darkside

Gazeuse calernienne

Messages recommandés

Superbes ces Jujus :) génial le coup de la cam couleur sur le flip :)

Effectivement Saturne a subit un peu la turbulence.

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces belles images, l'IR est vraiment bien détaillée ! Sur Saturne je pense qu'elle serait mieux passée au  rouge+IR !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu chez Yannick que ça s'améliorait. Je pensais pas à ce point. 

Belles images Dominique , et beaucoup de détails sur Jupiter. 

 

Amicalement 

Bernard_Bayle 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci  bien à vous tous pour ces retours sympas et instructif

 

Alain : Oui  Saturne  souffre plus des seeing un peu moyen du fait que les expositions sont plus longues , en fait j'aurais peut être dû virer le flip qui m'oblige à  suréchantillonner mais ça compliquait les choses pour faire joujou avec les deux caméras

 

Mathieu ;: Oui tu as sans doute raison  la colorimétrie  est sans doute pas top avec une dominante R  , en fait on a eu pas mal de souçi pour faire reconnaître l' ASI 462 au PC  et on a un peu zappé le réglage de la balançe des couleur à l'acquisition

c'est peut être ça qui n'a pas arranger les choses , du coup  j'ai repris une peu l'image pour un rendu colorimétrique plus réaliste

 

Bernard : oui ça s'est arrangé  en fin de soirée jusqu'au milieu de nuit  mais ça s'est un redégradé ensuite mais juju commençait à descendre

 

Serge : Merci dêtre passé par là ça fait plaisir  , je ne sais pas  si tu était au plateau ce soir là  j'avais fait un peu la tournée des popotes mais je n'ai pas eu le temps de passer à C2PU

 

Bon ciel à tous et bonne semaine à venir

 

Dominique

 

 

01_58_38_pipp_lapl7_ap203__corr color_2 nd envoi légendé.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Dominique  pour  ces  images  ,  c'est  pas  du  " grand   Calern  "  en  effet  ,  mais  c'est  ça  aussi  Calern  des  fois  :(  , partie  remise   alors  :)  

 

Michel    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques déboires, le résultat au final est payant, tu n''es pas rentré bredouille. Jolie cette image de Jupiter

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant