christian_d

Ngc 7635, la Bulle au C11HD

Messages recommandés

Une très belle bulle, bien définie comme tu nous en as donné l'habitude avec ton C11 sous le calme ciel du nord! :)

Je trouve peut-être cette fois-ci le traitement un peu plus dur qu'à l'accoutumé?

Tu nous avais montré un jour sur ce forum une image de la bulle au 400, que j'avais à l'époque pensé inégalable. Te rappelles-tu de cette image et si oui pourrais-tu nous redonner le lien? Merci par avance!

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort bien joué. :)

 

... et merci pour le "Montage Ha" très explicite. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle bulle !

 

Elle est vraiment bien détaillé et les couleur pastel douce lui vont bien :x

Comme quoi ça ne sert à rien de trop tirer sur la Chroma alors que le pastel est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, christian_d a dit :

Nathanael tu mentionnes peut être la version de Capella , une belle "verte" :

Non, ce n'est pas celle-là, j'ai retrouvé dans un ancien post

Le 18/10/2014 à 00:57, christian_d a dit :

2 images de référence, celle d'Eric Mouquet qui est considérée que l'une des mieux résolues, imagée depuis le Noord avec son RCOS de 400mm :
.
http://apod.nasa.gov/apod/image/0610...ouquet_big.jpg

.

Mais le lien est manquant. C'est là : http://astrosurf.com/ericmouquet/index.htm

Nathanaël

 

Modifié par Nathanael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ok, c'est celle d'Eric

C'est fait il y presque 20 ans avec un RCOS de 400 et une Sbig (je pense que c'était le Kai 11000), 

Bon on voit l'effet seeing du Nord avec un 400 mm, je n'y arriverais jamais avec mon 280mm ... :

 

 

 

904157.jpeg

 

 

 

Un recadrage paru dans un magazine, un peu hard :

 

061018.jpg

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, christian_d a dit :

Bon on voit l'effet seeing du Nord avec un 400 mm, je n'y arriverais jamais avec mon 280mm

Certes, mais on doit être nombreux à espérer faire un jour aussi bien que ton 280mm, même avec un plus gros télescope! :)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide cette Bulle Christian, j'adore le traitement et le rendu :)

Et jolie progression je trouve xD

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

 

belle image de la bulle, les détails à l'intérieur de la nébuleuse sont très bien mis en valeur

Juste le fond de ciel un peu trop noir à mon goût, mais c'est un choix de traitement de ta part.

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous,

 

Je vous souhaite de bonnes images à tous et peut être à bientôt,

 

 

Amicalement

 

 

Christian 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bulle bien détaillée, que dire de la comparaison avec la webcam .....:D, le retour en arrière serait difficile et pourtant on était bien content à l'époque.

 

Le 05/09/2021 à 15:19, christian_d a dit :

Jean Claude si tu passes par ici : j'ai regardé ta brute de la bulle au 360, elle est très bonne et très fine.

 

 

Je ne t'ai pas envoyé la plus mauvaise non plus.

 

Je suis très satisfait de l'installation en Corse, après de très mauvaises valeurs de seeing lors des 1er tests, j'ai eu 2/3 jours de doutes en me demandant si au final les impressions de stabilité que j'avais eu en visuel n'étaient pas tronquées, ou alors que j'étais peut être tombé dans des "bons jours", des jours de faibles turbulence. Il est vrai qu'il y avait eu du vent les jours précédents...

Puis progressivement c'est redevenu stable pour descendre à des valeurs que je n'ai jamais connu chez moi, les mesures avec Maxim dl (qui donne des  valeurs un poil plus basse qu'IRIS) sont autour des 1.7" pour des poses de 3 minutes avec guidage, ce qui sous-entend environ 1,4" sur des pré-images de 4 secondes en considérant que le guidage fait perdre environ 15%.

La transparence je la connais, le SQM est aux environs de 21.3 en moyenne.

Reste la fiabilité du remote à voir dans le temps.... 

Amitiés Christian.

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Sauveur
      Bonsoir les amis 
       
      @MCJC
       
      Alors c'etait la fêtes au villages Sedini et moi bein direction l'extérieur du village ou le ciel est plus noir! et J'esperais le bis Aurore  rien vue mais j'aurai du arrive plus tot et bombarder a l'apn 
      mais  au village c'est déjà mieux que chez moi avec mes beaux lampadaire 
       
      pour le suivi avec une petite galaxie a coté
       
      C2023_A3_(Tsuchinshan-ATLAS)_124x10sec_T20°C_2024-05-11_comete
       
       

       
      La petite star du moment 
       
      M_51_331x10sec_T17°C_2024-05-11
       

       
       
      Encore la petite de Jupiter et oui son fantôme
       
      NGC_3242_565x10sec_T21°C_2024-05-07_crop_GraXpert
       

       
       

       
      Au C8 et la 462 mc au foyer pas de correcteur peu d'étoile pour le stack avec Siril d'ou Astrosurface en mode Surface et Siril développement 
      Si on regarde le prix d'un C8 la monture le pc la cam et les emmerde bein le Seestar ne sans sort pas si mal
      pas assez de batterie pc pour plus d'une heure 
      Frames captured=4958
       
      2024-05-11-2103_8-U-RGB-Deepsky_sigma_100r_3877reg pose de 500ms gain 500 
       

       
       
       
       
      A la fin j'ai retenter M27 sous ce ciel en ir cut
       
      M_27_198x10sec_T17°C_2024-05-11
       

       
      Pas d'Aurore car mal préparer je m'attentait a un ciel rouge visible bein non
       
      Bonne soirée et bon ciel
    • Par Achaim
      un essai en  30min  de poses sur la 13  avec la 103 ..j ai pas fait de DOF mais sa passe sans je trouve , par contre il faudrait bcp plus de poses pour avoir les étoiles les moins brillante , par contre ..le petit Y est la 
       
       
       

       
       
      et alors la c est plus pour avoir des conseils 
      2h de poses  sur   la nébuleuse du chat  tjs sans DOF ....C6.ou ngc ? je sais plus ..suis pas arrivé a voir plus ...c est fait sans filtres avec la 103 vixen , mais justement , que faut il pour que je puisse avoir ces extensions bcp plus visibles.... et le  centre apparemment est très lumineux ....une neb qui à l aire compliquée
      oublié c est imx533
       

       
       
      et pour ceux qui sont interressé.......
       
       
    • Par Achaim
      un essai en  30min  de poses sur la 13  avec la 103 ..j ai pas fait de DOF mais sa passe sans je trouve , par contre il faudrait bcp plus de poses pour avoir les étoiles les moins brillante , par contre ..le petit Y est la 
       
       
       

       
       
      et alors la c est plus pour avoir des conseils 
      2h de poses  sur   la nébuleuse du chat  tjs sans DOF ....C6.ou ngc ? je sais plus ..suis pas arrivé a voir plus ...c est fait sans filtres avec la 103 vixen , mais justement , que faut il pour que je puisse avoir ces extensions bcp plus visibles.... et le  centre apparemment est très lumineux ....une neb qui à l aire compliquée
      oublié c est imx533
       

    • Par Christophe H
      Bonjour à tous,
       
      Et pour finir, la nuit dernière avec le SW254/1200 sur EQ8. Les prises de vues sont faites avec la Caméra Player One Apollo-M MAX PRO (IMX432) Monochome, équipée d'une roue à filtres et d'un correcteur de coma.
       
      Et pour débuter la nuit, 3h sur NGC 5907, avec 88 poses de 1 minute en L et 30 en R, V et B. Je perds 2 L à cause d'une envie irrépressible de NINA de faire des slewing, on ne sait pour quoi. En plus, PHD2 en perd son étoile guide et ça part se promener.
       

       
      Vers 2h du matin, changement de cible avec 90 L de 1 minute et 30 pour le R, le V et le B, sur NGC 6820-23.
       

       
      Bon après midi.
       
    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Après presque 2 semaines de pluies non-stop … Hier soir dans la nuit, une petite pause, ciel étoilé vers 3h du matin je sors le petit Seestar qui dormait depuis plusieurs jours …
       
      J’ai pris la nebuleuse de l’haltère - M27, avec 25 minutes de poses ( 145 photos ) … Juste une petite retouche sur GraXpert.
       
      Rien de super top mais ça fait toujours plaisir à voir et à partager, en espérant que vous apprécierez.
       
      Bon ciel et bon week end.
       😎
       

       

       
  • Évènements à venir