Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Sympathique triplet. :)

Posted (edited)

bravo cricri , un beau triplet avec ce vent de nord qui nous fait des misères !

c'est un régal de pouvoir faire trois planètes  dans le même coin du ciel ! ;)

bonne journée ! :)

polo

Edited by polo0258

Un trio réussi malgré le vent fort et la petite hauteur des trois belles.

Très agréable à regarder !

Bravo cricri

:) 

Bravo pour t'être levé de bonne heure, et avec le jour qui arrive vite, une vraie course contre la montre ;) 

Bonjour cricri et bravo !

Jean Pierre. 

Je dis Bravo :)

Ce réveil matinal a bien été récompensé, le but est atteint, tu as les trois ;)

C'est assez homogène, bien traité, de bonnes couleurs malgré des conditions pas vraiment top ;)

Bonne soirée,

AG

Merci à tous ;)

@ALAING coté couleur, c'est vrai qu'au début, j'ai eu un peu peur en voyant l'écran  xD

Bravo cricri pour ce beau chapelet planétaire.;)

Très courageux, ce sont de belles captures.:)

Bonnes images du trio matinal ! :)

Bon ciel

Vincent

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christophe Pellier
      Salut à tous,
      De bonnes conditions ce matin, sans égaler les deux nuits de la semaine dernière. Malheureusement, les filtres bleu profonds ont été utilisés avant alors que la turbu était encore un peu présente, donc pas d'images présentées.
      Ce week-end j'ai commencé à utiliser Astrosurface et je suis plutôt conquis, encore un peu plus de flexibilité et de fonctions pour le traitement que Registax 6. Merci @Lucien !! Ces images sont faites avec.
      Mars étant haute dans le ciel, j'ai ressorti la panoplie des filtres RVB Astronomik avec l'ASI290MM, pour faire une comparaison avec l'ASI224MC. J'ai deux séries RVBRVB, et j'ai tenté différentes combo. La RVB est la combinaison de la première série, les couches séparées R, V et B sont les combinaisons de chacune des paires. Pour l'ASI224MC il y a trois films combinés.
      Au bilan, on retrouve le principal avantage du RVB filtre, qui est de déployer une palette de couleurs plus variée et subtile. Mais, question résolution, sur ce jet, c'est plutôt match nul. Il faudra retenter, lors d'une prochaine occasion je referai également du LRVB filtre.
      Net désavantage évidemment en termes de complexité de traitement pour la cam n&b en raison de la rotation du champ qui implique beaucoup de petites corrections qui sur Mars, ne sont pas forcément évidentes.

• By Billyjoe
      Bonjour à tous

En voyant le défilé de très belles images martienne je pensais qu'on était déjà en pleine  période d’opposition
      Du coup hier soir préparation du Dob, nuit blanche, et acquisitions ce matin de 2 heures à 5 heures de mes premières Mars de la saison. 
      Un résultat pas aussi net que chez certains confrères, mais malgré tout ça reste  présentable. J'ai peut être raté de meilleures conditions les jours précédents, mais impossibilité pour moi d'imager avant ce samedi. 
      Je fais court, car entre la fatigue, les enfants, la semaine de chaleur sur les chantiers, les ADC, les déconvolutions, les doubles stacks, ect ....
      Je repasserai quand ça sera plus calme chez moi pour saluer les champions . Là, je n'ai même pas encore pu préparer  la planche complète ...
      Bon ciel, et si un jour une bonne âme pouvait nous colmater la fuite du temps, gratitude éternel à ce plombier !

Ps: petite question (à Christophe ?) on peut voir à 4 h sur le limbe du terminateur une tache noir, pas sur de savoir ce que c'est ? la formation Solis Lacus  bien noir qui se couche ?

A + Yann                                                                                                                                     
                  Mars RVB le 08/08 à 2H13TU                                                                      
                                                                                                                                           Une version un peu plus traitée (mais pas trop il me semble)

Infos techniques : Dobson Skyvision 15", table EQ Tom O, Barlow TV 5, ASI 290MM.
      Dérotation RVB car mon PC ne tournant pas en USB3 j'ai préféré faire des séries de 4min pour chaque couleurs histoire d’emmagasiner un maximun d'images.
      AS3 pour le staking, Astrosurface pour le traitement.
      (je prendrais le temps de voir ce que donne le logiciel de Lucien sur Mars et mon type de video comparé à AS3) .

Edit avec la planche complète et une RVB traitée encore un peu plus fort.

Bon ciel à tous !

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors cette nuit fût très très bonne   Je dirais même EXCELLENTE. J'ai bien sûre eu une pensée à mon ami William et aussi au Maître Jean-Luc et son nouveau bébé de 300 et je m'imaginais sur ma chaise en train de faire quelques vidéos avec son joujou . Déjà, à l'oculaire rien ne bougeait et la tache rouge avec de belles couleurs. C'était tellement calme et d'une rare beauté que j'en avais les frissons . C'est bien simple, mon œil ne voulait pas s'enlever de l'oculaire tellement qu'il était plongé en pleine admiration de cette belle planète. En tout cas, ça fait du bien d'avoir une nuit et le moment ou c'est le grâle  . 
      Bref, voyant la vidéo en direct à l'écran sur la version Bleue qui était du tonnerre, j'en avais l'eau à la bouche. Ca fait d'ailleurs très longtemps que je n'avais plus eu de version Bleue de cette qualité. 
      Donc, je vous met la nuit du 09 donc cette nuit à 1h00 du matin : 

• By arcrom
      Je n'avais jamais utilisé ASTROSURFACE ... quel idiot ! Aussi, je vous remets quelques photos traitées avec ce logiciel de ma soirée du 06/08.
      Je m’améliore doucement soyez indulgent !!

Voici mon matériel :
      - HEQ5 GoTo (pas d'autoguidage)
      - MAK180/2700 SW
      - ADC et Barlow x2
      - CCD ASI385MC (3.75micrometre)
      - Les belles nuits du CANTAL !

Merci d'avance pour vos retours 

• Images