Malik

L’Amas du quadrillage 🤯🤯🤯

Messages recommandés

Bonsoir tous,

 

je vous livre ma première brute de la soirée, prise à 22h10 cibles à 50° 
focale 890mm 

1 pose de 600s 

 

non non je n’ai pas shooté à travers un grillage 


accrochez vous 😬

23DBCC96-8406-4A12-BA5C-F016D9956995.thumb.jpeg.a6a1b6962a7ab78667324c378f029178.jpeg

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Triste 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a du passage par chez toi :)

Mais bon, ça partira au traitement ;)

Bonne nuit,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En tous cas si toutes tes brutes sont de cette qualite cela fera une superbe image a la fin !!

Il faudra aussi nettoyer les quelques poussieres visibles sur le capteur. D'ailleurs c'est fait avec quel materiel ?

Pour ce qui est du grillage, ce qui me surprends aussi ce sont des trainees quasiment paralleles.

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette image m'intéresse...! O.o

... Pour illustrer l'impact des constellrnations de satellites.. Starlink!

11 de tes trainées parallèles semblent être celles des satellites Startruck envoyés en mars dernier.

Hier soir mardi 14 avril vers 21h57 et 22h20 j'ai pu suivre les 2 séries des lancements:

 - L20 du 11 mars, qui sont passés tous vers magnitude 4, sans doute plus au Sud-Ouest (Gémeaux-Taureau de chez moi à Versailles): Au 38mm à 21h58 (1/2s de pose en ville):

starlink-l20-140421-19h58m0-38mmf4tsb2-0p5s.jpg.9a4186b8ff4ad38747a6438d3aa4d75b.jpg

Et L22 du 24 mars, passés entre 22h15 et 22h22 dans l'Hydre, le Lion (et la chevelure de Bérénice derrière mon immeuble après), mais en général plus faibles, mais entre magnitude 7 et 3 pour un bien plus brillant:

starlink-l22-140421-20h22m2-43mmf4tsb2bw-0p25s.jpg.8f3603964c5d1c42bcac7c1eb132010f.jpg

(Sur cette photo posée 1/4s ils sont plus discrets...)

 

De quand date ta photo et d'où a-t-elle été prise? Ou peux-tu identifier s'il s'agit bien d'une de ces 2 séries de Starlink (la série L21 passe aussi en début de soirée, mais plus au nord de chez moi).

 

Merci

(Je suis aussi en contact avec un journaliste d'Arte journal pour parler de ce fléau... si jamais ta photo pouvait être intéressante pour illustrer ce problème, n'hésite pas à me dire / me contacter pour proposer sa diffusion (crédits / accord) !)

 

 

Modifié par biver
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, astrogatel a dit :

En tous cas si toutes tes brutes sont de cette qualite cela fera une superbe image a la fin !!

Il faudra aussi nettoyer les quelques poussieres visibles sur le capteur. D'ailleurs c'est fait avec quel materiel ?

 

merci !

j'ai arrêté la chasse aux poussieres, elles partent a la calibration avec flats

Materiel : Lunette LZOS152F8 + reducteur, ASI6200MM, monture AP900

 

avec plaisir @biver 

je peux te transmettre cette image, je la calibrerait et traiterait un peu plus soigneusement si besoin,

 

Il y a 6 heures, biver a dit :

 

De quand date ta photo et d'où a-t-elle été prise?

 

Hier soir : Mercredi 14/04 a 22h10

Dans la chevelure de Bérénice, sud-est donc et à 50° 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur toutes ces trainées hideuses qui viennent pourrir une si belle brute.Effectivement si les médias pouvaient s'emparer du problème avec des exemples concrets pour que les gens comprennent ce qui se trame.Sachant que musk n'est pas le seul sur le coup cela n'augure rien de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je me disais que cela ne colait pas tout à fait avec les heures de passage sur la série L22, mais j'imagine que 22h10 c'est le début de la pose qui s'est terminé vers 22h20, sachant que les passages ont eu lieu de 22h16 à 22h25 (vu de chez moi ils devaient passer un peu en-dessous de l'ama coma, mais tu dois être un peu plus au sud (avec un ciel plus noir!)).

Je suis preneur d'une image à peine plus traitée, juste en ajustant un peu les niveaux histoire de faire sortir un peu plus les trainées sans trop saturer les galaxies.

Merci,

Nicolas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant