Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Moi ça me convient :)

Juste je trouve que c'est pas très coloré ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 2

Bonsoir ;)

juste deux clics dans Astra Image ;) 

mieux ? si tu veux je la retire ;) 

bonne soirée ;) 

M81_41 AI 1.jpg

M81_41 AI 2.jpg

Edited by PETIT OURS
  • Like 1

Bonjour,

Comme tu m'y autorises, je mets "ma" version, avec un traitement comme suit : homogénéïsation du fond de ciel et un peu de saturation sur les galaxies. J'adore le champ que tu as pris, mais j'ai opéré un léger recadrage pour enlever le "banding" sur la gauche.

Bon ciel et encore bravo !60093e3d77c80_repriseAstrosurf.thumb.jpg.5c73410aae9064b75f2782e827fc050a.jpg

• Like 6

il y a une heure, Antisthene a dit :

je mets "ma" version

Très belle :)

J'y ai juste ajouté un petit flou gaussien pour une plus belle allure des étoiles ;)

60093e3d77c80_repriseAstrosurf.thumb.jpg.5c73410aae9064b75f2782e827fc050a.jpg.1e0e6a2f3737cabbed94e3c7c2012874.jpg

Bonne journée,

AG

• Like 5

bravo pour cette image et bravo à tous ! :)

polo

• Like 2

Belle image, surtout après les améliorations successives des copains. Tu n'aurais pas troivé ne nouvelle combine de traitement d'image ??? :D

• Like 1

il y a 26 minutes, Chani11 a dit :

Tu n'aurais pas trouvé une nouvelle combine de traitement d'image

J'avoue j'ai été un peu fainéant sur ce coup .:)

• Haha 1

Très joli duo, très fin, avec un champ confortable, bravo Pat :) 

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Marc S
      Bonsoir à tous,

Hier soir j'ai fait l'impasse sur le hamburger NGC3628.

C'est pas faute de goût, mais il fallait pour avoir 3/3 recadrer l'asi2600 mono à 90°.

Peut-être le trio la prochaine fois.

Faute de temps aussi je n'ai pas la couche de luminance.

Je vous propose M65 et 66 en RGB de 45 minutes par couche (avec filtres Zwo) au foyer du T500/3 avec
      correcteur de champ ASA 4".

Prise de vues avec Prism-10 et traitement avec Siril et PS6.

Marc.

• By dfremond

Bonsoir, hier ciel bien degagé, pas de vent, pas de Lune, temperature glaciale (mais ça c'est pas redhibitoire..)

J'ai pointé Cette belle spirale vue de face, et j'ai testé plusieurs prises:2 avec poses de 8 secondes,  2 autres avec poses de 16 secondes, en constatant a quel point le refroidissement progressif du flextube altérait énormément la mise au point, qy'il a fallu que je corrige franchement entre les series., à un point que je n'avais jamais constaté. J'avais pourtant sorti le tube 1 heure avant en faisant tourner les ventilos. Ca oblige a faire des series courtes..
      Traitement des serie avec SIRIL, puis astrosurface, et photoshop pour quelques details. Coté matériel, flextube 305 goto, correcteur mpcc baader, filtre luminance optolong 2 pouces, imx 294c refrigerée.
      Des 4 series, j'en ai extrait un master en gardant 80% environ, et j'en ai refait un ser que j'ai restacké avec SIRIL.

Surprise! , il y a un petit trait en bas a droite: j'ai constaté que c'est un asteroide qui passe aux alentours de 21h32m55sTU (de gauche a droite), je l'ai choppé sur une petite serie de 42 poses de 16 secondes. On le voit clairement se deplacer doucement sur le ser. Quelqu'un sait-il comment l'identitfier?

J'ai fait un  gif animé pour montrer l'asteroide (attention, 17 mégas!) Sa luminosité n'est pas constante, on dirait qu'il est en rotation!

La video dure 672 secondes, et commence à 21h32m56sTU

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée!

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous, procédé identique à celui de Messier 51, avec tri manuel des meilleurs brutes de 30 sec...en tout 245 pour 2h de pose !
      Newton "maison" 410 mm F/5.6 optique et mécanique sur AP 900 GTO.
      Paracorr 2 + Sony A7S à 3200 iso sous ciel fortement éclairé.
      Traitement Siril, PI et CS6.
      Phil

• By Daniel B
      Bonjour le groupe,

Une fois de plus après NGC 3521, voilà que je vous présente la même galaxie que mon ami et voisin Martin Bernier. Et pourtant, je vous jure que nous ne nous sommes pas concertés!
      Bref, au début du mois j'ai profité de la belle série de beau temps pour capturer la très belle galaxie Messier 99. C'est une galaxie spirale de "grand style" (si c'est ainsi qu'on traduit grand design spiral galaxy), catégorie qui comprend aussi des exemples mieux connus comme Messier 51, 81 ou 101. Ces galaxies se caractérisent par des bras spiraux bien définis (au contraire des galaxies cotonneuses comme NGC3521 que j'ai présentée le mois dernier).
      Messier 99 ressemble à une version plus petite et plus éloignée de Messier 101. Découverte par Pierre Méchain et Charles Messier en 1781, elle est distante d'environ 50 millions d'années-lumière). On y observe de nombreuses régions HII, bien visibles sur mon image (taches rosées).
      Lunette TEC 140 mm F/7 ED, caméra SBIG Aluma U694. 5h15 de luminance et un total de 5h50 pour la couleur (RVB). 2, 4 et 6 avril 2021. Ça fait pas pas mal plus que les 2h30 qu'il a suffit à Martin avec son 400 mm pour faire sa magnifique image :-)

Daniel

• By Sauveur
      Bonjour a nouveau

voila une fois n'est pas coutume je me suis fais quelques session cp en mode amateur  mais pourquoi et comment mais venue l'idée 

Vendredi dernier il etait prevu beau temp donc Mars pour moi mais je voulais faire profité Alain mon ami de mon emplacement pour qu'il puisse shooté (ca fais au moins 6 mois qu'il a rien a ce mettre sous la dent  a cause de ces contrainte

comme sa météo ne lui donnait pas beau temps il passa son tour  il a bien regretté apres coup 

Donc Emilio vite texto et lui etait partant

on a fais Mars ensemble puis il a fais du Cp moi pour rester avec lui bein mis suis mis aussi au Sony A7S défiltré par mes soins

une nuit au top pas d'humidité pas froid on sait bu au moins 3 café serre pour tenir la nuit 

Comme je savais pas quoi shooter bein on a avisé a la dernier minute avec plus ou moins de succès 

Pas trouver le fantôme qui est prêt de l'iris  du temps de pose de perdu

ma mairie a eu la bonne idée de remplace mes lampadaire sodium par des led pinaise on y vois super bien pour pas taper dans la monture mais pas cool pour les reflet dans les images même en pointant a l'opposer surtout que j'avais zappé le par buée

Donc mon petit tour en amateur ma donnée envie de continué quelques nuit tous seul en plus la au vue de certain post me suis noté quelques objet sympa

M 44 au C11 réducteur 6.3 cop des reflet

L'iris mais la la collim j'ai pas refait et c'est bien plus bas que Mars

M13 en vite fait

la m81 du soir

384 poses de 30 s 3200 iso pas de flat c'est vilain petit canard qui avais la flemme et pas de quoi aussi 

C11 Sony a7s
      Siril 

Donc du coup comme elle ma plus la nuit suivante je voulais lui adjoindre des poses 

la dof  (flat sur le ciel)

Erreur de débutant j'avais pas corrigé l'orientation du Sony  pis apres les flat suis allez en butée pied me modifiant l'orientation de l'apn 

Bon j'ai vue une autre nuit que le c11 la map bouge pas mal en fonction de l'orientation du coup faudrait la reprendre en cour de nuit au moins trois fois  pas cool ca et j'ai pô fais

Si quelqu'un a un lien pour les vis de blocage du primaire suis preneur

M64 vite fait acr a cette focale c'est pas rapide les acquisition même si le Sony est une bombe

M82 car Emilio a fais ca et je voulais essayer même si c'est pas ma preferer et j'ai pas le filtre Halpha

bein la c'est gros hein 

Ngc 3521

pis celle que j'ai continuer car j'ai flaché sur elle donc la en cour deux session

la total noté sur l'image
      pis le coquin a tous stacker avec Siril  pas de sélection n'y f machin n'y rondeur

Bonne journée et merci des conseils

Sauveur

• Upcoming Events