decatur30033

Retour Crux 140Tv - Monture nomade

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Sur l'ASiair c'était environ une image toutes les 4-5 secondes chez moi.

C'est pareil c'est le temps de téléchargement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, decatur30033 a dit :

je reste avec guidage, je fais des poses de 5 ou 10 minutes actuellement, et je préfère pouvoir faire du dithering. Je ferais le test avec le Z6 pour te dire.

les photos d’ambiance sont faites à l’iphone, il fait des sommations d’images en basse lumière, je ne sais pas pour quels bandes

Oui j'imagine bien que le système tout automatisé avec ASIAIR est plus intéressant. Merci pour les test à venir, et ok pour les photos (ce qui est pas mal déjà avec un téléphone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant. Elle coûte combien et on la trouve où ? 
Je suis quand même dubitatif du la capacité de charge annoncée. 15kg c'est le poids de mon µ250, même pas en rêve je me mettrais sur une monture aussi petite. Déjà qu'avec ma grosse CI700 ça vibre quand il y  a du vent, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jldauvergne Salut, elle coûte 3990 euros, ce modèle vient de sortir en janvier, en France elle est vendue là http://www.astromist.com/cruxmount/140tv.html par Cyrille Thieullet.

Le poids de charge n'est pas un problème pour les moteurs, et elle bouge sans problème une FSQ 106 arnachée de tout le matériel d'astrophoto, c'est l'équilibre du trépied auquel il faut faire attention et le contre-poids est obligatoire. Après bien sûr, 15kg c'est le max total recommandé (hors contre-poids), et la première fois que j'ai mis la 106 dessus, je ne faisais pas le malin.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du direct drive du coup à ce prix ? 
Dommage pour le prix, ça pique quand même un peu :) Le prix de la 200HD est plus cohérent par rapport à la concurrence pour emporter 40kg. 

Joli couple improbable . Quand tu as ce setup tu sait que tu es le seul au monde :)
img3.jpg
Ca donne quoi en stabilité ? Je veux dire, par rapport à une monture classique équivalente (EM10, HEQ5, GPDX, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jldauvergne a dit :

C'est du direct drive du coup à ce prix ? 

 

Je sais pas si on peut appeler ça du direct-drive mais oui les moteurs harmoniques sont montés en direct sur les axes, il n'y a pas de roue dentée + vis sans fin.

Ce sont ces moteurs qui sont utilisés en robotique de pointe, ça a un couple de folie d'où leur prix.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :

Ca donne quoi en stabilité ? Je veux dire, par rapport à une monture classique équivalente (EM10, HEQ5, GPDX, ...)

ça dépendra du trépied, et de  la charge que tu mets dessus qu'il faudra équilibrer par un contre-poids au besoin, la monture, elle, ne bougera pas, elle est ultra rigide, la qualité de fabrication est vraiment magnifique.

Par rapport aux montures à capacité de charge équivalente, elle est plus petite, beaucoup plus légère et plus performante. Elle est au même prix qu'une EM11, mais avec de meilleures caractéristiques. 

Sa faiblesse est au niveau de l'embase comme l'a vu @Colmic, elle est petite et on peut la charger beaucoup, c'est là que l'on peut avoir du jeu, selon le poids que l'on voudra y mettre il faudra garder bien serrées les vis de serrage lors de l'alignement polaire. De mon côté l'objectif n'est pas de l'utiliser dans ses limites hautes, avec une FSQ 106 j'arrive à peine à la limite de la nécessité du contre-poids, le plus souvent j'aurais dessus seulement une Borg légère en carbone. Pour moi cette monture permet d'être sur un setup très léger mais très performant en nomade, c'est rageant de faire plus d'une heure de voiture pour atteindre un beau site et de se retrouver avec des trames obliques de dérive parce que la Staradventurer ne permet pas de guidage sur les 2 axes ni dithering  (et que ma mise en station n'est pas  bonne).

Olivier

 

 

Modifié par decatur30033
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant