Brienne

La Lune : ma première photo + la première stackée

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bien joué au 130/900, pour un 1er jet, c'est vraiment bien.

Essaie de ne pas cramer le limbe de la lune la prochaine fois, baisser l'exposition et faire ce réglage sur la partie la plus éclairée et ne plus toucher ensuite.

Pour des lunes réussies...en faire autant que possible.

Si tu as la brute d'empilage sans traitement, tu peut la mettre pour améliorer l'image.

Ce serait plus sympa de mettre directement les images sur le forum :)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By leonardcauvra
      Bonjour à tous,

En attendant des jours astro-sélénologiques prolifiques, je me fais quand même un peu chier je farfouille dans mes prises de vue antérieures. J'ai eu l'idée d'une animation que j'aimerais pédagogico-ludique à propos de la Mer de la Tranquillité (pourquoi elle plutôt qu'une autre mer ? no se). Peu à peu l'idée a pris corps, et pour ne pas alourdir la vidéo finale, je vais faire ça en deux parties (ou trois ? non je ne crois pas). J'ai viens de finir la première partie tout à l'heure, ça dure environ 3 minutes, et ça peut aussi plaire aux jeunes. Enfin, j'espère  Bon, vous n'êtres pas obligé d'aller voir non plus 
      Et encore bravo à ceusses qui ont pu imager la lune en février ! et en janvier ! et, heu, avant aussi ...
      Claude N.

• By Sonne
      Bonjour,
      Cette fois-ci, c'est une vue, juste après la Pleine Lune, prise le 28 à 01h06 HL. J'ai attendu qu'elle soit assez haute dans le ciel.
      Il faisait encore frais avec toujours des rafales de vent gênantes. Turbulence "faible". Ca allait au foyer par contre un peu limite avec la barlow. Les nuits suivantes, le vent s'est calmé.

Mosaique de 14 images. Addition de 100 img par films.
      Mak de 180 au foyer - IMX265 - Filtre Rouge - Genika - AS3 - Iris - Astrosurface Proxima
      L'image est légèrement réduite. Clic dessus pour la voir en grand.

J'ai ensuite fait quelques gros plans.
      Focale résultante de 3150 mm environ. Toujours avec le filtre Rouge. Addition de 200 img. Images à la taille d'acquisition.

* Zone autour de Geminus :
      Avec le pic central du cratère Hahn éclairé...

* Mer des Crises :
      Gérard ( @Gérard Coute ), j'ai pensé à ta recherche de septembre concernant un cratère sans nom. Mais je ne me rappelle plus où il se trouvait. Est-il visible sur l'image ci-dessous ?

* Petavius :

Jérôme
    • By sebseacteam
      Hello,

Voici la pleine lune du 26/02/21.

Avec lunette 80ED + asi462mc pour les versions couleur. (les yeux)
      Avec le Meade 254 + asi290mm + filtre rouge + barlow televue 2x.

Une big pano de 40 tuiles (la banane).

Une très belle libration sur la Mer Orientale.
      Pas souvent que l'on peut la voir comme ça. Pour moi c'est la 1e fois  

Double clic clic pour la voir en un peu plus grand 

Bon ciel  

• By guilaume
      Bonjour, 
      J'ai tenté un dessin de la lune hier avec mon petit mak 100.
      Je l'avais observé il y a quelques temps au c8, et la difference de resolution est flagrante, les stries au fond du cratère, sur les paroies ainsi que les pics au centre du cratère et l'aspect granuleux au sud n'ont pas été perçu avec moitié moins de diamètre. Du coup, le dessin était plus simple à réaliser 
      Bref, voici ce que ca donne à 200x:

C'est fait au smartphone, avec l'appli sketchbook.
      Bon ciel.
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Autre ambiance cette fois-ci, avec une lune avec une teinte qui diffère encore des deux jours précédent, la mer des crises en partie plongé dans l’obscure.
      PLus eLLe tarde à se lever avec le décalage, plus elle sera basse à la même heure bien sûr. Peut-être un quatrième jour lunaire en perspective.

Bon ciel lunaire
  • Upcoming Events