Rastaman

Nommer un nouvel objet dans SkySafari 6 Pro

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question est déjà dans le titre: est-il possible d'affecter un nouveau nom à un objet absent de SkySafari 6 Pro? Je vous donne un exemple: en 2005 un membre de mon club astro POLARIS avait découvert deux astérismes dans l'Ecu de Sobieski Salque 1 et 2, que vous pouvez retrouver par exemple dans la rubrique Au méridien d'Alexandre Renou dans le n° 125 ( 2010) d'Astrosurf Magazine. J'aimerais intégrer ces astérismes à mes listes d'observation d'août - septembre.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

J'ai la version 5 pro et c'est un des rares reproches que je lui fait : pas moyen de créer ou nommer un nouvel objet.

On ne peut que prendre l'étoile la plus proche, la mettre dans une skylist et mentionner l'objet dans les commentaires d'observation.

On peut aussi nommer la skylist du nom de ces objets qui y sont mais cela va faire beaucoup de listes.

Edited by den b

Hélas oui, on ne peut ni créer un nouvel objet ni fusionner deux listes d'observation. J'en ai trouvé la confirmation dans une réponse de Bill Tschumy à une question sur ce sujet dans le forum Simulation Curriculum en décembre 2017. Bill écrivait qu'il envisageait d'intégrer cette possibilité au futur SkySafari 6, mais visiblement cela ne s'est pas fait.