darkside

Mars dernier traitement en R RVB

Messages recommandés

 bravo pour cette image ! un peu trop grosse peut-être ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un résultat sympathique malgré une couleur lointaine :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Merci  à vous pour vos remarques c'est sympa

 

Alain : j'ai repris  effectivement l'image sur un autre PC  avec une colorimétrie  d'écran peut être  plus équilibrée  et en retouchant certaines dominantes  le tout pour se rapprocher au mieux des teintes  plus réalistes vu sur le forum.

mais bon  dit moi ce que tu en penses

 

Polo : Merci  , j'ai resizé l'image  et tu as raison elle est plus agréable à regarder comme ça :)

 

 

mars_zwo 290_rg610_no_adc_s1_q1_lapl6_ap172_pcs ASSF_only_wave iris_bruit PS__MIX COUL DEFINITIV_5_resize.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Il y a 7 heures, polo0258 a dit :

un peu trop grosse peut-être !

 

Paul, avec le navigateur Chrome,  la taille d'affichage de l'image dépend de la largeur de la fenêtre sur l'écran. J'avais soulevé la question dans le fil sur la Mars au T1m de DV et JPP.

Cliquer dedans (une ou plusieurs fois avec le pointeur +) ne résout rien.

Quand une image m'intéresse, je la télécharge et l'examine en 100% avec IView  ou similaire.

Pour celle-ci, je trouve un diamètre de 375 pixels.

 

Il y a 3 heures, darkside a dit :

j'ai resizé l'image  et tu as raison elle est plus agréable à regarder comme ça :)

 

Dom, celle-ci fait 260 pixels.

 

Par ailleurs, je trouve cette Mars un peu "enveloppée", as-tu essayé des déconvolutions ?

On dit beaucoup de bien de celles d'AstroSurface (Wiener en particulier), il faudrait que je  m'y mette  !

J'ai encore quelques souvenirs de DStation que je pourrais réveiller si tu me fournis une image relativement vierge de post-traitement ainsi que le pas pixel en µ de ta caméra, j'ai vu les autres paramètres.

 

Je pense que tu as fait l'impasse sur le quelques milliers + 1 ième trajet vers Caussols, non ?

 

@+ :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Nebulium a dit :

Paul, avec le navigateur Chrome,  la taille d'affichage de l'image dépend de la largeur de la fenêtre sur l'écran.

 

 je suis avec firefox et la première image fait 9cm sur mon écran, jean ! ;)

paul

Modifié par polo0258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, polo0258 a dit :

elle fait 374 pixels jean !

 

OK, merci Paul, vive FF !

S'il est devenu moins poussif, je vais le réinstaller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dominique. 
ben à mon avis c’est une des plus belles Mars au C 11, car il faut comparer ce qui est comparable!!

Alain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle composition, tu tiens le bon traitement ;)

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Merci les gars pour vos interventions ça fait plaisir

Nébulium  : Merci Jean  pour ta proposition pas de pb  je te laisse ici les .tif  brut monochrome et couleur sorti d' AS
mais tu verras ça  converge pas trop entre les deux  il va falloir jouer sur la rotation et sur l’échelle de la version couleur
en plus de la rotation de la planète elle même ,la taille pix de la version mono c'est 2.90µ et la couleur 3.75 µ
l’échantillonnage donne approximativement 0.09"/pix pour la mono
 sinon oui  j'ai fait mon traitement  uniquement avec astrosurface contrairement à mes premiers traitements ou j'avais fait une partie avec registax , ceci dit  il y a sans doute possibilité de faire mieux  mais moi j'arrête là
méchamment chronophage tous ces essais de traitements !!  , donc dans  astro S  déconvolution Wiener et LR mais je ne me rappelle plus ds quel ordre , j'ai essayé aussi vite fait  Astra image processing en version démo  mais bon il faut creuser un peu pour se faire une idée


sinon merci pour le soft Pixace je l'ai téléchargé

JPP : Merci d'être passé par là c'est sympa  :)
Polo : Bon j'espére qu'avec cette taille elle te convient mieux  ;)

Papilain : C'est gentil   mais bon j'en ai vu passer d'autrres au C11 qui  sont vraiment belles

 

Bonne soirée  et  bon ciel 

 

Dominique

 

mars_zwo 290_rg610_no_adc_s1_q1_lapl6_ap172.tif

213507_mars_zwo 224_ircut_noadc_q1_lapl6_ap116.tif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, darkside a dit :

dit moi ce que tu en penses

Que je la trouve très bien :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dom :)

J'ai commencé à regarder ton affaire avec DStation.

Les premiers résultats  sont similaires à ceux que tu as obtenus, en y passant du temps on devrait pouvoir gagner un peu, j'ai perdu la main  mais ça revient

Le principal problème vient du décalage en rotation de la RGB   par rapport à la L.

La qualité de la RGB est  bonne, elle supporterait facilement l'agrandissement nécessaire pour barbouiller de couleur correctement la L/R, à part le limbe victime de la rotation.

Mais déjà, si tu as une RGB agrandie et corrigée en rotation, accentuée ou non, je pourrai gagner du temps.

L1_3.png.e0914b6244220a9cad47e7560cd22fe9.png

 

Modifié par Nebulium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dom :)

 

Tiens, j'ai trouvé cette prise de Christophe au T620  :*

Prise R pratiquement à la même heure martienne, ci-dessous à droite  redimensionnée en 53% et pivotée de -10°  :

 

Presse-papier01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jean

 

 

désolé pour le retard  , ceci étant  merci  bien  pour le temps que tu as consacré à  mon  image c'est sympa  , j'ai  l’impression que tu as gratté qd même  un petit qqchose en résolution avec  ce soft  que je ne connais pas il faut que j'aille regarder à quoi ça ressemble  mais j'ai déjà aussi astra  à  tester :)

du coup j'ai repris ton image que j'ai trouvé un tantinet bruitée et  j'ai donc  passé un léger filtre antibruit  mais pas topaz  ( ceci pour rassurer la communauté  des planéteux ;) )

et un petit coup de correction de courbe

pour la couche couleur je ne sais pas si d'un point de vue éthique  ce  serait une bonne idée de rajouter une couche d'un autre instrument  déjà par rapport à l'auteur mais la c'est clair que j'aurais demandé à  Christophe mais aussi par ce qu'il y a une différence qd même assez importante au niveau résolution , enfin en regardant l'image de Christophe  valles marineris me semble  plus proche du limbe que sur la mienne

 

amitiés

Bon WE  à tous

 

Dominique

 

L1_3.png.e0914b6244220a9cad47e7560cd22fe9__ver 3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dom :)

 

il y a une heure, darkside a dit :

ce soft  que je ne connais pas il faut que j'aille regarder à quoi ça ressemble

 

Ici : 

http://trafyx.com/bao/

Pour la doc, voir :

https://github.com/blackhaz/DStation

 

Si tu t'y mets, je te passerai mon fichier de réglages "*.d" et le PDF du workflow  maintenant disparu

 

il y a une heure, darkside a dit :

pour la couche couleur je ne sais pas si d'un point de vue éthique  ce  serait une bonne idée de rajouter une couche d'un autre instrument

 

Je  parlais de ton image RGB, qui n'est pas si mal après un passage dans DS mais trop décalée dans le temps pour utiliser sa chrominance pour la R.

 

RGB2.png.21fbfc7ac20f9b9bd11b6b70b4626cb4.png

 

Il faudrait lui donner un coup sous WinJupos  et la recaler sur la R en agrandissement et rotation .

Fignoler l'accentuation ne s'impose pas si l'on veut juste récupérer sa chrominance.

 

il y a une heure, darkside a dit :

ton image que j'ai trouvé un tantinet bruitée

 

 Oui, je sais. J'ai eu la main un peu lourdd pour tester les limites et j'ai eu la flemme de la fignoler, il y a des trucs en ligne intéressants  pour ça ici :

https://www.ipol.im/pub/art/

Recherche dans la page avec "denoising", vois les plus récents articles

 

il y a une heure, darkside a dit :

un petit coup de correction de courbe

 

Oui, j'avais juste fait un léger resserrement des seuils haut et bas.

 

Amicalement et bon w-e à toutes et à tous :) 

Modifié par Nebulium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant