Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

NGC7822, vaste nébuleuse dans Céphée, un des rares objets qui ne rentre pas entièrement dans le champs de mon setup. Objet pas facile. Et dommage je voulais cadrer un peu plus haut mais je n'ai pas pris le temps de peaufiner le cadrage. Du coup, je loupe la partie supérieure qui est assez lumineuse.

 

r_pp_light_stacked_42x300s_histo_PS.thumb.jpg.8bc74e0aebc8ee8ffef27d416f4368ff.jpg

Filtre Optolong L-Pro

42x300s (3h30) / 55 darks, 20 darks de flat et 20 flats.

TS 76EDPH f/4.5 (f=342mm)
ASI2600MC (CMOS couleur APS-C): gain=100 / T= -20°C
Autoguidage DO / ASI290MM mini
Traitement Siril et PS.

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fort joli champ quand même :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un beau champ coloré elle semble bien fonctionner cette lunette ! sur la full je trouve le traitement un peu dur par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image ;) Bravo :)

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par jldauvergne
      Hello
      le beau temps revenant j'ai enfin pu mettre en route le VMC260 de Gérard Thérin en mode ciel profond avec un ASIair sur le dos et une ASI220 en autoguidage à 425 mm de focale.
      @Jean-Philippe Cazard  


      C'est impressionnant comme ça fonctionne bien l'ASIair. Il pilote sans problème l'EM400 et son vieux Temma Jr. Côté guidage c'est précis, simplissime à mettre en route. 

       
      Sur le VMC il y a le correcteur AP CCDT67 car le Vixen n'est plus disponible. Il faut que je lui ajoute encore du tirage pour augmenter la puissance, pour le moment je suis à 0,73x. Donc pas tout à fait le 0,67 nominal. 
      Mais déjà comme ça, ça fonctionne bien. 
      Le filtre est un vieux Meade ciel profond #910B. Il laisse passer OIII et Hb. Il faudrait que j'essaye en OIII directement. A terme il faut que je me trouve un dual band. 
      Les étoiles sont un peu en dessous de 2" (1,9"). Il y  a un peu moins de 40 min de pose. Traitement avec Cyril sans bricolage particulier. 
      La caméra c'est une Player One 533 à refroidissement mécanique.

       
      Ce n'est pas l'image du siècle, c'est juste pour s'amuser et valider la config. 
       
      Je l'avais déjà remis en route fin 2023 en planétaire. 

       
    • Par Sauveur
      Bonjour !
       
      Ce soir la il y avait un copain pour des tests de mon hyperstar de mon  C11 adapter pour son C9 via des pièces qu'on a imprimer en attendant de les réaliser en Aluminium
       
      On a eu des soucis de pertes de connection Synscan qui nous a fait perdre un peu patience 
      on a obtenue cela il faudra affiné la collimation car pas faite et le tilt ainsi que le back focus mais bon dans l'ensemble ca a l'air de fonctionné
       
      c'est des tests peu de donnée filtre Lextrem et ma camera imx 571 mc a -10 dégrées pas d'autoguidage n'y dithering cela se vois
       
      ngc 6888 croissant nebula result_3600s
       

       
      ic 1396 la trompe result_3000s
       
       

       
      A coté j'ai vite mis le Seestar qui c'est débrouillé seul traité avec Siril drizzle script et gimp
       
      ic 1396_479x10sec_T26°C_2024-06-07
       

       
      M_16_397x10sec_T24°C_2024-06-07
       

       
      Bonne journée et bon ciel
    • Par lebras53
      Bonjour à tous, cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas publié... Ce n'est pas que je n'ai plus envie ou que je sois passé à autre chose. Mais la météo dans l'Ouest a décidé de ne nous laisser presque aucune nuit claire depuis plusieurs semaine. Au point que je me demandais si je saurais encore trater correctement les photos que je prends... Et puis trois nuits claires d'affilée me permettent de redémarrer progressivement. Pour suivre les traces de mon amie Mary Bonell sous un ciel moins clément que le sien, j'ai regardé ce que je pouvais faire autour de la nébuleuse de l'IRIS (C4 ou NGC7023). Je l'avais déjà photographiée l'an dernier mais je trouvais le résultat un peu trop dur en terme de netteté et de saturation. J'ai donc choisi un traitement beaucoup plus soft. Voici les détails techniques :
      - C8 Edge HD
      - Monture Celestron CGX
      - Mise en station QHY PoleMaster
      - Guidage ZWO120MM parallèle+ PHD2
      - Focuseur Pegasus FocusCube 0
      - Pilotage monture et Séquenceur : NINA
      - Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
      - Lights 126x240s, 50 DOF
      - Empilement et prétraitement SIRIL
      - Traitement GraXpert, PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
      - Post-traitement Luminar NEO
    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Dans la même soirée, dans ma précédente publication, après avoir vu la nébuleuse du Trifid, je suis passer à celle des " Pattes de chats " ( Cat's Paw ) ...
      Elle aussi au seestar depuis Cayenne, mais avec 40 minutes de poses ...
       
      Petit traitement rapide également ( trop présser de la poster ) ... sur Photoshop et GraXpert ...
       
      J'espère qu'elle vous plaira quand même ... 
       
      Bon ciel ... 
       

    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Depuis 2 ou 3 jours je cherchais également cette cible entre les nuages et la pluie, hier soir j'ai pu l'observer ... 
      Toujours au Seestar depuis Cayenne, 29 Minutes de poses ... Traitement rapide sous Photoshop / GraXpert ( pas encore sur SIRIL )
       
      Voici ma version du Trifid, c'est pas " l'excellence " vu ce que j'ai déjà vu par ici ... Mais j'en reste tout de même assez content de la partager avec vous.
       
      Bon ciel 
       
       

  • Évènements à venir