Cyrille30 1451 Posted December 30, 2020 Superbe image! Question pollution lumineuse, il n'y a pas photo non plus Cyrille 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
rené astro 4809 Posted December 30, 2020 Les images de la Tour sont époustouflantes de beauté , bravo !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
miauchi 37 Posted December 30, 2020 Tout simplement 👍👍👍👍👍👍👍👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
miauchi 37 Posted December 30, 2020 J ai fait des captures d écran pour envoyer à des parisiens qui ne font pas d astro 1 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 6615 Posted December 31, 2020 Le 30/12/2020 à 15:56, Orionis56 a dit : Les 1D sont tous FF donc aucun coefficient Tu veux m'apprendre la taille de capteur de mon APN ? Share this post Link to post Share on other sites
wphi 48 Posted December 31, 2020 Les photos sont magnifiques, rien à redire. Ceci dit, la tour Eiffel participe bien à la pollution lumineuse. Quelle manie ont les municipalités de sur-éclairer leur monument.....Cette tour avec un éclairage doux serait tellement plus belle......N'oublions pas que la moitié de la disparition d'insectes est due à cette pollution. Encore bravo pour les photos. 2 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 4907 Posted December 31, 2020 Fabuleux, je n'avais pas eu le temps de passer par ici ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
fredo08 94 Posted January 1 (edited) C'est superbe, un grand bravo. Bonne et heureuse année à toi et tes proches. Amicalement Frédéric Edited January 1 by fredo08 1 Share this post Link to post Share on other sites
Orionis56 11 Posted January 1 (edited) Il y a 20 heures, jldauvergne a dit : Tu veux m'apprendre la taille de capteur de mon APN ? Je l'ai aussi et le mien il est FF... Y'a un problème quelque part alors et puis bonne année à toi et merci encore pour tous tes renseignements.... et bonne année à tous ! Edited January 1 by Orionis56 Share this post Link to post Share on other sites
Orionis56 11 Posted January 3 Le 31/12/2020 à 17:21, jldauvergne a dit : Tu veux m'apprendre la taille de capteur de mon APN ? Ah lala.... mea culpa, mea maxima culpa.... J'ai confondu le 1DMK4 et 1DXMK4 1 Share this post Link to post Share on other sites
idir 278 Posted January 3 j arrive un peu tard....belle serie ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 3968 Posted January 3 Bonjour, Très belle images Monsieur Dauvergne, merci de rendre grâce à Sélène séparé des planètes par la dame de fer. ON se régale aussi ici. Bon ciel planétaires & lunaire 1 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 6615 Posted January 3 Le 01/01/2021 à 13:41, Orionis56 a dit : Je l'ai aussi et le mien il est FF... Y'a un problème quelque part alors Ce que tu crois. Fait un coup de wikipedia. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS-1D_Mark_IV Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 6615 Posted January 3 Il y a 9 heures, Orionis56 a dit : Ah lala.... mea culpa, mea maxima culpa.... J'ai confondu le 1DMK4 et 1DXMK4 Ok je comprends mieux. Le 1D IV a été le seul APS-H en même temps il me semble. Share this post Link to post Share on other sites
Orionis56 11 Posted January 4 Il y a 22 heures, jldauvergne a dit : Ok je comprends mieux. Le 1D IV a été le seul APS-H en même temps il me semble. je ne sais plus mais en tous les cas je pestais car x1.3 avec le 16mm ben ça faisait trop... et le 1DX est arrivé en FF mais je sais que ça arrangeait certains collègues "sportifs" qu'il soit aps-h Share this post Link to post Share on other sites