RIGEL33

Rapprochements en confinement !

Recommended Posts

Rapprochements en confinement !

Après le passage de Vénus devant les Pléiades du début du mois d’avril, ce sont Jupiter, Saturne, Mars et la Lune qui ont jouées aux rapprochements quelques jours plus tard.

C’est tôt le matin, vers 6h, que les vedettes du moment sortaient enfin de derrière la maison du voisin et que j’ai pu prendre quelques poses.

Le 14 avril, j’ai fait deux poses que j’ai additionnées afin d’avoir quelques détails sur les astres. Il ne faut pas hésiter à aller voir la full en cliquant sur l’image.

Le 15 avril, c’est une pose unique qui réunit les quatre astres.

Photos prises le 14 avril 2020 à Ayguemorte-les-Graves (33) – Canon 7D avec objectif SIGMA APO DG 70/300, focale 70 mm, ouvert à f/4.0 sur trépied photo. ISO 1000

Lune : 1 pose de 1/800 s – Planètes : 1 pose de 0,4 s

49817794706_d2c07dcad2_h.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.[/u]

Photo prise le 15 avril 2020 à Ayguemorte-les-Graves (33) – Canon 7D avec objectif SIGMA 18/200, focale 57 mm, ouvert à f/4.5 sur trépied photo.

1 pose d’1 s - ISO 1000

49817796041_21f71766f2_h.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

• Like 5
  • Thanks 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Excellents clichés de ces rapprochements Corine, bravo :)

Bonne soirée,

AG

Not' Polo il est fatigué ce soir ;)

• Haha 2

Un rapprochement fort bien imagé, bravo Corine :)

Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Not' Polo il est fatigué ce soir

xD

• Like 1

Merci de vos retours :) 

Il y a 18 heures, ALAING a dit :

Not' Polo il est fatigué ce soir

:D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By astrogatel
      Bonjour
      Apres toutes  les belles animations de l'eclipse partielle de soleil du 10 juin, voici la mienne de celle de lune du 26 Mai dernier depuis la californie (Berkeley)
      Elles font suite a ce post : 

Il y a deux animations de 68 images espacees en moyenne de 3min :

- Une avec la lune fixe (3 images par seconde) 
      - L'autre avec la lune se deplacant par rapport au cone d'ombre de la terre (6 images par seconde)

Enfin j'ai ajoute un montage avec 5 images des differentes phases.

Je regrette un peu de ne pas avoir assez d'images pour avoir des gifs plus fluides. Ce sera pour la prochaine fois.

J'y ai passe bcp de temps, surtout pour le 2e gif . J'espere que le resultat vous plaira malgre quelques imperfections.
      Les images ont ete faites avec paintshop (calques) et les gifs avec pipp

Nicolas

• By PETIT OURS
      Bonjour  
      et à 04 h 30  
      bonne journée  

• By JB
      Hello! et bonne fête à tous les papas astrams!
      Mon activité astro récente assez famélique se résume à une séance lunaire du  21 avril dernier,  que j'ai enfin traitée (!)
      Les conditions étaient plutôt correctes, j'ai capturé sans filtre du coup, et traité le canal vert
      Le matos n'a pas changé : Newton UNC 200/1000, powermate x5, ASI224MC
      Firecapture, traitement AS3 (environ 25% des vues sélectionnées), puis astrosurface nova
      Bon dimanche!

• By artemis
      Bonjour,

J'ai récupéré mes miroirs le 12 juin après une ré-aluminure HR, et bien depuis le ciel est catastrophique... Impossible de collimater correctement ou d'ajuster la map !!

Voila un exemple de turbu de ce matin réduit à 50%...ou j'ai perdu la main... ou le ciel n'est vraiment pas coopératif ?

Donc depuis le 13/06, réveil vers 4h00 lorsque le ciel n'était pas bouché... je n'ai sorti qu'une image du 15/06 avec un tri plutôt sévère... 25 images stackées sur 12080 , ce matin là la turbu était plus du style "dédoublement vertical haute fréquence" pas grand chose à voir a part la couleur  !! pour les détails voir les image de JLD du même jour

Heureusement que je m'éclate le jour avec Sol'Ex sur une gazeuse un poil plus grosse !!

Xavier

• Upcoming Events