• 0
Franck_77

Adaptateur objectif sur Canon T70 pour canon EOS ?

Question

Salut à tous,

 

c'est en voyant une annonce sur les PA que je me suis posé la question, il serait temps me direz-vous :(

 

J'ai un Canon T70 argentique (cadeau pour l'obtention de mon bac, donc ça remonte à un certain temps, hem, comment dire, décennie 80 quoi !). Avec ce T70, j'avais un Tamron 35/70mm.

Je voulais juste savoir si il existait des bagues d'adaptation pour les objos des argentiques du genre de mon T70 sur les EOS (je me doute bien que les fonctions électriques ne fonctionneront pas :D, mais l'aspect mécanique) ?

 

Bonne soirée,

Franck

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bjr 

 

il y a des bague pour cela ( j en ai une ) mais cela rajoute un peu de tirage et m empêche de faire la map à plus de 3m ( c est le principe des bague allongé macro ) 

 

bilan : ça marche pas vraiment bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'utilise la série de mes objectifs Olympus Zuiko héritée du temps de l'argentique (un OM2N en 1984, çà parlera à certains ;)) sans aucun souci sur les EOS numériques (un 300D initialement et un 600D aujourd'hui) grâce à une bague de conversion de la baïonnette Olympus vers Canon achetée une quinzaine d'euros sur ebay.

Choix du diaphragme et mise au point à la main évidemment, décalée par rapport au repère infini mais atteignable sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut.

 

Les APN hybrides ayant un tirage optique plus court, les adaptation sont toujours possible et sans problème pour atteindre la MAP à l'infini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant