Christian Arsidi

Mes meilleurs images de Mars du 14 septembre 2020 avec le VMC 260L

Recommended Posts

Merci à MARCOPOLE, Christophe, Vlaams59 et Billyjoe pour votre passage et commentaires, je ne poste pas mes images pour obtenir un morceau de sucre!

La prochaine fois je vais essayer de faire mieux avec mon ASI 290MC que j'aurai lundi et toujours au VMC 260L et plus tard au Meade S-C de 305 mm.

Bonne soirée

Christian

Edited by Christian Arsidi

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By stéphane
      bonsoir à tous,

petite séance d'imagerie martienne samedi soir dernier dans des conditions de turbulence et de vent malheureusement moyenne.
      acquisition avec le filtre rouge baader qui laisse passer l'IR mais ça n'a pas tout sauver
      Et, en plus, elle devient vraiment petite !

deux séances d'acquisition : entre 18h59 et 19h37 HL , (retournement au méridient) , et entre 21h49 et 22h32 HL
      traitement AS!3 , photoshop et pipp

retraitement des deux moins moches avec astrosurface et photoshop

a+
      stéphane
    • By astrocris
      Bonsoir 

Une soirée qui se présentait bien sans jet stream et sans vent au sol. J'ai du cependant batailler avec quelques nuages fins mais stationnaires les bougres. 
      Mars s'éloigne et malgré les conditions moins bonnes que prévues, j'ai quand même décider de tirer un peu sur la focale (>10m).
      Setup identique à d'habitude : TN 300 F/F=5  avec grandissement  6x par tirage oculaire, ASI224 pour la RVB et ASI290 pour la NB. Traitement AS3,  Astrosurface, CS5.

Planche résumé à 100% :

Un petit GIF couleur d'une heure autour de 22h TU :

Elle s'éloigne mais s'il reste encore quelques bonnes nuits peut-être pourrons nous encore  faire quelques images correctes.
      A suivre..

Bonnes nuits à vous. 

Christian

• By M28
      Bonjour  à  toutes  et  tous  ,  

Vive  le  vent........vive  le  vent  d'hiver    c'était  bien  celà  hier  soir    , plus  une  turbu  ultra  féroce     plus .........aglagla  glagla        
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur    ,  captures  avec  Genika-Astro  , traitement   AS!3  ,  R6   et  PIPP  ,  AstroSurface 

animation  de   17  img   de   18h35  à  19h37  TU  ,  caméra  ASI 224MC  +  ADC  PA MK2  +  Barlow  Antarès x3  . 

Mars  en  RGB  ,  caméra  ASI  462MC    à  18h00  TU   ,+  ADC  PA   +  Barlow  Antarès  x3   ,  une  des  toutes  premières   captures .......... pour  voir      

Mars  en  RGB  le  28/11/2020   à  19h52  TU  ,  caméra  ASI 224MC   +  ADC  PA  +  Barlow   TV  Powermate  de  5  +  bague  de  30mm   image  taille  de  capture   

dérotation     de  3img   avec..........     ,  de   20h10  à   20h16  TU    .  même  configuration  que  celle  du  dessus  .

Michel  
    • By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde .

Notre ami Valère parle souvent lors d'animation de Mars du choix  Multi-AP et AP Unique dans Autostakkert.
      Comme j'ai le temps , j'avais dans un autre post  proposé à Valère de faire cette manip un peu longue.

Nota : la comparaison ne peut pas se faire pour 1 AP au delà de 400 pixels
      donc limité à Mars ( a moins de faire des Timbres-Poste sur Saturne et Jupiter )

IL y a 21 images de 4mn espacées de 10s du 29/11/20 ......malheureusement pas terribles

En sortie d'Autostakkert, j'ai utilisé Registax6 en utilisant strictement
      les mêmes valeurs d'ondelettes via les "Scheme" , paramètres enregistrés
      ( très pratique, j'ai 6 série de réglages préenregistrés utilisables  )

VOILA LES DEUX ANIMATIONS  MULTI-AP & UN-AP

COMPARAISON de résolution de une IMAGE  MULTI-AP & UN-AP

COMPARAISON  AVEC DEROTATION DE 4 IMAGES ISSUES DE MULTI-AP & UN-AP

Bon personnellement je ne vois pas de grandes différences ....mais j'ai les yeux un peu cramés ....
      je reviendrai sur les images .

Bernard_Bayle
    • By 6fab
      Bonjour à tous,
      En rentrant du boulot le 25 novembre, je regarde la Lune et je la trouve particulièrement nette à l’œil nu, ventusky indique un jet-stream raisonnable alors un petit essai sur Mars avant que la rotation dans la machine ne l'essore complètement au point de la rétrécir taille confetti !
      J'ai fait pleins d'essais, toujours au cassegrain 6 pouces, barlow x2 et QHY462. Peu de films probants mais l'essai de dérotation de trois images traitées avec une PSF réelle (sans aucune ondelettes) a donné cela qui me plaît bien pour un diamètre instrumental de 150mm et une planète à 15' :

Carte Winjupos correspondante :

Une autre version (issue d'un seul film à 21:18h TU) :

Voilà, bon ciel à tous !
      Fabien
  • Upcoming Events