XavS

Lune 40% du 29/04/2020

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Enfin un peu de répits avec la météo ;) Voici ma lune à 40 % du 29/04/2020 photographiée en one-shoot au Canon 450D non défiltré avec l'objectif Bower 500mm à différente vitesse à 800 ISO :)

Image 1 à 1/1600s :

5ea9ae43afa49_LUNE_40_20200429_1-1600s_crop_1024.jpg.65bb7baf5695e8bdcc2d0a23623648da.jpg

Image à 1/1000s :

5ea9ae3fdf130_LUNE_40_20200429_1-1000s_crop1024.jpg.1944f64ecc301ba3546b7951aa2ed678.jpg

Image à 1/500s :

5ea9ae3c1a044_LUNE_40_20200429_1-500s_crop1024.jpg.48395da574e0c2e23f5f98f5e599b1fb.jpg

Arrrgggg... Une grosse tâche sur la Lune :( Dommage, c'était ma préférée >:(

Et la dernière image à 1/250s :

5ea9ae387b572_LUNE_40_20200429_1-250s_crop1024.jpg.182c27db01273aeed1c08f0196501cc2.jpg

Vivement que je reçoive le nécessaire pour nettoyer mes capteurs. Mais pas avant mi-mai :(

Bonne soirée à toutes et tous, bon ciel et surtout restez chez vous :P

XavS

Edited by XavS
  • Like 7

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour,

Pourquoi ne pas le mettre au foyer d'un télescope/lunette pour profiter  d'une grande image.

Bon ciel lunaire

• Thanks 1

il y a 58 minutes, Loup Lunaire a dit :

Pourquoi ne pas le mettre au foyer d'un télescope/lunette pour profiter  d'une grande image.

Parce que... confinement.... ;)

Et parce que mon CPC 925 ne rentre pas sur le balcon et que n'ai pas encore reçu l'adaptateur pour ma 80/400 pour la mettre sur la Star Adventurer :)

XavS

Edited by XavS
  • Like 1

Très sympas toutes ces Lunes sur fond de ciel bleu :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By PETIT OURS
      Bonjour
      on continue la série  23 ème jour:  "la lune le 01-02-03-x-05-x-07-x-x- du 10 au 31/08/2021"
      bonne journée   

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Il est dans les environs des 05h15 au petit matin du mercredi 22 septembre 2021 lorsque je constate, malgré les quelques voiles nuageux présent ici et là, la présence de la Lune dans le ciel.
      Qu'à cela ne tienne !
      Rien de tel que de débuter la journée avec quelques acquisitions lunaires.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre Baader IrPass 685mm + Lentille de Barlow Televue 2x.

Morceau de Lune du 22 septembre avec une vue sur la Mer des Crises, la Mer de la Tranquillité et une partie de la Mer de la Sérnité (ave un peu plus d'attention, on peut même voir Rupes Cauch) / Image prise directement au foyer du télescope :

Un autre morceau de Lune du 22 Septembre 2021, mais avec une vue différente de la Mer des Crises, ainsi que celle des cratères Langrenus et Petavius / Image directement prise au foyer du télescope

Une vue sur Tycho et son auréole sombre / Image prise avec la lentille de Barlow Televue 2x :

• By vico172
      Bonjour à tous,
      L'année dernière, j'ai fait l'acquisition d'un Meade lx200 classic de 250 mm d'occasion. J'ai eu pas mal d'accessoires avec notamment un réducteur de focale pour faire du CP. Je m'amuse bien avec la monture à fourche d'origine, c'est suffisant pour du planétaire, mais j'aimerais d'une part m'améliorer en planétaire et faire un peu de ciel profond. Comme mon télescope est plutôt vieux la monture d'origine à plutôt vieillie (l'optique beaucoup moins je trouve), je sais qu'il y a des personnes comme Monsieur Olivier Gadal, qui modernise ce genre de monture.
      Je me pose donc la question, qu'es qui est le mieux entre ma monture à fourche moderniser avec une table équatoriale ou une monture équatoriale allemande, type EQ6-R PRO toute neuve. (sachant que je n'ai pas vraiment de budget prescris disons < 2000 euros)
      Je me demande aussi de manière générale quel système est meilleur ? 
    • By Cpt_Igloo
       J'ai enfin trouvé trouvé le temps de m'occuper du traitement de l'Amas de la Chouette que j'avais pris la fin de mois dernier.
      Bon, l'image soufre du même problème que ma dernière, à savoir pas mal de déformations dans les angles. C'est principalement dû à un mauvais backfocus et une obstruction du pare-buée.

Paramètres : 60 poses d'une minute capturé avec NINA et Canon 40D derrière C8 + R6.3 sur Az-EQ6, autoguidage PHD2 avec T7M derrière Zenithstar 66

Traitée avec Siril + Photoshop CS2

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

N'oublions pas qu'il y a la lune qui se cache parfois derrière l'arbre où les nuages , il suffit de la débusquer .
      Tenez, hier soir dans un ciel voilé je l'ai trouvé  à gauche de Jupiter.

Bon ciel lunaire
  • Upcoming Events