PETIT OURS

Canon EOS R3 : un premier hybride monobloc avec sélection AF à l'œil et 30 i/s

Messages recommandés

Sympa, surtout l'AF suivant le regard.

Par contre pas un mot sur la résolution, pas de mention de 8K donc on peut supposer que c'est un capteur plus basse résolution que les A1 et Z9, ce qui serait logique vu la rafale à 30fps.

 

Bon j'ai trop de matos en Nikon pour imaginer changer... j'attends beaucoup du Z9.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

il y a 6 minutes, CB7751 a dit :

pas de mention de 8K

il me semble que si ;) 

bonne journée ;)

https://labo.fnac.com/actualite/canon-eos-r3-annonce-developpement-boitier-pro/

"On se contente pour l’heure de noter qu’il sortira d’ici la fin de l’année, qu’il intégrera un capteur CMOS de type empilé et qu’il sera capable de filmer en 8K."

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, PETIT OURS a dit :

il me semble que si

Bien vu. Impressionnant alors. :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu au siècle dernier 9_9 un Canon EOS 5 (argentique évidemment ! ) avec l'eye Control pour la mise au point, ça fonctionnait très bien !

Par contre, la montée en gamme des produits Canon m'énerve de plus en plus, car ce ne sont pas les rares boitiers que les pros achètent qui font gagner de l'argent à Canon, mais le marché "grand public" !

À quand un apn, type R accessible aux environs de 1000€ ?

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, skywatcher a dit :

Par contre, la montée en gamme des produits Canon m'énerve de plus en plus

C'est le marché de la photo qui veut ça... il s'est écroulé en 13 ans et ne se stabilise même pas encore. Il n'y a plus de place pour l'entrée de gamme puisque les gens ont leur smartphone et croient dur comme fer qu'il fait aussi bien qu'un APN.

Ce ne sont pas que les pros qui vont se jeter sur le R3, mais peut être même plus des amateurs qui aiment avoir du matériel performant et ont la chance de pouvoir se le permettre.

On les voit dans les observatoire photo... des gros téléobjectifs fixes 300 / 400 / 500 / 600mm en F2.8 et F4 en veux tu en voilà sur des boitiers à 3000 - 5000€...

 

On prend les paris sur un prix du R3? Je dis 7500€ TTC boutique en France, comme les équivalents Sony et futur Nikon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et certainement un prix stratosphérique (R3, donc au-dessus du R5 qui est déjà à 4500 euros, sachant que plus le chiffre est bas plus on monte en gamme : 5500, 6000 euros pour le R3 ? plus ?). En attendant le R1, toujours plus haut. Pour quel intérêt en astro ? O.o

 

 

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit le prix du Canon Ra :x

Autant défiltrer un 6D !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, skywatcher a dit :

Autant défiltrer un 6D

Dire que j’ai vendu le mien, ben oui, Thierry disait que je ne le méritais pas 

merci Thierry 👍🥇🌈🍀👏🎈😇😍😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thierry Legault a dit :

Pour quel intérêt en astro?

Pour quel intérêt  tout court...:ph34r:

Modifié par scc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, scc a dit :

Pour quel intérêt  tout court...:ph34r:

pour avoir le plaisir de te lire , merci scc ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, grosse évolution chez Canon quand même pour nous astram, ils passent au BSI sur des capteurs full frame, enfin...

Ils finiront bien par mettre du BSI partout, même sur des boitiers 24x36 bien meilleurs marché et plus bas en gamme (futur remplaçant du R6 par exemple )

 

jérôme

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, scc a dit :

Pour quel intérêt  tout court...

Photo d'action... photo animalière rapide. Un autofocus qui décroche pas, une rafale à 20 ou 30 images / secondes pour une résolution autour de 50Mpx, avec un bon gros téléobjectif qui va bien devant t'as besoin de rien de plus.

Les algorithmes d'AF récents embarqués suivent les visages, les yeux humains et d'animaux. 

Ces A1 / Z9 / R3 marqueront la fin des réflex de gamme pro (donc à moyen terme de tous les reflex), la technologie reflex ne peut plus suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, messier63 a dit :

Thierry, grosse évolution chez Canon quand même pour nous astram, ils passent au BSI sur des capteurs full frame, enfin...

 

oui, cela dit le BSI étant réputé pour faire gagner essentiellement sur les capteurs à petits pixels, quel est le gain réel sur ce genre de boîtier, au-delà des discours marketing ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BSI fait gagner même sur les grands capteurs! Je vois pas pourquoi ça serait uniquement sur les petits, d'ailleurs Sony a prit de l'avance grâce notamment à ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, messier63 a dit :

Le BSI fait gagner même sur les grands capteurs! Je vois pas pourquoi ça serait uniquement sur les petits, d'ailleurs Sony a prit de l'avance grâce notamment à ça..

 

pris de l'avance sur quel aspect ? Oui ils ont pris de l'avance sur le bruit de lecture (qui nous intéresse bien en astro), mais ce n'est pas une histoire de BSI...

 

il y a 38 minutes, messier63 a dit :

Le BSI fait gagner même sur les grands capteurs!

 

ce n'est pas une histoire de taille de capteur mais de taille de photosite. Et la question est : combien tu gagnes sur des grands photosites ? Si c'est 20% c'est super, si c'est 2% bon c'est bien mais pas de quoi se relever la nuit non plus...

 

 

 

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QE supérieur grâce au BSI..

Apriori plus de 15 pourcent à taille de photosites identique évidemment..

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, messier63 a dit :

Apriori plus de 15 pourcent à taille de photosites identique évidemment..

 

encore une fois : sur quelle taille de photosite ? D'où sort ce chiffre ? C'est Canon qui dit ça ?

 

 

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BSI vs FSI at 2.4um Pixel Size

DxO has tested the latest Sony Rx100 II camera featuring 20.2MP BSI sensor with 2.4um pixels and compares it with the last year Rx100 camera with identical size FSI pixels. Sony says the new sensor is 40% more sensitive to light. DxO measures a more modest 24% ISO improvement. I'm not sure if ISO is measured just in the center of the sensor, or over the whole sensor area including sides and corners. Possibly, corners could show a bigger improvement due to a better angular response of the BSI sensor.
 24 et non 15 d'après DXO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, messier63 a dit :

 

sur des photosites minuscules de 1,4 microns (et ce n'est par hasard qu'ils ont pris cette valeur puisque justement le gain est plus élevé sur des petits photosites). Contre 4,1 microns pour le R3, soit 9 fois plus en surface.

 

il y a 19 minutes, messier63 a dit :

BSI vs FSI at 2.4um Pixel Size

DxO has tested the latest Sony Rx100 II camera featuring 20.2MP BSI sensor with 2.4um pixels and compares it with the last year Rx100 camera with identical size FSI pixels. Sony says the new sensor is 40% more sensitive to light. DxO measures a more modest 24% ISO improvement. I'm not sure if ISO is measured just in the center of the sensor, or over the whole sensor area including sides and corners. Possibly, corners could show a bigger improvement due to a better angular response of the BSI sensor.
 24 et non 15 d'après DXO

 

à ma connaissance, DxO ne mesure pas de rendement quantique, leur mesure "ISO" c'est autre chose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant