frank-astro

IC 434, entre les nuages...

Messages recommandés

Superbe et beau timelapse

Quel cam pour le timelapse ???

Cdt Daniel

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, elle est magnifique ton image Franck. :x Finalement, c'est super que tu ais pu la faire avec le filtre IR-cut car j'allais la refaire avec mon filtre Baader UV/IR-cut/L mais je vois que tu as aussi un reflet sur Alnitak mais moins prononcé que sur la mienne. Encore bravo ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Franck !

 

je compte la tester à l’ASI533 dimanche soir, si la météo se confirme. Je n’ai pas d’IR-cut, et comptais sur le Tri-bandes d’Altair (équivalent L-enhance, qui coupe aussi les IR selon la doc). Est-ce pertinent, ou dois-je me rabattre sur l’UHC-S de Baader ou bien éviter toute filtration ?

Modifié par Bohns
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien jolie version Frank :)

Effectivement les nuages sont venus te taquiner un peu mais un bon moment assez dégagé ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bohns, heu ; je n'en sais rien :$ Je ne peux que te conseiller de fouiller sur le net pour trouver des exemples de captures avec ta caméra.

Je n'ai que deux filtres avec mon ASI1600 (qui est équipé d'une vitre claire par défaut), l'Ircut et le L-Extreme. 

Au moins un de ces filtres est obligatoire afin de couper l'IR et d'avoir une MAP correcte sur les trois couches.

Si quelqu'un passe par là et peut répondre, ce serait cool.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frank

C'est très bon tout ça. Rien a dire sinon que c'est beau et propre malgré le petit déboire météo.

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant