• Thanks 1

Bonjour  Serge  ,  

il y a 58 minutes, phenix a dit :

et toi j espère  que tu es bien  rentré  et  que  tt va bien  itou   

oui  ,  merci  mon  Serge  , c'est  fait  enfin  et  sans  encombre   et  presque  pas  un  chat  dans  notre  sens  ,  quelle   galère  :(   c'est  mal  parti  pour  allez  vous  voir  les  copains   :(  Bizzzz  à  tous    ;)

Michel   

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Mick02
      Bonjour,
      Certains d'entre vous ont-ils testé la nouvelle version de BACKYARD EOS 3.2.2 ? J'ai vu qu'il y a avait une fonction astrométrie. et Quid de l'autofocus ?
      Je testerai dès que possible.
      Bonne journée.
      Mick
    • By Optrolight
      Bonsoir,
      voici une petite contribution. Cela fait un petit moment que je test de faire des photos de la voie lactée avec un paysage en premier plan. Cette fois ci j'ai voulu tester la technique du time-blending. Dans ce cas présent l'idée est de prendre une photo juste après le coucher du soleil quand la lumière est suffisante pour prendre le paysage et que le ciel est d'un bleu profond et une photo de la voie lactée quand le ciel est bien sombre.
      On compose ensuite les deux numériquement.

Pour  ce premier essai, j'ai fait une boulette j'ai oublié de multiplier les poses pour diminuer le bruit sur l'image du premier plan. J'ai par contre additionner 19 photos de la voie lactée pour augmenter le SNR.
      Le tout pris avec un canon 760D et Samyang 10mm f/2.8

Voilà ce premier résultat.

• By Ellazanne
      Bonsoir a tous,

Toujours dans l'optique de vous présenter un 'projet' par semaines, tout droit sortie de l'Atelier aux étoiles je vous présente ce soir, la suite des Manuscrit d'uranies avec cette fois une nouvelle tapisserie pour accueillir les derniers trophées et rafrechair les anciens (mise a jour le 24/04/2021) :

• By frank-astro
      Heu, doublon, désolé, pas compris, trop de doigts sur chaque main...

Si quelqu'un peut supprimer ce message svp 
    • By frank-astro
      Bonjour,
      Avec un peu de retard, quelques images de ces derniers jours.
      La lune au Canon EOS 760d + Sigma 150/600 :

Lumière-cendrée by Frank TYRLIK, sur Flickr

La Lune et Vénus. J'aurais voulu mettre plus en évidence cet arbre mais j'avais pile poil un fil électrique qui me gênait 

[url=https://flic.kr/p/2m5PM21
      ]Lune_Venus-20210613-b[/url] by Frank TYRLIK, sur Flickr

Puis direction NGC 7000 avec une ASI1600MC et un filtre L-Extrême qui me pose quelques soucis de halos, le tout piloté par Stellarmate (je planifie mes captures et récupère le tout le matin. Pratique quand on travaille le lendemain ).
      45 poses de 240s pour les deux images. Traitement SIRIL et Photoshop.

NGC7000-ASI1600MC-Megrez72-L-Extreme-45x240s-20210613 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Pensant que cela venait de la MAP, j'ai laissé Stellarmate et l'EAF se débrouiller tout seul sur cette image de la Tulipe en pensant que la MAP serait meilleure 

SH2-101-ASI1600MC_Megrez72_45x4minL-EXTREME_20210614 by Frank TYRLIK, sur Flickr
      Bon c'est pas mieux 
      Ma lunette n'est pas idéale certainement (on va dire ça pour me rassurer )
      Bonne fin de journée,
      Frank

• Upcoming Events