milesinthesky 93 Posted May 20, 2020 il y a 46 minutes, Mouaaah a dit : @milesinthesky je croyais qu'avec un défiltrage partiel il n'y avait pas de problème d'IR, d'où d'ailleurs la possibilité de l'utiliser avec un réfracteur ? Dans les IR on a juste besoin de la raie Hα, et lorsque tu ne défiltres que partiellement ton DSLR tu récupères des IR qu'il te faut filtrer. J'avais eu le même soucis sur mon EOS 500D, j'arrivais pas à faire ressortir les couleurs des galaxies. Puis j'ai installé un filtre luminance et le problème étais réglé. Share this post Link to post Share on other sites
Mouaaah 114 Posted May 20, 2020 Bonjour à tous, N'étant pas satisfait à 100%, j'ai repris le traitement pour aboutir à cette V2, qui me convient mieux à la fois au niveau des couleurs et surtout des étoiles (mon problème venait bien de l'empilement). En espérant qu'elle vous plaira, bon ciel à tous ! Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3907 Posted May 20, 2020 Comme les copains ! Impressionnant avec un APN et un 150 ! La retouche de Franck est parfaite. Desole mais je la prefere a ta V2 avec un fond du ciel plus bruité. En tous cas chapeau bas Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
Mouaaah 114 Posted May 20, 2020 (edited) Merci, le ciel bruité c'est volontaire, les avis divergent là dessus mais au final je pense que ça me gêne d'avoir un fdc trop lissé, c'est trop artificiel... Edit : @astrogatel, j'ai mis une V3, tu devrais préférer je pense Edited May 20, 2020 by Mouaaah Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3907 Posted May 20, 2020 Je ne partage pas ton avis. Un fond du ciel trop lisse (ici je dirais plutot homogene) peu etre genant quand c'est au detriment de la resolution. La ce n'est pas le cas, du coup cela ne fait pas artificiel du tout. Enfin tout cela n'est qu'une affaire de gout. J'attends la V3 quand meme :+) Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
Mouaaah 114 Posted May 20, 2020 @astrogatel j'ai remplacé la v2 par la v3 dans le tout premier message du fil Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3907 Posted May 21, 2020 Merci Mouaaah La difference est minime mais je prefere encore la version de Franck. En tout cas quelques soient les differences de gout ton image est remarquable. Ce qui m'impressionne le plus ce sont toutes ces "petouilles" visibles dans le fond du ciel. Encore un grand bravo a toi pour tirer le max de ton 150. Amicalement Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40306 Posted May 21, 2020 bravo magnifiques images de cette galaxie ! polo Share this post Link to post Share on other sites