Orionis56

Member
  • Content count

    501
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

474 Excellent

2 Followers

About Orionis56

  • Rank
    Active Member

Recent Profile Visitors

3671 profile views
  1. Lune pourrie Help !

    @wilexpel comme celui-ci ? : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/astronomik/filtre-astronomik-oiii-ccd-6nm-31,75mm-m28-4149_detail donc en résumé pour mon tube, conditions moyennes: IR642 ou Rouge (610 long pass de Baader) et bonnes conditions: l'Ir Cut ?
  2. chapeau l'équipe !!!! c'est superbe, je plonge dedans !!!!!!
  3. très interessantes toutes ces photos et vu ce que tu arrives à obtenir avec Saturne à cette hauteur vivement qu'elle soit plus haute !!!!!
  4. Lune pourrie Help !

    ou comme dirait un certain Simpson : "pinaise des donuts"
  5. Lune pourrie Help !

    en tous les cas merci à vous @leonardcauvra@Loup Lunaire@ALAING@polo0258@deep impact ce soir je retente tout et je vous tiens au courant !
  6. Lune pourrie Help !

    Je sais pas lire les courbes ohlala il m'en reste des choses à apprendre et surtout à retenir.... bon ce soir je teste sans l'IrCut, uniquement avec le filtre rouge et donc mon IrCut sur ma caméra noir et blanc ne sert à rien, uniquement à utiliser sur une caméra couleur... ?
  7. Lune pourrie Help !

    il faut toujours mettre un filtre ir devant la cam donc je me suis dit qu'il fallait rajouter le rouge...
  8. Lune pourrie Help !

    Hier soir j'ai imagé la Lune pour la 1ere fois avec un filtre rouge... (d'ailleurs question idiote mais on met bien le filtre rouge et le filtre IR ensemble ?) Je ne sais pas si c'est dû au fait que la Lune était basse (enfin pas trop quand même il était vers 23h) ?, au vent ? à moi ? en tous les cas je trouve le résultat vraiment très mauvais, il y a bcp de rebonds à l'extérieur et à l'intérieur des cratères. tout ça c'est moche... alors si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur Mewlon 180 + Barlow vip mais avec la lentille plus proche de la caméra asi 462mm + filtre rouge et Ir
  9. La mer des crises du 24 mai 2023

    S U P E R !!!!!!
  10. 21 MAI taches solaires

    super !!!! on veut tout savoir
  11. chapeau pour tout le travail de l'équipe mais quel résultat !!!!!!!!!!
  12. Neptune ressort vachement bien !!!! Bon plus sérieusement j'adore ton image ! je n'y connais strictement rien en cp mais d'avoir ces deux objets si différents ensemble, ça donne un côté exotique que je n'ai pas l'habitude de voir. Bravo !
  13. Platon au Mewlon 180

    Ohlala ici plusieurs nuits où il n'y a pas de nuages ???? J'habite en Bretagne....
  14. Platon au Mewlon 180

    en fait je crois que je fonctionne à l'envers... pour comprendre j'ai besoin de faire et qu'on m'explique mes fautes. J'ai toujours eu beaucoup de problème avec les matières scientifiques, bon ok j'avoue j'étais plutôt dernier de la classe dans ces matières là.... en tous les cas merci de prendre le temps de répondre et d'expliquer ! @Sonne, @savoyard, @christian viladrich, du coup la photo ci-dessous n'est pas bonne car je suis largement suréchantillonné (et en plus j'ai cropé) ? (photo faite le même jour que Platon):