savoyard

jupi passable mais probleme empilement autostakkert

Messages recommandés

Bonjour à tous

petite session dimanche soir par une turbulence moyenne au début, puis l'arrivée de voiles très épais.....pendant le transit d'un satellite >:(

Pas de saturne, seing trop mauvais...

 

Première image à 23h47

T500/2000 + APM 2,7x

ZWO 385c; ADC

2500 images empilées par AS3 (film de 2mn soit environ 12000 images)

puis registax, photofiltre

 

23_47_13_AS2500_ap120_Siril_R_PF.jpg.69ff3e98be22194dc9e12d277fa9078c.jpg

 

Et une heure et demi plus tard, on reprend les mêmes et on recommence :P

01_20_28_AS2500_ap328_Siril_R_PF.jpg.67a3c341556a6f51f8187b7f4ece3173.jpg

 

Sauf que les cirrus envahissent le ciel et sur l'image suivante, la luminosité va varier énormément pendant l'acquisition, allant d'une image quasi invisible à une image sur ex !

 

Un extrait des conditions:

 

01_19_32_pipp.gif.08479cb4cd033bf54110324dc5ee7738.gif

Est ce pour cela que autostakkert n'as pas réussi à m''empiler une image sans laisser de "stries" ? Essai avec plusieurs niveaux d'AP, allant de 74 à 400...et toujours ce résultat tout strié comme s'il n'avait pas pu aligner correctement  ??

 

01_23_17_AS3500_ap74_Siril_R_PF.jpg.4ba50d43272ee196274eb9ff09bdd066.jpg

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les différences de luminosité doivent jouer sur le résultat final.

C'est une piste en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai eu ce genre de soucis c'était que mes AP étaient trop près du bord de la planete.. essaye en augmentant la luminosité mini pour leur placement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!

 

Je sais pas pourquoi c'a m'arrive des fois turbu je pense dans ce cas j'utilise le stack d'Astrosurface 

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des conditions plutôt sympas je trouve :)

Et belles images :) pas d'idée pour les stries !

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo henri-pierre ! :)

la solution est d'essayer avec un seul AP  ou  4  , le problème de stries doit disparaître ! :)

bonne journée !

paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri-Pierre, j'me permets connaissant ton prénom maintenant xD;)

Pareil pour moi, je sèche étant donné que tu as essayé jusqu'à 400 pour les APs ! La raison doit être ailleurs. Ton noise robuste est peut-être trop petit, as tu essayé jusqu'à la valeur 8 ? Même si ton échantillonnage est dans les clous, peut-être que les conditions exigent un noise robuste élevé du coup ?

AS a peut-être aussi gardé dans le tri trop d'images mauvaises ?

Tu peux les éliminer après l'analyse en les faisant défiler une à une sur le curseur tout en haut ( touche > du clavier puis barre espace pour supprimer ).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles images de Jupiter !

Pour éviter de me retrouver d'une image quasi invisible à une image cramée, eh bien, c'est simple : je ne fais rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton film me semble bon! Il doit y avoir moyen d'en sortir quelque chose. Essaie avec un "Noise Robust" de 6 et des AP de 88 ou 96. Ajoute bien manuellement un AP sur l'ombre et le satellite. Sélectionne 30%, 40% et 50% et tu verras ce que ça donne sur les TIFF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j'ai traité ton gif , et pas de problème :

 

01_19_32_pipp.gif.08479cb4cd033bf54110324dc5ee7738_pipp_l6_ap11.png.ef9086e5f94d6c5f841978b90d50f396.png

 

 polo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Henri Piere pour tes images et surtout ton persévérance. Chez moi, ce type de conditions qualifient comme "très bonnes" 😂

 

Les stries sont probablement liés à la variation de luminosité (basse luminosité). As tu décoché "normalise stack"? Si non, AS3

fait un stretch sur les images plus sombres. Ou tu mets un valeur pas trop élévé (par example 50)....

 

J'ai aussi pensé constater que AS semble qualifie les images plus sombres comme étant meilleures...:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant