Sign in to follow this  
FranckiM06

Passage de Vénus vers M45

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors comme certains, j'ai pris Vénus passant dans les Pléiades avant hier avec mon Nikon D610 & la TSA, 60'' à 400 iso :  

4KevJb-Venus-dans-M45-le-03042020-60-400

Et hier toujours avec mon D610 et l'objectif 24/85 8'' à 1600 iso :

gLevJb-Venus-M45-8-1600-iso-04042020.jpg

Franck 

Edited by FranckiM06
  • Like 6

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Joli souvenir Franck :)

Beaucoup d'images en ce moment et les gens ne s'arrêtent plus ;)

Bonne soirée,

AG

Oui joli souvenir, j'aime bien la deuxième photo ;-)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By PETIT OURS
      Bonjour  
      et à 04 h 30  
      bonne journée  

• By Christophe H
      Bonjour à tous,

C'est vraiment difficile cette année pour sortir le télescope. Donc hier soir, j'ai étrenné son nouveau trépied à roulettes. Tout d'abord, 1h de pose sur M87 avec 60 luminances de 30 secondes et 20 poses par filtre coloré (R,V et B). Tout ça fait avec la Starlight trius SX9, sa roue à filtres, correcteur de coma sur le SW 254/1200.

et un aperçu recadré sur la galaxie.

J'ai tenté ma chance ensuite sur M10 avec seulement 15 poses de 2 minutes. Pas de couleur, les nuages sont arrivés quand j'ai attaqué la couleur.

Et cet après midi un petit tour vers le soleil, avec filtre astrosolar à l'entrée du tubes. Les captures sont faites à l'ASI120 mm-s et un filtre vert. Les images sont agrandies par une Barlow x3. Les captures de 1 minutes ont environ 3600 images, empilement sur 3%.

Une tâche sur le bord.

une micro-tâche.

et une peu de facules.

Bonne soirée.

• By RIGEL33
      La première sortie officielle d'AG33 depuis 6 mois

Beaucoup de monde du forum à cette sortie officielle du samedi 12 juin 2021… Denis, DUDUGAZ, Ju, Marco Piccolo, Patou, Sébastien D., Thomastro, VEGA33 et moi-même
      Quelques astrams, plus ou moins avertis, sont venus partager ce cours instant au Mémorial… afin de renouer avec le présentiel et/ou glaner quelques conseils.
      Les visiteurs n’étaient pas en reste avec une grosse dizaine de curieux, y compris 3 enfants.

Le premier spectacle fut le coucher du Soleil. Puis, les minutes passant et la lumière s’amenuisant, ce fut d’abord le jeune croissant de Lune qui se montra, suivi de près par Vénus.

Certains avaient installés leur setup photos bien décidé à profiter de cette belle météo, quitte à passer la nuit sur place.

Le temps fut pris pour détailler ce petit bout de Lune qui se dévoilait timidement. Vénus n’offrait pas un grand spectacle mais elle avait le mérite d’être là. Encore quelques minutes et on put pointer les étoiles doubles : Alcor & Mizar et Albiréo.
      Certains visiteurs arrivèrent vers 22h car ils venaient d’assister à un concert en plein air au centre bourg du village.

A peine le temps de fêter l’anniversaire d’un astropote en partageant muffins et cidre, un regard sur la montre et il était déjà 22h55. Il fallait plier pour ceux qui souhaitaient rentrer chez eux.
      On aurait bien souhaité prolonger ce moment, d’autant que quelques belles filantes avaient fait aussi leur apparition, ainsi que les étoiles les plus brillantes dessinant petit à petit les constellations du ciel d’été.
      Mais après 6 mois de disette, ce fut une sacrée première !
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors la nuit dernière de Samedi, j'ai voulu faire quelques poses sur cet amas que j'adore mais à cause des arbres devant et en plein dans le champ de tir , j'ai pu garder que peu de poses. Ce fameux M22 est en plein dans le Sagittaire qui se trouve à 10000 AL de nous. Pour cette image, il y a que 30 x 180s  mais je le trouve pas mal malgré le peu de pose car il est quand même bien bas sur l'horizon ; 

• By airbus340
      Bonjour ,

Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 0:45 TU 
      60 x 30" 
      Gain 120 avec ASI 294 MC 

Ph

• Upcoming Events