MARCOPOLE

Orion : le Baudrier, il y a 25 ans en argentique

Messages recommandés

il y a 1 minute, Lonelystar78 a dit :

Elles sont stockées à l'abri de la lumière dans un album et se conservent très bien

si elles ont été bien fixées, bien lavées, stockées à l'abri de la lumière, de la chaleur, dans une hygrométrie normale

les tests faits à la fin des années 1990 qu'un négatif noir et blanc ou un tirage "charbon"pouvait se conserver 500 ans !

une épreuve couleurs 100 ans !

amitiés Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, MARCOPOLE a dit :

si elles ont été bien fixées, bien lavées,

En fait, elles ont été développées et tirées par un professionnel : "Photo Service".

 

A ce sujet, j'ai une anecdote amusante. La première fois que j'ai utilisé leur service (je ne faisais moi-même que du N&B), au moment de récupérer les deux ou trois clichés que j'avais faits la veille, l'opérateur m'a dit : "Bon vous ne devez rien, il n'y avait rien sur les négatifs. Vous avez dû avoir un problème".

Je lui ai expliqué que c'était normal car des photo du ciel nocturne. Intéressé, il a repris les négatifs et à fait un tirage en poussant l'exposition. Cela a pris une dizaine de minutes. Puis il est revenu tout excité : "C'est génial, qu'est-ce que c'est". Nous avons échangé un moment.

Ensuite je passai toujours par lui quant j'avais des tirages à faire. Un bon moment d'échange et de contact improbable mais bien sympathique

 

Il y a 3 heures, MARCOPOLE a dit :

une épreuve couleurs 100 ans !

Bon il me reste entre 74 et 75 ans à attendre pour vérifier cela, enfin si la médecine a fait de gros progrès:D. Pour le N&B hélas je ne crois pas que cela marchera

 

Amitiés

 

Bon ciel

Patrick

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant