mamout84

Installation Bob's knobs sur XT10

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite éventuellement remplacer les trois vis d'ajustement  du miroir secondaire d'un XT10 Orion par des Bob's Knobs.
Les 3 vis "standard" en place sont enfoncées et accessibles avec la clef Allen.
Je veux bien commencer par en retirer une, mais comment l'attraper ? Ces vis enfoncées sont-elles longues et faciles à attraper une fois dévissées ?
Avant de faire une bêtise je préfère poser la question.

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Salut,

J'ai eu un XT 10, pas de difficulté particulière pour enlever/changer les vis d'origine.

En dévissant la vis remonte suffisamment pour " l'attraper", il faut changer les vis l'une après l'autre et c'est tout.

Une petite collimation et hop! C'est prêt.

J'y pense... puisque tu y est, tu met une petite rondelle métallique à l'arrière du support du secondaire, cela évitera que les têtes de vis "attaquent" le support et tu met le ressort (autour de la grosse vis centrale) à l'envers, réglage plus fin et surtout qui tient sur la durée.

J'ai fait ça sur mes ex XT10, XG14....

Edited by zirkel 2

Sur mon araignée j'ai fait le contraire : j'ai  viré les Bob's Knobs pour mettre des vis sans tête pour clé Allen :D

• Like 1