MCJC

J'ai la semaine devant moi

Messages recommandés

tu vas dans ton dossier de réception d'iris et tu supprimes ;) 

et pour savoir où il est?:

fichier, réglages, chemin du répertoire de travail ;) 

 

 

 

Captureécrani1.JPG

supprimes tout ;) 

 

Captureiris2.JPG

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2020 à 15:49, christian viladrich a dit :

Autant utiliser AutoStakkert 3 pour les planètes ?

Je dis ça ... je ne dis rien ;)

 

Je plussoie a nouveau et confirme les dire de Christian Julie :)

 

Perso si tu avais regarder les mp4 que je t'ai partager avec 20 minutes voir une heures tu s'aurai empiler directe tes images d'apn

 

Pipp => créée un ser ( recadré et aligné la cible pour viré le noir inutile et qui alourdit les traitements )

 

Asi3 => trié empilé les meilleurs images

 

Astrosurface => traitement

 

Je dis ça ... je ne dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2020 à 18:01, MCJC a dit :

Parce que j'en suis déjà à l'étape 10 et que je ne veux pas que tout cela ait été inutile. Je vais essayer un peu plus.

 

Je ne renonce pas à Astrosurface mais j'essaie une méthode à la fois.

 

Excuse-moi Julie, mais soyons pragmatiques : nous ne sommes pas très douées en informatique. 

Tu ne veux pas perdre le temps que tu as mis à arriver jusqu'à l'étape x mais tu vas en perdre dix fois plus et c'est dommage même en ces temps de confinement. 

Gégé est pédagogue mais iris est compliqué, il faut le reconnaitre. 

 

Ce n'est pas parce qu'un logiciel comme astrosurface est simple qu'il n'est pas puissant et efficace.

Laisse tomber iris (pour l'instant), fais toi la main avec Astrosurface (le seul risque que tu prends c'est de l'adopter définitivement)  et avec le temps gagné tu peux étudier eos utility pour tes acquisitions. 

 

:) 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Sauveur a dit :

Perso si tu avais regarder les mp4 que je t'ai partager avec 20 minutes voir une heures tu s'aurai empiler directe tes images d'apn

Bonjour Sauveur 😀

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas regarder Astrosurface. J'ai simplement dit que je voulais en faire un à la fois. 

 

Mais on est Vendredi Saint. En ce jour, il est de bon augure de faire des sacrifices. Outre le fait que je ne mangerai pas de viande, j'attaquerai Astrosurface, aujourd'hui même, malgré le fait que je n'ai pas terminé d'apprendre Iris. Chaque étape où je me casserai la tête sera mon chemin de croix.

 

Objectif : que je sorte des ténèbres d'ici Pâques avec, au moins, la maîtrise d'Astrosurface.

 

À l'attaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, MCJC a dit :

Mais on est Vendredi Saint. En ce jour, il est de bon augure de faire des sacrifices. Outre le fait que je ne mangerai pas de viande, j'attaquerai Astrosurface, aujourd'hui même (…)

Objectif : que je sorte des ténèbres d'ici Pâques avec, au moins, la maîtrise d'Astrosurface.

 

Alors tu as réussi ton objectif.

J'arrive à utiliser astrosurface, alors tu pourras aussi sans problème, et tu auras gagné du temps ^_^

Moi j'ai regardé la petite vidéo tuto et j'ai suivi toutes les étapes en stoppant la vidéo à chaque étape pour le faire en même temps. 

Il y a le pdf aussi.

 

Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Perso si tu avais regarder les mp4 que je t'ai partager avec 20 minutes voir une heures tu s'aurai empiler directe tes images d'apn

 

Je crois qu'on peut remercier Sauveur, polo, Alain, gégé, Daniel et tous ceux qui prennent du temps pour nous conseiller, nous aider et nous faire avancer  ! 

Je profite du fil de Julie pour le faire moi qui ait souvent recours à leur bienveillance ! 

 

:) 

 

edit : tu peux trouver les petites vidéos tutos dans le premier post sur ce fil : 

merci Lucien :) 

Modifié par penn kalet
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Penn ...( Penn ...tiens cela me rappelle mes jeunes années au tennis club ;))

IRIS est bien compliqué pour commencer ... AS ou DSS... :)

 

Ph

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2020 à 10:25, Sauveur a dit :

Asi3 => trié empilé les meilleurs images

 

Astrosurface => traitement

Bonjour,

je me permets d'intervenir sur ce fil à la place d'ouvrir une nouvelle discussion.

Je connais Iris pour le traitement planétaire (j'ai fais un stage en 2006), par contre peu utilisé depuis des années.

Confinement oblige, je viens de refaire un peu de Lune.

 

Par contre pour des AVI avec plus de 1160 images, ça coince d'autant plus que j'ai une Toupcam qui peut prendre directement en AVI ou SER.

 

Je viens de télécharger Autostarkkert,  je ne connais pas Astrosurface.

Tu parles de Tutos, mais je n'en trouve pas : pouvez-vous m'en faire parvenir par liens ou directement ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Astrotaupe88 a dit :

Tu parles de Tutos, mais je n'en trouve pas : pouvez-vous m'en faire parvenir par liens ou directement ?

ici ;) 

 

 

Capturefil1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Astrotaupe88 a dit :

je ne connais pas Astrosurface.

 

C'est le top pour le planétaire :) !

(par contre il faut des .ser. Si tu as des .avi tu peux les modifier en .ser dans le logiciel pipp qui est très bien aussi (à avoir dans le pc) !

 

:) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, penn kalet a dit :
Il y a 2 heures, Astrotaupe88 a dit :

je ne connais pas Astrosurface.

 

C'est le top pour le planétaire :) !

(par contre il faut des .ser. Si tu as des .avi tu peux les modifier en .ser dans le logiciel pipp qui est très bien aussi (à avoir dans le pc) !

 

 atrosurface prend les  avi directement !

 bonne soirée anne !

 polo

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, à vous 3.

 

J'oublie  Autostakkert et je passe directement à Astrosurface ou vaut mieux se servir des 2 ?

A première vue Astrosurface est en français, ce qui est plus facile pour moi :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, penn kalet a dit :

(par contre il faut des .ser.

 

ser ou avi qui nous dit AstroSurface. :ph34r:

 

image.png.25389e9c7b1aa4c4829431154fdd9533.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, polo0258 a dit :

atrosurface prend les  avi directement !

 

Ah ça a changé avec hélium peut-être ? 

J'en étais restée à E2 !

Mille excuses :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le premier traitement en suivant les explications du pdf et  en cherchant un peu certaines fonctions...

Il faut que je recommence car j'ai fait une photo plus sombre qu'avec Iris et je ne vois pas bien si j'y ai gagné d'empiler 160 photos au lieu de 60...

 

Petite question : avec Iris, il y a à la fin du travail une grande quantité de fichiers à détruire, qu'en est-il avec Astrosurface ? car je ne tiens pas à saturer mon PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , avec iris  il faut faire de temps en temps la cde :  remove@ 

avec astrosurface rien de spécifique de ce coté à faire !

bonne journée

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2020 à 13:48, MCJC a dit :

malgré le fait que je n'ai pas terminé d'apprendre Iris.

Pour passer du temps pendant ce confinement,  je t'ai fait (en priorité pour toi :) ) un tuto sur une partie d'utilisation d'IRIS. 

Il faut juste que tu ais un AVI de Lune :D

Normalement, j'ai fait attention et repris plusieurs fois le tuto, il ne manque aucune info pour réussir !

Tiens moi au courant… si tu veux ;) Indication des boutons de souris : pour un droitier.

 

Pour tous : faire un tuto, je viens de le constater en m'y frottant, demande une certaine  approche et la maîtrise de plusieurs techniques. Merci de m'indiquer votre avis.

 

 

Modifié par Astrotaupe88
Remise d'un tuto sans souci de son
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant