christian_d

Groupe Pgc 45857 des Chiens de Chasse au C11HD

Messages recommandés

Bonjour Christian,  un joli groupe superbement bien rendu, merci du partage je ne m’étais jamais arrêté sur ce groupe parce que quasi inaccessible avec aucun de mes setups actuels.

 

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli groupe de galaxies diverses et variées !

Il y en a partout où l'œil se pose, c'est une région céleste très intéressante.

Merci et bravo !

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, quel magnifique groupe de petites galaxies. :x Merci du partage car je ne les connaissais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe groupe parfaitement imagé Christian ! Vue la taille de ces objets c'était un beau challenge (et je suis encore une fois épaté de la propreté de tes acquisitions avec 2h de luminance sous un ciel pollué...)

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

 

Une excellent image, avec une très bonne résolution.

Un excellent choix adapté à la focale du C11 et ton ciel très calme de banlieue Lilloise.

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci d'avoir apprécié ces "Univers Iles", les galaxies les plus proches sont à 500 millions d'AL.

 

Daniel : sur une brute le fdc est monté à 1250 ADU en 5 mn, avec un bruit de 29 ADU

Sur l'image compilée avec 25 unitaires le bruit est réduit à 4 ADU (RMS), ce qui permet d'avoir un fdc très peu bruité. C'est la dispersion que je recherche de façon habituelle sur mes images.

 

Amicalement

 

Christian

 

 

Modifié par christian_d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle collection de galaxies . ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli petit groupe Christian :)

Et avec plein d'autres encore plus lointaines ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce champ, quelle profondeur !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour vos commentaires et appréciations, :)

 

Christian

Modifié par christian_d
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 Bonjour Christian, c'est une beau groupe qui est bien adapté à la focale, belle image comme d’habitude.

 

Il y a 16 heures, christian_d a dit :

Comme quoi on peut faire encore du CP "profond" dans une métropole de 1.5 million d'habitants confinés ...:)

 

Oui cela en est même étonnant, en longue pose les starlinks seront peut-être plus un problème que les lumières des villes.

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC et merci d'être passé, oui tout est possible... c'est le miracle des CCD .

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo encore pouur tes images qui sortent de l'ordinaire , et toujours fan de ton FDC 

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe groupe! Elles sont toutes "mimi" ces galaxies :)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Philippe M.
      Salut, 
       
      La semaine dernière m('a enfin laissé quelques nuits dégagée. 
      Proche du solstice, impossible de lancer les poses avant 23h30, et encore, j'avais bien l'impression qu'il ne faisait pas nuit !
       
      Pour la cible, M94 avec son beau halo. J'ai tout fait en mode fainiasse, donc, depuis la maison ( ciel peri urbain...), en surveillant les 2/3 premières poses puis en laissant tourner toute la (courte) nuit. Le résultat est qu'il m'a fallut 3 nuits pour boucler le LRVB, et encore, j'ai eu des nuages sur la B, et n'ai donc pu garder que 7 poses!! Donc, j'ai mis 7 poses par couleurs, sinon, j'avais une colorimétrie foireuse. 
      Le set up habituel : TSA 120 sur Em200. Camera 2600MM et filtre LRVB. 
      Poses de 180 sec : x60-7-7-7
      traitement Siril, Photoshop et Denoise. 
       
      Bizarrement, sur toutes mes images, mes étoiles brillantes ont le centre cramé et je n'arrive pas à le supprimer. Si quelqu'un a une technique, je suis preneur ;-)
       
      Philippe

    • Par transitmk1
      encore une belle nuit pour filmer la petite galaxie NGC5033 avec le lx90 200mm et l'asiairplus  50 brutes de 3mn ,stack sous siril et passage sur astrosurface

    • Par sebseacteam
      Bonjour,
       
      Cible bien plus délicate que M81 cette fois-ci  
      Toujours dans la Grande Ourse, mais beaucoup moins vue, et pour cause elle n'est pas bien brillante celle-ci.
       
      Holmberg II est une galaxie naine irrégulière située dans la constellation de la Grande Ourse . Sa magnitude apparente est de 11,1 m et elle se trouve à 11 millions d'années-lumière de la Terre. La galaxie est dominée par d'énormes bulles de gaz incandescentes, qui sont des régions de formation d'étoiles . 
      Holmberg II héberge également une source de rayons X ultralumineuse . Une hypothèse suggère que cela est dû à un trou noir de masse intermédiaire qui attire la matière environnante. 
      Holmberg II a été découvert par Erik Bertil Holmberg .
       
      Pour la trouver c'est par ici:
       

       
      Les infos:
      Celestron C8 au foyer  @ 1885mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre ircut Player One anti-halo
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA
       
      65 x 180s 
      Gain 120
      capteur -10°C
       
      Traitement Siril, Pixinsight.

      une brute de 180s: 
       

       

       
       
    • Par Bigcrunch
      bonjour ,
       
      pour ce premier essai je voulais une galaxie  , mais je pense que c'était une erreur car alles s'en vont vers le nord est où le ciel n'est pas terrible vers chez moi , en outre la seule nuit "claire"
      depuis des lustres , était bien fade oui je voyais des étoiles mais le ciel est resté blanc laiteux........  
      mais bon on se contente du peu que nous offre le temps ....
       
      j'ai donc du commencer les poses aux crépuscule nautique et je n 'ai fait que 2 heures..
      j'ai bien des étoiles déformées, m^me aprés quelque réglages ,dans les angles et j'ai du croper mais aussi parce que j'ai eu de vilains reflets...
      je vous mets la full brute stacké..
       
      le traitement a été sportif donc , et je ne suis pas tout à fait satisfait au niveau couleurs...

      SW80ED +correcteur 0.85 + Sigma FP 120 poses de 60 s 800iso
       
      bonne journée
       
      Olivier
       
       
       

       
    • Par transitmk1
      enfin une nuit sans nuages pour pouvoir observer la toute petite galaxie spirale NGC3938 dans les pieds de la grande ourse,avec quand même 40 photos de 3mn empilée ,setup :telescope meade lx90 8",asi 2600 sur asiairplus,traitement siril et astrosurface

  • Évènements à venir