RIGEL33

Rapprochements en confinement !

Messages recommandés

Rapprochements en confinement !

 

Après le passage de Vénus devant les Pléiades du début du mois d’avril, ce sont Jupiter, Saturne, Mars et la Lune qui ont jouées aux rapprochements quelques jours plus tard.

C’est tôt le matin, vers 6h, que les vedettes du moment sortaient enfin de derrière la maison du voisin et que j’ai pu prendre quelques poses.

 

Le 14 avril, j’ai fait deux poses que j’ai additionnées afin d’avoir quelques détails sur les astres. Il ne faut pas hésiter à aller voir la full en cliquant sur l’image.

Le 15 avril, c’est une pose unique qui réunit les quatre astres.

 

Photos prises le 14 avril 2020 à Ayguemorte-les-Graves (33) – Canon 7D avec objectif SIGMA APO DG 70/300, focale 70 mm, ouvert à f/4.0 sur trépied photo. ISO 1000

Lune : 1 pose de 1/800 s – Planètes : 1 pose de 0,4 s

 

49817794706_d2c07dcad2_h.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.[/u]

 

 

 

Photo prise le 15 avril 2020 à Ayguemorte-les-Graves (33) – Canon 7D avec objectif SIGMA 18/200, focale 57 mm, ouvert à f/4.5 sur trépied photo.

1 pose d’1 s - ISO 1000

 

49817796041_21f71766f2_h.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellents clichés de ces rapprochements Corine, bravo :)

Bonne soirée,

AG

Not' Polo il est fatigué ce soir ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rapprochement fort bien imagé, bravo Corine :)

 

Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Not' Polo il est fatigué ce soir

 

xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours :) 

 

Il y a 18 heures, ALAING a dit :

Not' Polo il est fatigué ce soir

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par ALF
      Bonjour,
       
      Second début de nuit sans nuage en Normandie (si si @savoyard ) c'était historique alors je suis sorti à nouveau jouer avec la lune .
       
      Il y avait énormément de turbulence vers 23h puis une légère accalmie vers 23h30, la lune était déjà bien basse malheureusement ça n'a pas aidé...
       
      J'ai shooté aussi vite que j'ai pu, une dizaines de vidéos de 5000 frames, 250 frames par tuile, j'ai essayé de monter un peu plus que d'habitude le gamma et gain.
       
      Matos:
      C8 200/2000 au foyer
      ASI462MC + Ircut
      Traitement Astrosurface T6 
       
      GreG
       

       
       
    • Par dubedat thierry
      et ca   continue   je ne lasse pas en fait  c est  pour moi une revolution  mais la base c est la qualitee des images de depart    j essaie de vous faire partager mon enthousiasme  !!





    • Par Thierry Legault
      depuis le nord-est de l'Argentine (pas loin des frontières d'Uruguay et du Brésil) pour cause de nuages envahissant le sud et l'ouest, l'occultation rasante du 31 mai au C8 sur AM5 : de la turbulence mais au moins le ciel était clair pour voir Saturne partiellement disparaître derrière le côté sombre de la Lune ! 
       

       

       

    • Par ALF
      Bonjour tout le monde,
       
      Hier soir, un beau ciel bleu dans mon p'tit coin de Normandie m'a décidé à sortir le C8 malgré sa faible hauteur, à peine 24° et une turbulence bien marqué...
       
      Bien que ce croissant de lune ne soit pas gros, j'ai tout de même fait 10 panneaux pour être certains de ne rien rater  
       
      En prime, mon fils est venu partager ce moment avec moi, une première, j'étais ravi !
       
      Matos:
      C8 200/2000 au foyer
      ASI462MC + IrCut
       
      Traitement avec Astrosurface de la couche rouge avec un resize à 50% pour un peu masquer les effets de la turbu.
       
      J'aime bien Petavius, avec un éclairage que je n'avais encore jamais eu.
       
      GreG.
       

       
       
       
    • Par Jean-Paul OGER
      Bonjour à tous ,
      Première Saturne de l'année prise vers 4h15 du matin sous des conditions assez difficile ( nuages, jet stream et seulement une élévation de 17°), mais content de la revoir  
      Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'en profiter les nuages se sont vite pointés 
      c'était aussi le moment pour la nouvelle 664 de s'exprimer et ce qui est cool avec elle c'est son capteur un peu plus grand que la 462 ce qui est quand même plus adéquat avec 8750 mm de focale  
      Setup : SW 406mm, Caméra ASI 664 MC, ADC MK3, Xcel x3
       
      seulement 3 vidéos dérotationnées 
       

       
      autre traitement : 
       

       
      et petite vidéo du seeing mais heureusement j'ai eu quelques accalmie entre 

       
      vivement de meilleurs conditions  
      le 400 ce matin  

       

       
       
       
       
       
  • Évènements à venir