astrogatel

Cendree HDR en attendant Neowise

Messages recommandés

La comète est vraiment très sympa ;).

Attention forte dominante verte! A confirmer sur mon PC...

Modifié par J.C 30
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très belle comète nicolas  , un peu verte ,je confirme  ;)

 polo

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rendu la comète :)

Et comme les potos, un peu vert ;)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette Lune HDR, c'est l'APN qui fait ça tout seul ?

Tu as retouché après ou le traitement est un peu fort d'origine ?

La comète est superbe et . . . comme les autres pour le vert :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Je vais donc revoir ma copie pour les couleurs ce qui n'est pas surprenant pour le daltonien que je suis.

@Alaing : pour la lune, c'est l'appareil qui fait tout apres avoir parametré : type d'effet desiré (naturel - peinture etc...) et les ecarts entre les 3 poses (1ev à 3ev). Il genere ensuite tout seul le resultat ; donc pas de traitement particulier apres coup si ce n'est un leger masque flou apres reduction a 30%.

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les copains : la comète est un peu (beaucoup) trop verte. Je trouve le rendu de la Lune en HDR aussi perfectible. Si tu as les 3 images prises par l'appareil tu peux essayer le HDR sur le PC avec peut être un rendu un peu plus naturel. Je pense que l'image a du potentiel. Bien sur, le meilleur rendu en HDR c'est une histoire de goût.

 

En tout cas tu auras bien profité de cette comète :)

 

jf

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jorge (et Jean Francois), je suis d'accord pour la cendree elle est rude et pas tres narurelle. L'idee etait juste de faire un essai qui n'etait d'ailleurs pas prevu au depart.

Pour ce qui est de la comete, cela se corrige facilement quand on voit normalement les couleurs, mais dans mon cas c'est pas evident du tout. J'ai essaye de reprendre le traitement mais le resultat ne me convient jamais. C'est soit trop bleu, soit trop rouge

On m'a suggeré la calibration photometrique avec Siril, mais ce n'est pas possible car si j'ai bien compris le principe, cela se fait sur la base d'objets referencés  dans le logiciel et la comete ne l'est pas. 

 

Nicolas

 

 

Modifié par astrogatel
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par polo0258
       bonjour à toutes et à tous !
       de bonnes conditions , avec une lune très haute au soleil couchant , j'ai imagé avec un ciel très bleu encore !
       CFF 300 f/d de 20 player one 533MM  filtre vert à  17h49tu :
       AS4 + wavelets astrosurface 
       cliquez pour la full  :
       

       
       version plus contrastée :
       

       
      pétavius et humboldt :
       

       
    • Par Sauveur
      Bonsoir les amis 
       
      @MCJC
       
      Alors c'etait la fêtes au villages Sedini et moi bein direction l'extérieur du village ou le ciel est plus noir! et J'esperais le bis Aurore  rien vue mais j'aurai du arrive plus tot et bombarder a l'apn 
      mais  au village c'est déjà mieux que chez moi avec mes beaux lampadaire 
       
      pour le suivi avec une petite galaxie a coté
       
      C2023_A3_(Tsuchinshan-ATLAS)_124x10sec_T20°C_2024-05-11_comete
       
       

       
      La petite star du moment 
       
      M_51_331x10sec_T17°C_2024-05-11
       

       
       
      Encore la petite de Jupiter et oui son fantôme
       
      NGC_3242_565x10sec_T21°C_2024-05-07_crop_GraXpert
       

       
       

       
      Au C8 et la 462 mc au foyer pas de correcteur peu d'étoile pour le stack avec Siril d'ou Astrosurface en mode Surface et Siril développement 
      Si on regarde le prix d'un C8 la monture le pc la cam et les emmerde bein le Seestar ne sans sort pas si mal
      pas assez de batterie pc pour plus d'une heure 
      Frames captured=4958
       
      2024-05-11-2103_8-U-RGB-Deepsky_sigma_100r_3877reg pose de 500ms gain 500 
       

       
       
       
       
      A la fin j'ai retenter M27 sous ce ciel en ir cut
       
      M_27_198x10sec_T17°C_2024-05-11
       

       
      Pas d'Aurore car mal préparer je m'attentait a un ciel rouge visible bein non
       
      Bonne soirée et bon ciel
    • Par AstroDus
      Bonjour à tous,
      voici une mosaïque de la Lune d'hier soir vers 22h, composée de 6 photos, avec le Mak 180 et Uranus-C.
       
      Les conditions étaient correctes, c'était pas un seeing de fou mais pas changeant entre les captures, ce qui m'a permis d'avoir une mosaïque relativement homogène.
      J'utilise l'Uranus-C pour son grand champ, l'ASI 290mm étant trop petite, avec la barlow (x1.5 Siebert) il m'aurait fallu composer avec le double de prises.
      40% des images retenues (sur 3000 pour chaque plan), deconvolution wiener et ICE pour la mosaïque.
      Je n'ai pas saturé, un peu de white balance et de gamma (mais pas trop sinon on a plus de contraste). Le plus difficile étant de faire ressortir les parties sombres sans cramer les parties très éclairées
       
      Voici en jpg ce que ca donne : pas possible en png, elle fait 120MB => double click pour se balader

       
      Bon ciel à tous
      Laurent
       
       
    • Par Philippoïde
      Bonjour,
       
      Hé oui, pas besoin d'explications!   Y'a un gros monolithe noir qui occulte un bout de la Lune
      je suis un peu fatigué en ce moment...
       

       
      Glob
    • Par Adamckiewicz
      Quelques dessins issus des observations trop rares mais fort riches du printemps!
       
      Une soirée du 6 mars dans des conditions médiocres, avec pour commencer un aperçu de Pons Brooks au T150 entre les lampadaires, 
       
      Puis après l'extinction des feux,  M97 au 400, avec deux étoiles en vision indirecte <50% :

       
      et la baleine avec le baleineau, laissant apparaitre de multiples nodosités en grossissant correctement :

       
      Ensuite, nuit en montagne au col d'Issarbe, le ciel se découvrant après une journée très couverte, laissant un ciel clair mais très humide. Le ciel semblait très stable mais impossible de grossir, et une perte de transparence trop pénalisante pour mon programme de petites galaxies...

       

       
      On commence avec C/2023 A3 Tchansinchan qui croise devant NGC 4904 :
       

       
      et plus en detail :

       
       
      Quelques galaxies ensuite :
       
      La crosse de Hockey :
       

       
      et NGC 4559 :
       

       
      Enfin, la fameuse nuit du 10 mai, au club de Monein, marqué évidemment par l'aurore boréale qui nous a retournée de l'oculaire !!! :

       
      pose automatique de 3s au téléphone :

       
      une version retraitée pour essayer de rendre la vision réaliste :

       
      Et M64 malgré tout , dans le halo rosâtre du fond de ciel :
       

  • Évènements à venir