ValereL

Jupiter du 280821 : 2 animations avec occultation de Io.

Messages recommandés

Salut les amis,

je n'ai pas eu trop de miracle au niveau des conditions pour mes dernières animations de Jupiter avant quelques temps. Il y avait aussi un dilemme pour la gestion du disque dur, j'avais aussi la lune dans une phase que je n'ai pas faite beaucoup jusqu'à maintenant.

La séance commençait par une série sur Jupiter jusqu'à l'occultation de Io. J'ai du supprimer pas mal de films car il fallait que je garde de la place pour la lune. Du coup je vous propose deux animations, les conditions sont devenues horribles pour la seconde car à partir de 2H30, Jupiter passe non loin du toit de la maison d'à côté.

- Première animation de 1H45 à 2H10 local : C8 + Powermate 2x + ASI120MC, 20 sers de 1min10s, 800 images gardées par film dans AS3, traitement avec Astrosurface, gif à la taille de 100% :

612a840acc4ab_Jup280821(C8-B2x-1H45-2H10-100).gif.579ae7e6457b2a727bb87fc515ea9adf.gif

 

- seconde animation de 2H31 à 2H48 local : même config avec aussi 20 sers, gif à la taille de 100%.

Pour limiter l'effet de bord avec le limbe et Io et aussi obtenir plus d'images au moment de l'occultation, j'ai limité progressivement la durée des films à 60s, puis 40s, puis 30s.

Le nombre d'images retenues pour essayer de préserver un minimum la qualité du tri : 800, puis 600, et enfin 400 images.

Et aussi la force du traitement pour des stacks de plus en plus petits.

Dans les conditions dantesques que j'avais, ce ne fut pas une mince affaire pour décider des forces de traitement à appliquer !

612a86274c5d9_Jup280821(C8-B2x-2H31-2H48-100)b.gif.4c18949822508c0c2170763065ba28ce.gif

 

A+ dans un autre post pour quelques images de lune encore à traiter. ;)

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable Valère comment tu arrives à sortir de superbes images dans des situations désespérées :)

J'ai quand même une petite préférence pour la première ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien  joué  Valère  ,  très  fort  tu  es  ,  c'est  bien  ,  on  attend  la  suite  alors  ,  :)

 

Michel  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Valère,

J'aime tes anim Valère !

Ca doit prendre un peut de place tes 20 ser effectivement.

secret de fabrication : tu laisses combien de temps entre tes différentes vidéo ser ?

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de secret Eddie xD, c'est tout bête je les enchaîne sans intervalle de temps, sauf quand l'ordi me fait des caprices sur le buffering et que je dois attendre parfois.

Chaque ser pèse 2GO en gros grâce au roi de 800x480.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le roi de l'animation en action, bravo, pas facile tes conditions et pourtant tu obtiens une jolie animation !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant