MCJC

Équilibrage de l'axe de déclinaison

Messages recommandés

Il y a 1 heure, guilaume a dit :

as-tu essayé les fifferents modes, ainsi que les 2 flèches de déplacement rapide?

Essayé les différents modes, oui :)

 

Il y a 1 heure, guilaume a dit :

as-tu essayé (...) les 2 flèches de déplacement rapide?

Les deux flèches ? Tu veux dire celles au-dessus de S et N pour sud et nord et qui sont allumées ? Je ne les ai jamais touchées.

 

Il y a 1 heure, guilaume a dit :

mais il est aussi possible que ton objectif soit sur le mode stabilisé (erreur déjà faite également).

J'ai essayé avec les deux objectifs.

Sur le 300/4, il est

On :IMG_20210706_070553.thumb.jpg.9e86d0fbe14777c3e68441ef26f93e68.jpg

 

Mais sur l'original avec lequel j'ai tenté la Lune et avec lequel je fais des tests à l'intérieur depuis hier, il est 

Off :

IMG_20210706_071322.thumb.jpg.870868f959395e7325e0db76cb638bab.jpg

 

Il y a 2 heures, guilaume a dit :

la batterie est elle bien chargée?

Ce sont quatre piles. Je les ai changées pour des neuves et retenté l'expérience. Mêmes résultats.

 

 

Il y a 2 heures, guilaume a dit :

l'interupeur nord sud est-il bien sur N?

Oui.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, MCJC a dit :

es deux flèches ? Tu veux dire celles au-dessus de S et N pour sud et nord et qui sont allumées ? Je ne les ai jamais touchées.

 

 

celle qu'on vois au dessus de N Stop S  ca permet de bouger la monture a vitesse elevé

 

 

208122721_548590159629276_8447536819325893913_n.jpg.dc2228661ccb394a19b9410556a3c712.jpg

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, franklin_jr a dit :

certains appareils ne fonctionnent qu'avec des 1.5v.

Ce sont des energizer 1,5V.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MCJC a dit :

Ce sont quatre piles. Je les ai changées pour des neuves et retenté l'expérience. Mêmes résultats.

 

 

Appelle moi en cas 

 

s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, MCJC a dit :

Sur le 300/4, il est

On :

 

Mais sur l'original avec lequel j'ai tenté la Lune et avec lequel je fais des tests à l'intérieur depuis hier, il est 

Off :

 

Ce n'est pas la cause de ton pb avec la star adventurer, mais il faudra qu'il soit sur off.

 

J'ai vu qu'il y a une branchement possible pour une batterie externe. As-tu la possibilité de tester cette alimentation?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de m'aider. Votre aide m'est précieuse.

:D

 

J'ai un petit avancement.

 

J'ai repris des photos. 

 

Pendant 15 minutes, aucun changement. La monture n'assure aucun suivi :

De 7h23 à 7h38 :

IMG_20210706_074930.thumb.jpg.87b2c7cae0a7a89bd8596e431b63263a.jpg

IMG_20210706_075013.thumb.jpg.b1f574285b1ed15552e41a2ecfe83674.jpg

 

Donc, pas de suivi. Pourtant, suivant vos conseils, j'avais pensé sur une flèche.

 

J'ai donc décidé de laisser mon doigt appuyé sur la flèche sans cesser l'appui pendant deux minutes. Là, j'ai constaté un suivi.

De 7h38

IMG_20210706_075013.thumb.jpg.b1f574285b1ed15552e41a2ecfe83674.jpg

J'appuie sur une flèche et je maintiens l'appui pendant deux minutes, jusqu'à 7h40 et je prends la photo và 7h41

IMG_20210706_075028.thumb.jpg.cc7fa9b984c4e4558fa8be5fbe073647.jpg

 

Vous voyez, il y a un suivi lorsque je maintiens l'appui sur la flèche. 

 

Comment faire pour que le suivi de fasse sans que je sois obligée de maintenir mon doigt appuyé sur la flèche ?

 

@Looney2 En as-tu une idée ?

 

Merci encore :)

Je sens l'espoir renaître ;)

 

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PETIT OURS a dit :

ça fait penser à un montage mal serré? un sol mou? 

le retardateur sur dix secondes et pas de deux secondes, en plus de la levée du miroir montrera mieux ce qui se passe .

Je suis (j'étais car là j'arrive bientôt au travail) dans mon salon. Le montage a été serré parfois plus fort et parfois moins fort sans qu'il y ait de différences.

 

Le miroir est déjà levé.

 

J'ai suivi ton conseil et j'ai mis le retardateur.

;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle position as tu mis sur la roue des vitesses (celle avec les trous ou on voit les différentes  vitesses) sur le côté? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Looney2 a dit :

Quelle position as tu mis sur la roue des vitesses (celle avec les trous ou on voit les différentes  vitesses) sur le côté? 

J'ai essayé toutes les positions depuis hier. Ce matin, j'étais sur la position 🌙

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, MCJC a dit :

Comment faire pour que le suivi de fasse sans que je sois obligée de maintenir mon doigt appuyé sur la flèche ?

 

 

 

Ces flèches sont pour le manuel c'est normal de ne pas rester appuyer pour le suivie

 

Donc deja bonne nouvelle elle tourne 

 

A tu essayer le mode avec le Wifi d'activer le suivie

 

Attention il y a peut etre une position spécifique sur la monture je n'est pas ta doc ;) pas trouver celle Wifi

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, remet sur l'étoile, en position sidérale. Ensuite si tu appuies sur une des deux flèches à côté le bouton N-S, le moteur ne s'emballe pas ?
Maintenant, si le moteur ne marche pas là, fais un "factory setting". Ça va complètement réinitialiser ton SA, il faudra que tu regardes ensuite pour ta connexion WIFI avec ton app :
 

Follow the procedures listed below to restore the factory settings:

1. Mets le cadran sur APP

2. Appuie PENDANT AU MOINS 5 secondes sur les deux boutons flèche en même temps, la LED devrait clignoter rapidement.

3. Lache les boutons flèche et attend que la LED clignote lentement.

4. Voilà, les paramètres d'usine devraient être rétablis. Refais ton lien WIFI (mais ça pour l'instant on n'en a pas besoin tu feras ça plus tard).

Modifié par Looney2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sauveur a dit :

celle qu'on vois au dessus de N Stop S  ca permet de bouger la monture a vitesse elevé

 

 

208122721_548590159629276_8447536819325893913_n.jpg.dc2228661ccb394a19b9410556a3c712.jpg

 

Tu ne serait pas sur la position "stop" au lieu de "N" par hasard?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, franklin_jr a dit :

Tu ne serait pas sur la position "stop" au lieu de "N" par hasard?

Je suis bel et bien en position N pour "hémisphère nord".

Sur tous les tests que j'ai faits, j'ai oublié de mettre en posit N une seule fois.

 

Donc, je confirme. Je suis en position N.

 

Je me remets en position "stop" chaque fois que je ferme la monture.

:)

 

 

il y a 12 minutes, Looney2 a dit :

. Mets le cadran sur APP

2. Appuie PENDANT AU MOINS 5 secondes sur les deux boutons flèche en même temps, la LED devrait clignoter rapidement.

3. Lache les boutons flèche et attend que la LED clignote lentement.

Merci :)

Je vais faire le test dès que je serai de retour chez moi 

:)

 

il y a 18 minutes, Sauveur a dit :

Donc deja bonne nouvelle elle tourne 

 

Oui, ça c'est la bonne nouvelle :)

"Et pourtant elle tourne ... "

 

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu simplement bien serré l’axe de l’ascension droite avec la bague noire crantée. Il faut que l’appareil tienne fermement sans mouvement quelle que soit sa position.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

J'ai suivi les étapes écrites par @Looney2 pour réinitialiser ma Star Adventurer. Ça a fonctionné !

 

Suivi stellaire :

IMG_20210707_023411.thumb.jpg.581357fc07730f22162fe9ede6c6871b.jpg

IMG_20210707_023504.thumb.jpg.1b036cefae56da336a632a3777249d94.jpg

 

 

 

 

Suivi lunaire :

IMG_20210707_023530.thumb.jpg.90605c4af93ac25ba2c2af39fa14a00c.jpg

IMG_20210707_023550.thumb.jpg.c0eb789358036132dba2975f7c4b444c.jpg

 

Donc, la réinitialisation était la solution.

La seule différence avec ce qu'a écrit Looney est que je n'ai pas à refaire le lien wifi.

 

 

Il y a 6 heures, Looney2 a dit :

As tu simplement bien serré l’axe de l’ascension droite avec la bague noire crantée. Il faut que l’appareil tienne fermement sans mouvement quelle que soit sa position.

Oui, l'équilibrage n'était pas le problème. 

Et oui la bague noire crantée était bien vissée. 

Ce qui a réglé le problème est la réinitialisation de la Star Adventurer.

 

Il y a 7 heures, djorgedacosta a dit :

Perso je ne vois aucune différence entres tes images n’y de déplacement mais si vous dites quelle tourne :D en deux minutes entre deux images le déplacement devrait être plus important 

Bonjour :)

Tu parles des deux photos qui montrent qu'il y avait déplacement si je maintenais le doigt sur la flèche. Regarde, le coin du cadre de droite n'est présent que sur la première photo. Le déplacement, d'une durée de deux minutes, est très léger en effet. Je suppose que c'est parce que l'objectif n'est que de 18-135, positionné à environ 40 mm.

Depuis, j'ai réinitialisé la Star Adventurer. Maintenant, la monture assure un suivi. Je suppose que le suivi serait meilleur si ma monture pointait pile poil la Polaire. Là, je suis dans mon salon. Je pointe la Polaire à la boussole et avec la latitude. Sans plus de précisions.

 

 

 

Là, il est 3h15 am. Je vais essayer d'aller dormir. Demain, je travaille à partir de 13h00. J'ai un rendez-vous téléphonique avec la maison de l'astronomie en am, vers 10h00 pour arranger ma Star Adventurer qui me semble déjà arrangée avec sa réinitialisation. Donc, si vous voyez un problème, notez-le moi svp. Le rendez-vous téléphonique est dans sept heures.

 

Merci encore à tous :D

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant