assurtourix

Viseur polaire eq8 en 3d sans optique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n ai pas de viseur polaire sur l eq8 mais il se trouve que j ai un polemaster sur l eq6.

Afin d avoir une mes nickel j aurais bien aimé trouver juste une pièce en 3d de la partie métallique déporté de ce viseur polaire. Auriez vous une piste car je ne trouve malheureusement pas pour le moment sur le web  et je n ai pas les dimensions de base pour en réaliser un.

 

A moins qu il y ai une autre solution et le fixer directement sur l axe de la monture.

 

Merci

Modifié par assurtourix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, assurtourix a dit :

polemaster

 

De mémoire, le polemaster n'a pas besoin d'être aligné pile poil avec l'axe mécanique. Il faut par contre qu'il tourne 2 fois de + de 30° à minima dont il doit être solidaire de "l'axe AD".

Ce ne doit pas être trop difficile d'imaginer une pièce qui se fixe sur ton EQ8 pour aller tenir cette petite caméra.

J'avais fait au début un scotchage du PM sur une partie de la monture et ça fonctionnait correctement. Ensuite j'ai eu une pièce métallique et maintenant j'ai totalement abandonné le PM au profit de l'AsiAir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Pascal C03 a dit :

Ce ne doit pas être trop difficile d'imaginer une pièce qui se fixe sur ton EQ8 pour aller tenir cette petite caméra.

du coup ca veut dire qu'il ne faut pas le mettre en lieu et place d'un viseur polaire?

Faut que je regarde de plus pres et voir s'il y a un moyen de le fixer directement sur la monture....

Il y a 2 trous haut sur l'anneau de l'adaptateur du polemaster.  Je vais vérifier un truc car il me semble qu'il y en a 2 aussi sur la facade de la monture mais zero fixation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, assurtourix a dit :

du coup ca veut dire qu'il ne faut pas le mettre en lieu et place d'un viseur polaire?

 


Non du moment que sa rotation soit solidaire de l'axe d'Ascension Droite et seulement lui, le reste peu importe.
Une petite impression 3D d'un support à l'avant doit être facile à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant